Wake on LAN sur réseau local

Le
Elekaj34
Bonjour

Je bute sur un bête problème de Wake On LAN.

Mon réseau est simple :

- 1 serveur de fichiers (sous Freenas) MAC 00:30:1B:B2:28:84
- 1 serveur d'impression
- 1 PC
- 1 routeur (Freebox)

Le tout relié ensemble port un switch
plus un portable qui se connecte en Wifi

Sur le PC (qui tourne sur Ubuntu) quand je lance

# etherwake 00:30:1B:B2:28:84

Le serveur NAS ne se réveille pas. Pourtant l'option est activé dans le
BIOS (la carte mère a une carte réseau intégrée).

J'ai lu que la Freebox pouvait poser des problèmes, j'ai donc essayé
Freebox débranchée, pareil, le serveur NAS reste éteint.

J'ai vérifié l'adresse MAC du serveur de fichier, c'est la bonne.

Il n'y a pas non plus de firewall actif.

Une idée ?

Cordialement,

Elekaj
Elekaj34