W7 visionneuse et gallery déforment l'impression des images

Jean-Claude
Bonjour,

encore des soucis avec ce $$£*%!:§* Windows 7.
J'ai des images TIF générées par mon scanner (en A4). Je souhaite en faire
un pdf par Pdfcreator.
Sous XP pas de problème.
Sous W7, j'ouvre les TIF avec W Photo Gallery ou la visionneuse Windows,
l'image est bien affichée en A4 portrait, mais si je choisis d'imprimer,
l'aperçu passe en paysage. Et bien sur si je confirme l'imprimante
Pdfcreator, mon pdf est complètement de travers.
Idem avec de simples images JPG !
Comment faire pour que ces outils W7 ne se mêlent pas de changer le sens de
mes images ?

Merci d'avance.
Jean-Claude

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude qui dans son message précédent a écrit
:
Sous W7, j'ouvre les TIF avec W Photo Gallery ou la visionneuse Windows,
l'image est bien affichée en A4 portrait, mais si je choisis d'imprimer,
l'aperçu passe en paysage

Avec la visionneuse, après avoir choisi l'imprimante, il faut cliquer
sur option, puis Propriétés de l'imprimante et choisir orientation
"portrait".

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
-----
Jean-Claude
Euh, bon, d'accord, merci et désolé pour le dérangement...
Jean-Claude