wake on wan smartphone freebox v6

Le
oyez
Bonjour
je voudrais démarrer à dstance un des PC de mon réseau domestique
il est connecté sur une freebox et je souhaite utiliser un smartphone
android pour y parvenir
j'ai éssayé pas mal de tutoriels, vérifiés que les magic packet étaient
bien reçus grâce à wol snifer (donc je suis sur de l'adresse mac) mais
le pc ne démarre pas.
auriez vous une solution ?
merci d'avance
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Samsung joue la carte de la provocation vis-à-vis d'Apple, demandant à ce dernier de se ...
  • Capcom a diffusé de nouveaux extraits de son prochain survival horror à venir sur PC et ...
spam.out
Le #24497581
oyez
j'ai éssayé pas mal de tutoriels, vérifiés que les magic packet étaient
bien reçus grâce à wol snifer (donc je suis sur de l'adresse mac) mais
le pc ne démarre pas....
auriez vous une solution ?

chez moi, ça me tire la machine d'une veille profonde, pas
d'initalisation après extinction complète.
Bruno S
Le #24497981
Le 22/05/2012 12:58, Anne Le Guennec a écrit :
oyez
[...]

Ca fonctionne aussi sur un PC éteint.

As-tu vérifié les paramètres du BIOS pour permettre le WOL ?
oyez
Le #24498901
Bruno S avait prétendu :
[...]

oui tous les parametres du BIOS sont réglés pour permetrre le réveil à
distance
Th.A.C
Le #24502311
Le 22/05/2012 22:00, oyez a écrit :
Bruno S avait prétendu :
[...]

as-tu essayé de le réveiller depuis ton réseau local?
(ca permettrai déja d'innocenter ton ordinateur)

Sinon,
- Carte réseau intégrée à la carte mère ou carte PCI?
- Si carte PCI, as-tu le cable du WOL reliant la carte réseau à la carte
mère?

Normalement, si le WOL est bien configuré, la carte réseau doit avoir 1
voyant allumé(le link) et l'autre qui clignote au rythme du trafic
réseau même si le PC est éteint.

Thierry
oyez
Le #24504861
Th.A.C avait prétendu :
[...]

bon je viens d'essayer ça ne marche pas non plus depuis le réseau
local...
dur de trouver l'option correcte dans le BIOS j'ai activé toute ce que
j'ai pu pour la carte mêre (qui inclut le port réseau) asus P8P67

rien à faire
j'ai cherché des tutoriels, les ai suivi sdans succès, je me demande si
la freebox ne bloque pas le port ?
merci de ces premiers conseils
Th.A.C
Le #24505201
Le 24/05/2012 21:19, oyez a écrit :

j'ai cherché des tutoriels, les ai suivi sdans succès, je me demande si
la freebox ne bloque pas le port ?

pas en local, ca c'est sur.

Est-ce que ca marche avec les autres PC de ton réseau local?