W7 possible sans son ?

3 réponses
Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Sur une machine sans carte son (et non pas avec le son coupé), équipée nativement en W7-74 bits, WMP refuse de lancer des vidéos. Du coup Direct-X (dxDiag) ne fonctionne pas entièrement. Du coup, impossible de faire calculer l'indice de perf à W7. Message "The Windows Experience Index for your system could not be computed".

Certes cet indice est douteux. Mais, en son absence, impossible d'activer certaines fonctions (comme Aero), ou de lancer certains logiciels.

Une idée de solution ?

@+

MCI

3 réponses

Azo4
sans son mais Da lit là:
http://support.microsoft.com/kb/138857

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

Sur une machine sans carte son (et non pas avec le son coupé), équipée
nativement en W7-74 bits, WMP refuse de lancer des vidéos. Du coup
Direct-X (dxDiag) ne fonctionne pas entièrement. Du coup, impossible de
faire calculer l'indice de perf à W7. Message "The Windows Experience
Index for your system could not be computed".

Certes cet indice est douteux. Mais, en son absence, impossible d'activer
certaines fonctions (comme Aero), ou de lancer certains logiciels.

Une idée de solution ?

@+

MCI

Michel Claveau - MVP
64 bits, et non 74 bits

Désolé.
Pierre TORRIS
Michel Claveau - MVP a écrit dans
ce message
<news: :

Bonjour !

Sur une machine sans carte son (et non pas avec le son coupé), équipée
nativement en W7-74 bits, WMP refuse de lancer des vidéos. Du coup Direct-X
(dxDiag) ne fonctionne pas entièrement. Du coup, impossible de faire calculer
l'indice de perf à W7. Message "The Windows Experience Index for your system
could not be computed".

Certes cet indice est douteux. Mais, en son absence, impossible d'activer
certaines fonctions (comme Aero), ou de lancer certains logiciels.

Bonjour Michel,

N'ayant pas de version "74 bits" de disponible, j'ai fait l'essai avec
une misérable version W7 "32 bits" en désactivant la carte son intégrée
via le BIOS. Au démarrage, l'indice a pu être évalué normalement et
Aero reviendu. WMP muet Ok.

Et maintenant, je n'ai plus de son, c'est malin ! lol

Concernant dxdiag : rien de particulier :
"Aucune carte son n'a été trouvé..."

Une idée de solution ?

Lors de l'analyse, il est indiqué quel est le test en cours. Pour ma
part, la seule fois où cette analyse ne s'est pas déroulée correctement
(sous Vista), on pouvait déterminer que cela provenait du disque dur.

-> en vérité... 2 barrettes mémoire neuves défectueuses !

Il y a un log dans le dossier (winsat.log) :
%SystemRoot%PerformanceWinSAT

Es-tu certain que WinSAT évalue le son par défaut...

Il est possible de tester différentes parties :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc770542(WS.10).aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com