Wake on Wan impossible PC éteint.

phil.bourdet
Bonjour,

Je ne parviens pas à allumer les ordinateurs de mon boulot à distance.
J'utilise le soft WakeOnLineGui pour balancer les fameux "Magics
Packet". Au sein du LAN, ça marche. De l'extérieur, Pc bureau allumé
et grâce au soft WakeOnLanMonitor j'ai pu vérifier que les packets
arrivaient bien à destination sur le bon poste. Une fois le Pc éteint,
rien à faire il ne s'allume pas...

Y a-t-il une configuration du routeur particulière à établir ? Je ne
comprends pas, Pc allumé ou éteint, le routeur devrait faire suivre
les infos, non ?

Merci de m'éclaircir.

Jean-Marc Salis
Bonjour,

Le routeur perd la MAC adresse après un certain temps. Donc, si le PC
est éteint, il n'envoie plus de trames et ne peut donc plus se faire
connaître des Switch/Routeurs.

Salutations.

--
Jean-Marc

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail:
phil.bourdet
Jean-Marc Salis wrote in message news:...
[...]

OK! Merci. Que me faut-il faire alors? Peut-on sauvegarder au sein du
routeur l'adresse mac d'un Pc ? Question subsidiaire, peut-on se
connecter à un routeur à partir de son adresse mac et de son ip
publique. Si oui, comment ?(il s'agit d'un Djinn bi accès).

Merci encore.