Wacom Volito 2, ça vaut quoi ?

Le
emef
Bonjour à tous,
cette tablette (A6) va être en promo chez l'Aldi du coin, pour la
modique somme de 29 ¤uros.

Ça vaut la peine d'en prendre une, pour des retouches photos sous
Photoshop et autres logiciels semblables.
Ou bien ne fonctionne t'elle qu'avec le logiciel livré (pas trouvé de
réponses claires à ce sujet) ?
A savoir, je n'ai jamais utilisé ce genre d'engin, je faisais tout à la
souris.

Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
[...]

tu vas avoir plein d'avis. le mien : j'ai eu une A6, revendue. je
préfère la souris. sans doute à cause de la taille. une A4 doit être
sacrément pratique, la souris me pose parfois quelques pbs qui serait
résolus par une tablette, mais pas une petite...
Ofnuts
Le #18346951
emef wrote:
[...]

J'ai une Wacom Bamboo, supportée(*) par Gimp, Inkscape et je pense tous
les logiciels habituels (parce que Wacom est le principal fabricant de
tablettes).

La Volito semble être la génération précédente de tablettes grand-public
chez Wacom. A voir les specs
(http://www.3dvelocity.com/reviews/wacom-volito/wacomv.htm) je pense que
la différence entre ta tablette et une Bamboo à 80 euros(**) sera la
définition moitié moindre, l'unique bouton sur le stylet, et
l'encombrement un peu supérieur pour une surface active égale.

Personnellement la petite taille ne me gêne pas du tout, au contraire,
ça limite les mouvements de la main, et elle est plus facile à caser
dans la sacoche du PC quand je l'emmène en vacances.

A 30 euros, j'achèterais...

(*) c'est à dire sensible la pression, au moins sous WinXP, la tablette
peut toujours être utilisée comme souris, mais la pression est allors
"on/off" (et correspond au click gauche)

(**) Il y a une autre version de la Bamboo à 45 euros

--
Bertrand
emef

Merci pour ta réponse.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
emef
Le #18352191
Le Fri, 09 Jan 2009 19:32:23 +0100, Ofnuts a écrit :

[...]

Moi aussi, alors ;))
Merci pour ta réponse.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Christophe [Lo Kiki]
Le #18352551
emef a écrit :
[...]

J'ai une Wacom Graphire 2 plus ancienne et de taille équivalente (mais
qui dispose en plus d'une souris sans fil et sans piles).
Ce n'est peut être pas un outil de graphiste (surface assez faible : A6
: 100 x 150 mm), mais pour mes modestes usages (retouche, détourage...)
, je la trouve extrêmement pratique.

Pour le prix, profite de l'occasion. Si ça ne te convient pas, tu la
revendras le même prix sur eBay...

Christophe
emef
Le #18354341
Le Sat, 10 Jan 2009 12:39:06 +0100, Christophe [Lo Kiki] a écrit :

emef a écrit :
[...]

Merci, de plus en plus persuadé.
Seulement faut se lever tôt pour acheter chez "Aldi".
Espérons que je ne la rate pas ;))

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
Jean Bon (de Parme)
Le #18355571
On Fri, 9 Jan 2009 17:31:54 +0100, emef

[...]

T'as regardé sur www.leboncoin.fr en occaz ?
Florent
Le #18355941
Le 10/01/2009, Jean Bon (de Parme) a supposé :
[...]

c'est le prix qu'il la trouvera d'occas.
Jean Bon (de Parme)
Le #18356121
On Sat, 10 Jan 2009 19:24:42 +0100, Florent wrote:

T'as regardé sur www.leboncoin.fr en occaz ?

c'est le prix qu'il la trouvera d'occas.

Y a du bon matos pour pas cher et parfois en neuf.