W95 et adresse serveur flottante

2 réponses
CAJA17
Bonjour!
Je dispose d'un appareil de mesure scientifique dont le système
d'exploitation est encore W95.

Le réseau de mon entreprise a mis en place récemment une adresse de type
"\\fileserver\root\home\user$". Or il semble (sauf erreur de ma part) que
seuls deux niveaux soient acceptés par W95 lors d'une connexion à un serveur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème, probableéent basique
pour les connaisseurs...?

Une autre indication. Le "fileserver" en question change régulièrement et se
connecte sur l'un ou l'autre des serveurs de l'institution...! Mais au pire,
je peux savoir le jour même le nom d ela machine et changer la
connexion....si toutefois je pouvais aller plus loin que deux niveaux!!
--
Merci pour vos réponses!
CAJA17

2 réponses

Didier Corvest [MS]
Bonjour,

Oui le client pour les réseaux Microsoft ne prend que 2 niveaux pour une
connexion (de type NET USE) mais de mémoire on pouvait faire une démarrer
executé Serversharerootshare....

Si cela ne fonctionne pas il faudrait faire un clique droit sur voisinage
réseau et choisir "Connecter un lecteur réseau", taper fileserverroot et
l'associé à une lettre.

Ensuite dans l'explorateur Windows vous pourrez voir le lecteur associé à la
connexion opéré type "z:" et alors aller naviguer dans les niveaux désirés
sans limite.

-Didier

"CAJA17" wrote in message
news:
Bonjour!
Je dispose d'un appareil de mesure scientifique dont le système
d'exploitation est encore W95.

Le réseau de mon entreprise a mis en place récemment une adresse de type
"fileserverroothomeuser$". Or il semble (sauf erreur de ma part) que
seuls deux niveaux soient acceptés par W95 lors d'une connexion à un
serveur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème, probableéent basique
pour les connaisseurs...?

Une autre indication. Le "fileserver" en question change régulièrement et
se
connecte sur l'un ou l'autre des serveurs de l'institution...! Mais au
pire,
je peux savoir le jour même le nom d ela machine et changer la
connexion....si toutefois je pouvais aller plus loin que deux niveaux!!
--
Merci pour vos réponses!
CAJA17

Merci Didier d'avoir recherché dans votre mémoire.

Toutefois, le système ne reconnait pas le "fileserver", d'autant que
"fileserverroot " fait 17 caractères et non les 16 rédibitoires autorisés!

Je continue mes recherches et vous tient au courant!

--
Merci pour vos réponses!
CAJA17

"Didier Corvest [MS]" a écrit :

Bonjour,

Oui le client pour les réseaux Microsoft ne prend que 2 niveaux pour une
connexion (de type NET USE) mais de mémoire on pouvait faire une démarrer
executé Serversharerootshare....

Si cela ne fonctionne pas il faudrait faire un clique droit sur voisinage
réseau et choisir "Connecter un lecteur réseau", taper fileserverroot et
l'associé à une lettre.

Ensuite dans l'explorateur Windows vous pourrez voir le lecteur associé à la
connexion opéré type "z:" et alors aller naviguer dans les niveaux désirés
sans limite.

-Didier

"CAJA17" wrote in message
news:
> Bonjour!
> Je dispose d'un appareil de mesure scientifique dont le système
> d'exploitation est encore W95.
>
> Le réseau de mon entreprise a mis en place récemment une adresse de type
> "fileserverroothomeuser$". Or il semble (sauf erreur de ma part) que
> seuls deux niveaux soient acceptés par W95 lors d'une connexion à un
> serveur.
>
> Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème, probableéent basique
> pour les connaisseurs...?
>
> Une autre indication. Le "fileserver" en question change régulièrement et
> se
> connecte sur l'un ou l'autre des serveurs de l'institution...! Mais au
> pire,
> je peux savoir le jour même le nom d ela machine et changer la
> connexion....si toutefois je pouvais aller plus loin que deux niveaux!!
> --
> Merci pour vos réponses!
> CAJA17