W7: réponse à une andouille

Ricolla
Riquer Vincent a pensé très fort :
> clockman wrote:
> [...]
>
> On essaye de télécharger le beta de Windows 7 (un système léger et
> performant, qui ne nécessite *que* 1Go de RAM, 16Go d'espace disque, et
> un processeur cadencé à 1GHz au moins (cf.
> http://www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx)
>
> Manque de bol, le téléchargement semble ne pas fonctionner avec
> Firefox/Linux...

Le prérequis est le mêm pour une Ubuntu 64 bits avec KDE, surtout la 4

J'ai testé, et le système au démarrage bouffe dans les 700 MB, sans
antivirus

W7 a une interface en effet plus réactive que Vista, et la consommation
de ressources...Bon, c'est fait pour les machines qui sortiront dès
qu'il sera dipos

Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
perte de temps qu'autre chose

W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait par
Microsoft

C'est même le meilleur système jamais concu

Linux est pas mal aussi, mais avec son architecture héritée, et même
piquée, aux UNIX des années 70, sera toujours grotesque

C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim

C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !

La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et
de trèèèèès loin supérieur à Linux

Linux fait fausse route sur tous les plans, rien de juste. Il n'est bon
que pour une "Elite" qui impressionne les ménagères avec des lignes de
commandes incompréhensibles

C'est rigolo ou triste, suivant l'humeur, mais ca va pas très loin, et
le système reeste confiné dans cette élite, qui de toute facon n'aime
pas les gens qui ne "connaissent rien" à l'informatique, ce qui les
rends eux-même pas très cool à fréquenter

L'immaturité des Linuxiens est totale: Alors que pour eux, la seule
chose utile à faire est encore de recompiler son noyau et tester des
programmes jamais terminé, les utilsateurs de Windows ou Appple
préfèrent faire de la musique, commuqier sur les résaux sociaux, ou
créer des choses compréhensibles par les gens normalements constitués

Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.

Le Windowsien parle amitié, réseau sociale, ouverture, créativité, et
il va faire la fête

Le premier est clairmenten rupture avec la société

1 2 3 4 5
Stephane TOUGARD
Ricolla wrote:

Le premier est clairmenten rupture avec la société

Non, il est tout simplement informaticien et quand il parle de son
boulot, il parle d'informatique. Sinon, il parle de n'importe quoi
d'autre comme n'importe qui d'autre.
Jo Kerr
Dans son message précédent, Stephane TOUGARD a écrit :
Ricolla wrote:

[...]

Linux, l'informatique pour les informaticiens. Les vrais !
;-)

--
In gold we trust (c)
Kevin Beaubestre
Ricolla a écrit :
L'immaturité des Linuxiens est totale: Alors que pour eux, la seule
chose utile à faire est encore de recompiler son noyau et tester des
programmes jamais terminé, les utilsateurs de Windows ou Appple

Il n'y a que deux "p" à "Apple" ;-)

préfèrent faire de la musique, commuqier sur les résaux sociaux, ou
créer des choses compréhensibles par les gens normalements constitués

Dans l'ordre de découverte des OS, j'utilise :
- MacOS (depuis, euh ... on va dire 12 ans mais je sais pas exactement)
- Windows (depuis 5-6 ans dont 4 ans que j'en ai un chez moi)
- Linux (depuis janvier 2008)

Pourtant :
- Je n'ai jamais recompilé mon noyau, contrairement à ce que tu dis des
utilisateurs de Linux.
- Je fuis les réseaux sociaux (à la limite je préfère IRL :-p ),
contrairement à ce que tu dis des utilisateurs des deux premiers OS.
- Je fais de la musique, contrairement [...] Linux.
- Je sais m'exprimer de façon compréhensible (sauf quand même moi je me
comprend pas mais ça compte pas :-p ), contrairement [...] Linux.

tester des programmes jamais terminé

Encore heureux qu'il n'y ait pas que les linuxiens qui testent les
programmes qu'ils font parce que(bien que tu semble dire l'inverse mais
je dois me tromper), autrement, il n'y aurait pas grand-chose de
fonctionnel en info. (En fait, est-ce que ça existerait encore ?)
JKB
Le 14-01-2009, ? propos de
W7: réponse à une andouille,
Ricolla ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Riquer Vincent a pensé très fort :
clockman wrote:
[...]

[...]

Un peu plus de 60 Mo sur une U60/SMP, donc en 64 bits, avec un
serveur X normal et un gestionnaire de fenêtre normal.

[...]

J'ai une SS20 quadripro RT626/200 MHz avec 512 Mo de mémoire qui
fonctionne parfaitement sous NetBSD 4.0.1 (le noyau linux est
actuellement raciste avec les sparc32/SMP). Pour info, cette vénérable
machine va sur ses 14 ans (hors processeurs datant de 2001).

W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait par
Microsoft

Ça, ce n'est pas bien dur.

cauchy:[~] > ssh lebegue
Mot de passe :
Last login: Fri Nov 28 11:44:03 2008 from cauchy.systella
Sun Microsystems Inc. SunOS 5.9 Generic May 2002
lebegue:[~] > uptime
10:11am actif 847 jour(s), 22:28, 13 users, charge moyenne : 4,86, 3,08, 4,25
lebegue:[~] > uname -a
SunOS lebegue 5.9 Generic_122300-32 sun4u sparc SUNW,Ultra-1
lebegue:[~] >

Lorsque j'arriverai à un tel résultat avec un Windows (j'ai leurs
versions serveur en test, mais qui n'ont jamais passé les tests pour
passer en prod), je pourrais dans un jour de folie (ou de haine de mon
prochain, au choix) envisager de basculer mes systèmes.

C'est même le meilleur système jamais concu

Et OpenVMS, c'est de la merde ? Linux est une bouse vis à vis
d'OpenVMS 8.3, Windows serveur (je ne parle même pas du client) est une
bouse vis à vis de Linux. Conclusion ?

Linux est pas mal aussi, mais avec son architecture héritée, et même
piquée, aux UNIX des années 70, sera toujours grotesque

Mouarfff. Si une architecture survit, c'est qu'elle apporte quelque
chose. Si un truc évolue continuellement (dans son architecture), c'est
quelle est moisie et non aboutie. Maintenant, je vais te donner un scoop
pour t'éduquer un petit peu : il y a très peu de ressemblances entre un
SysV et un BSD (hormis les noms de quelques répertoires de base).

C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim

Qui sont payés par de grosses boîtes. P'taing, j'aimerais bien être
un crève-la-faim comme certains des principaux developpeurs des noyaux
Linux.

C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !

C'est bien connu, pour qu'il fonctionne, il aurait fallu le
privatiser.

La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et
de trèèèèès loin supérieur à Linux

Ouaips. Tellement bien fichu que je n'ai _jamais_ réussi à
l'installer: après l'écran blanc avec une pomme noire, j'ai _toujours_
eu un panic. Et l'architecture à micronoyau est amha une connerie sans
nom surtout lorsqu'on ne veux pas de compatibilité avec autre chose que
son propre matériel. Quant à l'utiliser, hors des programmes natifs MacOS X,
c'est assez hasardeux.

Linux fait fausse route sur tous les plans, rien de juste. Il n'est bon
que pour une "Elite" qui impressionne les ménagères avec des lignes de
commandes incompréhensibles

C'est ma femme qui va être contente de faire partie d'une élite.

[...]

Je viens donc d'apprendre que Windows est un programme _terminé_.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Même la gestion de la mémoire n'est
pas aboutie (XP au moinx dans ses version SP1 et SP2 32 bits fait du
repliement mémoire au delà de 2 Go par processus, c'est assez rigolo.).

Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.

Normal, ça _n'existe pas_ sous Windows. J'ai eu une licence avec les
sources de NT4 et de 2000 (pas vu XP, j'ai changé de boulot depuis).
Cette licence était tout à fait officielle et fournie avec du matos IBM
octoprocesseur i686. Elle valait très cher et il y avait une NDA. Il
n'y a pas de notion de processus dans ces deux OS, seulement de threads.
Et un tas de choses devant normalement tourner en userland tournaient
effectivement en kernelland pour, d'après les commentaires, "tourner
plus vite en évitant les changement de contexte". Et dire que les
Ouïndowziens se foutaient de la gueule des macounets avec le fameux
"quand macbug tu vois, rebooter tu dois" ! C'est tout de même l'hôpital
qui se fout de la charité.

Je n'ai pas vu l'intérieur d'XP (et j'ai franchement d'autres choses
à faire que de soigner ma santé mentale avec ça), mais comme 2000 était
en version 5 et XP en version 5.1 [et vista en 5.2 d'ailleurs], je
subodore que pas grand chose n'a changé depuis.

Le Windowsien parle amitié, réseau sociale, ouverture, créativité, et
il va faire la fête

Se bourer la gueule pour ne plus de souvenir de ses problèmes, quel
programme !...

Le premier est clairmenten rupture avec la société

Exemple ?

JKB

consommons tous les jours.
Jerome Lambert
JKB a écrit :
Le 14-01-2009, ? propos de
W7: réponse à une andouille,
Ricolla ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

(...)
[...]

Essaye de l'installer sur un Mac, ça ira mieux... ;-p
JKB
Le 15-01-2009, ? propos de
Re: W7: réponse à une andouille,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
[...]

Euh... J'ai essayé de l'installer sur un Mac, un G3 avec 512 Mo de
mémoire. Plus Mac, je ne sais pas faire. J'ai essayé aussi sur un 9600
avec un G4/1GHz Sonnet et 1 Go de mémoire, même combat.

J'avoue aussi avoir essayé de l'installer sur un PC ;-)

JKB

consommons tous les jours.
bruno666
a écrit:

Riquer Vincent a pensé très fort :
clockman wrote:
[...]

[...]

32 ou 64 bits cela ne change rien, KDE4 tourne sur un « vieil » Athlon 2400+
avec 756 Mo de ram. C'est pas forcement super rapide mais c'est tout à fait
utilisable au quotidien.
De toute façon il y a d'autres environnement de bureau. On a le choix. Pas
comme sous Windows.

J'ai testé, et le système au démarrage bouffe dans les 700 MB, sans
antivirus

Ah ? mesuré comment?

W7 a une interface en effet plus réactive que Vista, et la consommation
de ressources...Bon, c'est fait pour les machines qui sortiront dès
qu'il sera dipos

Il aurait été difficile de faire pire. Ceci dit W7 ne contient pratiquement
rien pour l'instant et plante régulièrement.

Metre du nouveau soft sur du vieux matos, c'est idiot, c'est plus une
perte de temps qu'autre chose

Une distribution GNU/LINUX avec un environnement de Bureau adapté
tourne parfaitement sur du matériel ancien. Maintenat tu dois penser
qu'il vaut mieux jeter le vieux matériel, cela bon pour la sacro-sainte
croissance et l'environnement c'est pour les bobos écolos.

W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait par
Microsoft

Après l'avoir testé, cela n'as pas l'air pire que Vista.

C'est même le meilleur système jamais concu

Tu as perdu la cédille sur ton clavier ou bien tu es grossier...

Linux est pas mal aussi, mais avec son architecture héritée, et même
piquée, aux UNIX des années 70, sera toujours grotesque

C'est vrai. C'est grotesque de conserver une architecture qui a fait ses
preuves en termes de fiabilité, de sécurité, de simplicité, d'évolution, etc.
depuis plus de trente ans.

C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim

Il y a des tas de développeurs du libre qui sont très bien payés, et des tas
de développeurs de logiciels propriétaires qui crèvent la faim.

C'est vrai pour tout d'ailleurs: Même le communisme est mort !

Quel rapport ?

La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés, et
de trèèèèès loin supérieur à Linux

Ah donc c'est du bricolage ;-) C'est bien ce que je pensais. Ce sont
justement ces choses bricolées qui posent problème sur OSX.
Mais c'est vrai que c'est un bien meilleur OS que Windows.

[...]

L'outil informatique *est* élitiste, cela n'a que peu de rapport avec l'OS
utilisé. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'un grand débutant aura plus de
facilités avec une distribution GNU/Linux adaptée ou un OSX qu'avec
Windows.

[...]

Encore ce vieux FUD... Personne ne recompile plus son noyau depuis des
années. Les programmes jamais terminés c'est plutôt une spécificité
MIcrosoft.
Oui, étaler sa vie privée sans discernement sur les « réseau sociaux » pour
nourrir les entreprises de marketing c'est très bien. Moi mon réseau social
je préfère le voir à l'apéro ou devant une bonne table, mais chacun a sa
conception de la « vie sociale ».

Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.

Le windowsien parle plantage, virus, spywares, modification de la base de
registre, incompatibilités entre version d'un me logiciel, etc.

Le Windowsien parle amitié, réseau sociale, ouverture, créativité, et
il va faire la fête

Le linuxien n'ayant pas les soucis ci-dessus, utilise son ordinateur comme
outil de travail.

Le premier est clairmenten rupture avec la société

Contrairement à toi qui te complait dans un conformisme bêlant.

--
Bruno
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
bruno666 wrote:
Il y a des tas de développeurs du libre qui sont très bien payés, et des tas
de développeurs de logiciels propriétaires qui crèvent la faim.

Ouf, je croyais que j'étais le seul.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 15 Jan 2009 11:22:12 +0000, JKB a écrit :

J'avoue aussi avoir essayé de l'installer sur un PC ;-)

Aujourd'hui, ça marche même plutôt pas mal du tout sur du matos PC.

--
La Bête des Vosges
Cumbalero
Ricolla a écrit :

Le prérequis est le mêm pour une Ubuntu 64 bits avec KDE, surtout l a 4

Tu mens.

W7, après l'avoir testé, est bien le meilleur Windows jamais fait p ar
Microsoft

Tu peux nous lister toutes les versions que tu as testées et quels sont
tes critères?

Linux est pas mal aussi, mais avec son architecture héritée, et mê me
piquée, aux UNIX des années 70, sera toujours grotesque

Tu ne sais pas de quoi tu parles.

C'est la vie: Des programmeurs bien payés font du meilleur boulot que
des crèves la faim

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Les développeurs de linux sont au
moins aussi bien payés que ceux de Microsoft, dont l'essentiel se
situent en Inde...

La preuve, même MAC OS X, un UNIX bricolé par des gens bien payés , et de
trèèèèès loin supérieur à Linux

Ah. MacOS n'a pas l'architecture passéiste des Unices des années 70?
Tu es pas cohérent avec toi-même.

programmes jamais terminé, les utilsateurs de Windows ou Appple
préfèrent faire de la musique, commuqier sur les résaux sociaux

Je préfère avoir une vie que de fréquenter msn, facebook et autres saletés.
Quant à faire de la musique, Linux remplit tous mes besoins en terme de MAO.

Le Linuxien parle de process, d'ordonancment, de compilation, de SWAP,
de fichiers à modifier pour configurer un démarrage de deamon, etc.

Non. Je ne le fais que dans mon cadre professionnel. Quelque soit l'OS
sur lequel je bosse d'ailleurs. Sorti du bureau, je ne parle pas d'info.
Au point que certaines personnes de mon entourage ne savent même pas
quel métier je fais, ça m'évite de passer mes week-ends à dépan ner leur
PC sous windows.

Le premier est clairmenten rupture avec la société

Dans la description que tu fais, c'est le windowsien qui est un no-life.

A+
JF
1 2 3 4 5