[W7] Réinitialisation de mot de passe

22 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suis passé hier soir chez une amie âgée qui a décidé de se mettre
à l'informatique et qui s'est fait refiler un netbook Aspire One
avec un Windows 7 start par l'enseigne de bricolage^W^Winformatique
du coin. Ça me semble un tantinet petit pour quelqu'un de plus de75
ans qui n'a encore jamais touché un clavier de sa vie. Passons.

Le problème est que le techos de l'enseigne en question a laissé
l'installation en plan depuis plusieurs mois et je n'ai pas le nom
du coupable.

1/ L'accès internet est payé mais ne fonctionne pas. C'est presque
du détail et je m'en occuperai plus tard ;
2/ L'abruti a mis un mot de passe (avec comme indication "le prénom
du chat et son âge" sans préciser quand...). Je viens de passer la
matinée à essayer toutes les combinaisons possibles (et
orthographes, avec majuscules et minuscules...) sans succès.

D'où ma question : comment réinitialiser ce ~@#^{\@~^#\ de mot de
passe pour ouvrir une session ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

10 réponses

1 2 3
Delta Ophiuchus
*Bonjour JKB*, qui a écrit le 03/10/2012 15:29 :

D'où ma question : comment réinitialiser ce ~@#^{@~^# de mot de
passe pour ouvrir une session ?

Solution donnée un peu partout par JCB. Par contre est-ce que ça
fonctionne avec une version Starter de Windows 7 ? Je ne sais pas, c'est
à essayer :

======= Le problème est alors très simple à résoudre !

Il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec, en utilisant le
compte "Administrateur".
Ce compte, appartenant au groupe des administrateurs comme on peut s'y
attendre, est créé systématiquement et automatiquement lors de
l'installation de Windows.
Il est impossible à supprimer (ce qui est une sécurité).
Par défaut, il est désactivé (on ne peut pas l'utiliser pour ouvrir une
session en mode normal, mais cela n'a pas d'importance en mode sans
échec) et son mot de passe est vide.

Comme c'est un compte du groupe des administrateurs, il a tous les
droits, dont celui de redéfinir le mot de passe de n'importe quel compte
(donc le tien) !

Une fois Windows démarré en mode sans échec sous ce compte, il suffit
d'ouvrir le panneau de configuration "Comptes d'utilisateurs", puis :

cliquer sur "Gérer un autre compte"
sélectionner le compte concerné (= ton compte)
cliquer sur "modifier le mot de passe"
saisir le nouveau mot de passe et le confirmer
appuyer sur "Modifier le mot de passe"

Tu peux alors fermer Windows et rouvrir une session en mode normal sous
ton compte, avec ce nouveau mot de passe.
=======
--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
JKB
Le Wed, 03 Oct 2012 16:00:44 +0200,
Delta Ophiuchus écrivait :
*Bonjour JKB*, qui a écrit le 03/10/2012 15:29 :

D'où ma question : comment réinitialiser ce ~@#^{@~^# de mot de
passe pour ouvrir une session ?

Solution donnée un peu partout par JCB. Par contre est-ce que ça
fonctionne avec une version Starter de Windows 7 ? Je ne sais pas, c'est
à essayer :

======= > Le problème est alors très simple à résoudre !

Il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec, en utilisant le
compte "Administrateur".
Ce compte, appartenant au groupe des administrateurs comme on peut s'y
attendre, est créé systématiquement et automatiquement lors de
l'installation de Windows.
Il est impossible à supprimer (ce qui est une sécurité).
Par défaut, il est désactivé (on ne peut pas l'utiliser pour ouvrir une
session en mode normal, mais cela n'a pas d'importance en mode sans
échec) et son mot de passe est vide.

Comme c'est un compte du groupe des administrateurs, il a tous les
droits, dont celui de redéfinir le mot de passe de n'importe quel compte
(donc le tien) !

Une fois Windows démarré en mode sans échec sous ce compte, il suffit
d'ouvrir le panneau de configuration "Comptes d'utilisateurs", puis :

cliquer sur "Gérer un autre compte"
sélectionner le compte concerné (= ton compte)
cliquer sur "modifier le mot de passe"
saisir le nouveau mot de passe et le confirmer
appuyer sur "Modifier le mot de passe"

Tu peux alors fermer Windows et rouvrir une session en mode normal sous
ton compte, avec ce nouveau mot de passe.
=======

Impossible dans la mouture en question. Tu penses bien que j'ai
essayé (je ne sais pas si c'est une limitation de W7 starter ou de
la mouture sur cette machine). N'ayant pas trop de temps à perdre,
je viens de restaurer la bête en sortie d'usine.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Sergio
Le Wed, 03 Oct 2012 13:29:10 +0000, JKB a écrit :

1/ L'accès internet est payé mais ne fonctionne pas. C'est

presque du
détail et je m'en occuperai plus tard ;
2/ L'abruti a mis un mot de passe (avec comme indication "le

prénom du
chat et son âge" sans préciser quand...). Je viens de passer la

matinée
à essayer toutes les combinaisons possibles (et orthographes, avec
majuscules et minuscules...) sans succès.

D'où ma question : comment réinitialiser ce ~@#^{@~^# de mot de

passe
pour ouvrir une session ?

Enfin ! Un grand garçon comme toi qui pratique Linux depuis le biberon !

Avec Offline NT password http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/

Il existe des tas de LiveCD / LiveUSB qui font ça. Perso j'utilise celui
qui est sur Ikki Boot http://ikkiboot.tuxfamily.org/ (qui me sert de b***
et couteau).
JKB
Le 03 Oct 2012 14:13:38 GMT,
Sergio écrivait :
Le Wed, 03 Oct 2012 13:29:10 +0000, JKB a écrit :

1/ L'accès internet est payé mais ne fonctionne pas. C'est

presque du
détail et je m'en occuperai plus tard ;
2/ L'abruti a mis un mot de passe (avec comme indication "le

prénom du
chat et son âge" sans préciser quand...). Je viens de passer la

matinée
à essayer toutes les combinaisons possibles (et orthographes, avec
majuscules et minuscules...) sans succès.

D'où ma question : comment réinitialiser ce ~@#^{@~^# de mot de

passe
pour ouvrir une session ?

Enfin ! Un grand garçon comme toi qui pratique Linux depuis le biberon !

Ah, enfin ! On reconnaît ma valeur ;-)
Mais il ne faut pas exagérer non plus, lorsque les premières lignes
de code de Linux ont été écrites, j'avait déjà un certain âge (les
mauvaises langues diront un âge certain...).

Avec Offline NT password http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/

Il existe des tas de LiveCD / LiveUSB qui font ça. Perso j'utilise celui
qui est sur Ikki Boot http://ikkiboot.tuxfamily.org/ (qui me sert de b***
et couteau).

Tu penses bien que si je viens poser la question ici, c'est que je
n'ai rien trouvé d'immédiat...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Delta Ophiuchus
*Bonjour JKB*, qui a écrit le 03/10/2012 16:10 :

Impossible dans la mouture en question. Tu penses bien que j'ai
essayé

Je ne pense rien quand ce n'est pas précisé.

(je ne sais pas si c'est une limitation de W7 starter ou de
la mouture sur cette machine). N'ayant pas trop de temps à perdre,
je viens de restaurer la bête en sortie d'usine.

En plus cette dame partira sur des bases saines, d'autant qu'elle n'a
jamais utilisé son ordinateur.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
JKB
Le Wed, 03 Oct 2012 16:28:11 +0200,
Delta Ophiuchus écrivait :
*Bonjour JKB*, qui a écrit le 03/10/2012 16:10 :

Impossible dans la mouture en question. Tu penses bien que j'ai
essayé

Je ne pense rien quand ce n'est pas précisé.

(je ne sais pas si c'est une limitation de W7 starter ou de
la mouture sur cette machine). N'ayant pas trop de temps à perdre,
je viens de restaurer la bête en sortie d'usine.

En plus cette dame partira sur des bases saines, d'autant qu'elle n'a
jamais utilisé son ordinateur.

Ouaips. Enfin, lorsque tu as 78 ans et que tu n'as jamais touché un
ordinateur de ta vie, je ne suis pas sûr que Windows (qui plus est
7) soit la meilleure façon de commencer... Surtout avec un aussi
petit écran...

Mais là n'est pas le débat.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Wed, 03 Oct 2012 16:54:49 +0100,
Phil 93 écrivait :
JKB a écrit :

Ouaips. Enfin, lorsque tu as 78 ans et que tu n'as jamais touché un
ordinateur de ta vie, je ne suis pas sûr que Windows (qui plus est
7) soit la meilleure façon de commencer... Surtout avec un aussi
petit écran...

L'aspect intuitif et convivial de Windows échappe complètement aux
personnes âgées. Elles s'en sortaient mieux avec MS-DOS en prenant
quelques notes sur un cahier.

Je ne suis pas convaincu que Linux serait plus approprié.

Pour avoir testé, je puis de dire que si, sans aucun doute. Avec un
bureau simple, de grosses icones et un menu qui ne comporte que ce
qu'il doit comporter, c'est beaucoup plus facile. Et c'est sans
compter le fait que ça te permet d'aller sur internet sans choper la
première saleté qui passe.

Mais pour être tout à fait honnête avec toi, je ne pensais pas à
Linux.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Quartzkyte
Le 10/3/2012, nous célébrions Saint Gérard pendant que *JKB* affichait dans le message <news: l'idée suivante :
Le Wed, 03 Oct 2012 16:28:11 +0200,
Delta Ophiuchus écrivait :
*Bonjour JKB*, qui a écrit le 03/10/2012 16:10 :

Impossible dans la mouture en question. Tu penses bien que j'ai
essayé

Je ne pense rien quand ce n'est pas précisé.

Il était précisé que c'était une Starter. :')

Le compte Administrateur n'existe pas en standard dans cette édition
http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/win7fr/thread/663fa301-6749-402f-bc92-877a06772b33

...

Ouaips. Enfin, lorsque tu as 78 ans et que tu n'as jamais touché un
ordinateur de ta vie, je ne suis pas sûr que Windows (qui plus est
7) soit la meilleure façon de commencer...

Ecran mis à part elle aura probablement moins de mal que quelqu'un qui n'aura pas pris d'autres habitudes.
Windows 7 est très convivial si on débute sans chercher les réglages (c'est à dire si quelqu'un a déjà fait la configuration).

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Quartzkyte
*JKB* a soumis le 10/3/2012 dans le message <news: l'idée suivante :
Le Wed, 03 Oct 2012 16:54:49 +0100,
Phil 93 écrivait :
JKB a écrit :

...
Pour avoir testé, je puis de dire que si, sans aucun doute. Avec un
bureau simple, de grosses icones et un menu qui ne comporte que ce
qu'il doit comporter, c'est beaucoup plus facile. Et c'est sans
compter le fait que ça te permet d'aller sur internet sans choper la
première saleté qui passe.

Tu peux régler la taille des icônes sous 7,
ne mettre que ce que tu veux dans le menu de base,
mettre un antivirus simple pour éviter de choper ce qui passe...

Mais pour être tout à fait honnête avec toi, je ne pensais pas à
Linux.

Si on y va par là, il y a même des gens qui trouvent que Mac est simple (c'est généralement AVANT d'avoir essayé et avant d'avoir eu le moindre souci) et avant d'avoir chopé un virus (c'est la
nouvelle cible maintenant) :')

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
JKB
Le Wed, 03 Oct 2012 17:30:12 +0200,
Quartzkyte écrivait :
*JKB* a soumis le 10/3/2012 dans le message <news: l'idée suivante :
Le Wed, 03 Oct 2012 16:54:49 +0100,
Phil 93 écrivait :
JKB a écrit :

...
Pour avoir testé, je puis de dire que si, sans aucun doute. Avec un
bureau simple, de grosses icones et un menu qui ne comporte que ce
qu'il doit comporter, c'est beaucoup plus facile. Et c'est sans
compter le fait que ça te permet d'aller sur internet sans choper la
première saleté qui passe.

Tu peux régler la taille des icônes sous 7,
ne mettre que ce que tu veux dans le menu de base,
mettre un antivirus simple pour éviter de choper ce qui passe...

Mais pour être tout à fait honnête avec toi, je ne pensais pas à
Linux.

Si on y va par là, il y a même des gens qui trouvent que Mac est simple (c'est généralement AVANT d'avoir essayé et avant d'avoir eu le moindre souci) et avant d'avoir chopé un virus (c'est la
nouvelle cible maintenant) :')

Je ne pensais pas à ça non plus. Je pensais à un truc comme eCS.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2 3