W7 : Windows Live Mail et la consomation mémoire

3 réponses
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu poster, voici un petit résumé
de la consommation mémoire de Windows Live Mail et ce que j'ai trouvé pour
la réduire !

Peut être vous rappelez vous mes anciens messages sur la consommation
gargantuesque de WLM qui atteignait en l'espace 24 heures 500 M ...

J'ai depuis installé W7 sur un Vista vierge, j'ai constaté que la
consommation se stabilisait vers 100 M, ce qui est parfaitement acceptable.

La consommation gargantuesque sur l'installation précédente était
vraisemblablement due à une installation faite par empilement (XP Home =>XP
Pro => Vista Pro => W7 RC 7100 (?)).

Pour je ne sais quelle raison, sur mon installation propre où WLM ne
dépassait pas les 100 M, je suis passé d'un affichage classique (j'ai
TOUJOURS été sous Windows Classique, sauf pendant un court instant sous
Aéro dans la config dite par empilement),

Je suis donc passé sous Aéro l'espace d'une heure. pour revenir a Windows
Classique.

Depuis la consommation mémoire de WLM est repartie en flèche !

J'en déduis que c'est le passage sous Aéro qui engendre une telle
augmentation de mémoire une fois revenu sous Windows Classique !

Auriez vous des infos sur ce sujet ?

Sauriez vous comment effacer du registre, ou ailleurs, toutes les traces
d'Aéro pour ne plus avoir cette dérive ?

Pour info, le fait d'utiliser le lecteur de news de WLM engendre une
utilisation mémoire supplémentaire de plus de 100 M, soit en 24 heures 150
M pour les mails + 100 M en 5 minutes le temps d'écrire ce message ...

Merci par avance de vos idées ...

--

3 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Qui, Que, Quoi ... avait écrit le 25.05.10 :

[..]

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu poster, voici un petit
résumé
de la consommation mémoire de Windows Live Mail et ce que j'ai trouvé
pour
la réduire !

Puisque les groupes Microsoft vont disparaître c'est l'occasion de
découvrir le serveur créé par Michel Claveau :

ponx.fr win7, etc.
Utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Tu y trouveras peut-être des réponses.

--
Cordialement.
Jacques
Windows 7 Pro 64 bits Nis 2010 True Image 2010
Le Claude
Salut,

Non ! Non ! la CPU à 100 % ce n'est pas obligatoirement WLM, sur W 7 en
32 sur une vieille bécane, j'avais le pilote de la carte son qui devait être
mal installé et bouffait de la CPU à haute dose, par le biais de Audiodg.exe
; il m'a fallu réinstaller 2 ou 3 fois de suite le pilote pour que ça
s'arrête. Sur W 7 64 bits (bécane neuve) c'est la carte pour avoir une
sortie LPT (pour une vieille imprimante) qui est un ogre affamé par le biais
des Hardware Interrupts, là il m'a suffit de reparamétrer dans le
Gestionnaire des périph pour régler le problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner aux groupes de discussions de M. Claveau sur W7, sur
Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

Ordinateur muet ?
Perdu dans les forums Answers ?
la solution est ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bfba5ad$0$5549$
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu poster, voici un petit
résumé
de la consommation mémoire de Windows Live Mail et ce que j'ai trouvé pour
la réduire !

Peut être vous rappelez vous mes anciens messages sur la consommation
gargantuesque de WLM qui atteignait en l'espace 24 heures 500 M ...

J'ai depuis installé W7 sur un Vista vierge, j'ai constaté que la
consommation se stabilisait vers 100 M, ce qui est parfaitement
acceptable.

La consommation gargantuesque sur l'installation précédente était
vraisemblablement due à une installation faite par empilement (XP Home
=>XP
Pro => Vista Pro => W7 RC 7100 (?)).

Pour je ne sais quelle raison, sur mon installation propre où WLM ne
dépassait pas les 100 M, je suis passé d'un affichage classique (j'ai
TOUJOURS été sous Windows Classique, sauf pendant un court instant sous
Aéro dans la config dite par empilement),

Je suis donc passé sous Aéro l'espace d'une heure. pour revenir a Windows
Classique.

Depuis la consommation mémoire de WLM est repartie en flèche !

J'en déduis que c'est le passage sous Aéro qui engendre une telle
augmentation de mémoire une fois revenu sous Windows Classique !

Auriez vous des infos sur ce sujet ?

Sauriez vous comment effacer du registre, ou ailleurs, toutes les traces
d'Aéro pour ne plus avoir cette dérive ?

Pour info, le fait d'utiliser le lecteur de news de WLM engendre une
utilisation mémoire supplémentaire de plus de 100 M, soit en 24 heures 150
M pour les mails + 100 M en 5 minutes le temps d'écrire ce message ...

Merci par avance de vos idées ...

--

Qui, Que, Quoi ...
Bonsoir,

Je parle d'utilisation mémoire, pas de % de CPU ...

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion : eBE2zAE$
Salut,

Non ! Non ! la CPU à 100 % ce n'est pas obligatoirement WLM, sur W 7 en
32 sur une vieille bécane, j'avais le pilote de la carte son qui devait
être mal installé et bouffait de la CPU à haute dose, par le biais de
Audiodg.exe ; il m'a fallu réinstaller 2 ou 3 fois de suite le pilote pour
que ça s'arrête. Sur W 7 64 bits (bécane neuve) c'est la carte pour avoir
une sortie LPT (pour une vieille imprimante) qui est un ogre affamé par le
biais des Hardware Interrupts, là il m'a suffit de reparamétrer dans le
Gestionnaire des périph pour régler le problème.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner aux groupes de discussions de M. Claveau sur W7,
sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

Ordinateur muet ?
Perdu dans les forums Answers ?
la solution est ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bfba5ad$0$5549$
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu poster, voici un petit
résumé
de la consommation mémoire de Windows Live Mail et ce que j'ai trouvé
pour
la réduire !

Peut être vous rappelez vous mes anciens messages sur la consommation
gargantuesque de WLM qui atteignait en l'espace 24 heures 500 M ...

J'ai depuis installé W7 sur un Vista vierge, j'ai constaté que la
consommation se stabilisait vers 100 M, ce qui est parfaitement
acceptable.

La consommation gargantuesque sur l'installation précédente était
vraisemblablement due à une installation faite par empilement (XP Home
=>XP
Pro => Vista Pro => W7 RC 7100 (?)).

Pour je ne sais quelle raison, sur mon installation propre où WLM ne
dépassait pas les 100 M, je suis passé d'un affichage classique (j'ai
TOUJOURS été sous Windows Classique, sauf pendant un court instant sous
Aéro dans la config dite par empilement),

Je suis donc passé sous Aéro l'espace d'une heure. pour revenir a Windows
Classique.

Depuis la consommation mémoire de WLM est repartie en flèche !

J'en déduis que c'est le passage sous Aéro qui engendre une telle
augmentation de mémoire une fois revenu sous Windows Classique !

Auriez vous des infos sur ce sujet ?

Sauriez vous comment effacer du registre, ou ailleurs, toutes les traces
d'Aéro pour ne plus avoir cette dérive ?

Pour info, le fait d'utiliser le lecteur de news de WLM engendre une
utilisation mémoire supplémentaire de plus de 100 M, soit en 24 heures
M pour les mails + 100 M en 5 minutes le temps d'écrire ce message ...

Merci par avance de vos idées ...