wab ou csv

1 réponse
msnews.microsoft
Bonsoir

J'ai recherché dans les messages et sur le net je n'ai pas trouvé une
réponse à ma questions .

Quelles différences entre les 2 exports de contacts WAB ou CSV .
Dernièrement j'ai utilisé l'export CSV pour ré-installer mon ordinateur.
J'ai donc importer ce fichier CSV et si mes contacts ont bien été importés,
un dossier dans lequel étaient groupés des contacts par contexte et les
listes de diffusions ne l'ont pas été. Quelles erreurs ai-je commises?

Merci pour votre aide

---
Cordialement
Arzac

1 réponse

Luc
msnews.microsoft a écrit...

Bonsoir

Bonjour,

J'ai recherché dans les messages et sur le net je n'ai pas trouvé une
réponse à ma questions .

Quelles différences entre les 2 exports de contacts WAB ou CSV .

.wab est le format spécifique au Carnet d'adresses d'OE, .csv est un format
standard dans lequel les données sont simpement "alignées" et séparées par
une virgule (le séparateur peut d'ailleurs être modifié dans les Options
régionales et linguistiques')

Le second format (.csv) est permet le transfert des contacts entre tous les
logiciels gérant un carnet d'adresses (en principe).

Dernièrement j'ai utilisé l'export CSV pour ré-installer mon
ordinateur. J'ai donc importer ce fichier CSV et si mes contacts ont
bien été importés, un dossier dans lequel étaient groupés des
contacts par contexte et les listes de diffusions ne l'ont pas été.
Quelles erreurs ai-je commises?

La gestion des groupes du carnet d'adresses d'OE est spécifique à ce carnet
d'adresses, ils ne peuvent donc être transférés via le format .csv

Pour transférer ton carnet d'adresses intégralement (avec les groupes), il
aurait fallu que tu sauvegardes le .wab de l'ancien PC
(nom_d'utilisateur_ancienPC.wab), que tu le renommes en
nom_d'utilisateur_nouveauPC.wab et que tu le mettes en lieu et place du
carnet d'adresse vide du nouveau PC.

Merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg