wab.exe...

2 réponses
Bony
Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, quelques fenêtres du carnet d'adresse
s'ouvrent, résolument vides, au démarrage de XP, cependant qu'un message
d'erreur me signale qu'une autre application a empêché l'ouverture du dit
carnet...

Mais moi, je n'ai rien demandé à personne, et surtout pas l'ouverture du
carnet d'adresses au moment où je n'en ai pas l'usage.

Bien entendu, je suis allé voir dans les processus actifs et j'ai bien
compris que wab.exe s'ouvrait à tort et à travers, appelé par qui?

Il suffit d'ailleurs de fermer ces processus pour que tout rentre dans
l'ordre... jusqu'au prochain démarrage.

Merci d'avance.

J'imagine bien que le sujet a déjà été traité. Je n'ai, pour ma part, rien
trouvé. Si quelqu'un a une piste, elle sera la bienvenue...

Merci d'avance

2 réponses

Paulchen
Regarde ce qui démarre automatiquement
- avec autoruns, si tu l'as (indispensable pour moi)
- à défaut, avec msconfig
Et corrige...
Profites-en pour vérifier les bébêtes (antivirus, anti-malware)
--
Paulchen

"Bony" a écrit dans le message de news:
eRIoe93$
Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, quelques fenêtres du carnet d'adresse
s'ouvrent, résolument vides, au démarrage de XP, cependant qu'un
message d'erreur me signale qu'une autre application a empêché
l'ouverture du dit carnet...

Mais moi, je n'ai rien demandé à personne, et surtout pas l'ouverture
du carnet d'adresses au moment où je n'en ai pas l'usage.

Bien entendu, je suis allé voir dans les processus actifs et j'ai bien
compris que wab.exe s'ouvrait à tort et à travers, appelé par qui?

Il suffit d'ailleurs de fermer ces processus pour que tout rentre dans
l'ordre... jusqu'au prochain démarrage.

Merci d'avance.

J'imagine bien que le sujet a déjà été traité. Je n'ai, pour ma part,
rien trouvé. Si quelqu'un a une piste, elle sera la bienvenue...

Merci d'avance

Bony
Paulchen wrote:
Regarde ce qui démarre automatiquement
- avec autoruns, si tu l'as (indispensable pour moi)
- à défaut, avec msconfig
Et corrige...
Profites-en pour vérifier les bébêtes (antivirus, anti-malware)
--
Paulchen

Bonjour,

Un peu long à donner des nouvelles. Il n'a pas été difficile de me procurer
autoruns et j'ai mis bon ordre à ces démarrages intempestifs (quatre
occurences de fichiers wab...)

Tout est donc rentré dans l'ordre.
Reste néanmoins une question: comment étaient-ils arrivés là?

Virus et malwarre sont à exclure. (je suis assez maniaque et transpose assez
volontiers mon côté hypochondriaque au domaine informatique... :)

Merci encore.

"Bony" a écrit dans le message de news:
eRIoe93$
> Bonjour,
>
> Depuis une dizaine de jours, quelques fenêtres du carnet d'adresse
> s'ouvrent, résolument vides, au démarrage de XP, cependant qu'un
> message d'erreur me signale qu'une autre application a empêché
> l'ouverture du dit carnet...
>
> Mais moi, je n'ai rien demandé à personne, et surtout pas
> l'ouverture du carnet d'adresses au moment où je n'en ai pas
> l'usage. Bien entendu, je suis allé voir dans les processus actifs et
> j'ai
> bien compris que wab.exe s'ouvrait à tort et à travers, appelé par
> qui? Il suffit d'ailleurs de fermer ces processus pour que tout rentre
> dans l'ordre... jusqu'au prochain démarrage.
>
> Merci d'avance.
>
> J'imagine bien que le sujet a déjà été traité. Je n'ai, pour ma
> part, rien trouvé. Si quelqu'un a une piste, elle sera la
> bienvenue... Merci d'avance