wab.exe...

Le
Bony
Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, quelques fenêtres du carnet d'adresse
s'ouvrent, résolument vides, au démarrage de XP, cependant qu'un message
d'erreur me signale qu'une autre application a empêché l'ouverture du dit
carnet

Mais moi, je n'ai rien demandé à personne, et surtout pas l'ouverture du
carnet d'adresses au moment où je n'en ai pas l'usage.

Bien entendu, je suis allé voir dans les processus actifs et j'ai bien
compris que wab.exe s'ouvrait à tort et à travers, appelé par qui?

Il suffit d'ailleurs de fermer ces processus pour que tout rentre dans
l'ordre jusqu'au prochain démarrage.

Merci d'avance.

J'imagine bien que le sujet a déjà été traité. Je n'ai, pour ma part, rien
trouvé. Si quelqu'un a une piste, elle sera la bienvenue

Merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
Paulchen
Le #19719611
Regarde ce qui démarre automatiquement
- avec autoruns, si tu l'as (indispensable pour moi)
- à défaut, avec msconfig
Et corrige...
Profites-en pour vérifier les bébêtes (antivirus, anti-malware)
--
Paulchen

"Bony" eRIoe93$
[...]

Le #19726091
Paulchen
[...]

Un peu long à donner des nouvelles. Il n'a pas été difficile de me procurer
autoruns et j'ai mis bon ordre à ces démarrages intempestifs (quatre
occurences de fichiers wab...)

Tout est donc rentré dans l'ordre.
Reste néanmoins une question: comment étaient-ils arrivés là?

Virus et malwarre sont à exclure. (je suis assez maniaque et transpose assez
volontiers mon côté hypochondriaque au domaine informatique... :)

Merci encore.

"Bony" eRIoe93$