wake on wan smartphone freebox v6

6 réponses
oyez
Bonjour
je voudrais démarrer à dstance un des PC de mon réseau domestique
il est connecté sur une freebox et je souhaite utiliser un smartphone
android pour y parvenir
j'ai éssayé pas mal de tutoriels, vérifiés que les magic packet étaient
bien reçus grâce à wol snifer (donc je suis sur de l'adresse mac) mais
le pc ne démarre pas....
auriez vous une solution ?
merci d'avance

6 réponses

spam.out
oyez wrote:

j'ai éssayé pas mal de tutoriels, vérifiés que les magic packet étaient
bien reçus grâce à wol snifer (donc je suis sur de l'adresse mac) mais
le pc ne démarre pas....
auriez vous une solution ?

chez moi, ça me tire la machine d'une veille profonde, pas
d'initalisation après extinction complète.
Bruno S
Le 22/05/2012 12:58, Anne Le Guennec a écrit :
oyez wrote:

j'ai éssayé pas mal de tutoriels, vérifiés que les magic packet étaient
bien reçus grâce à wol snifer (donc je suis sur de l'adresse mac) mais
le pc ne démarre pas....
auriez vous une solution ?

chez moi, ça me tire la machine d'une veille profonde, pas
d'initalisation après extinction complète.

Bonjour

Ca fonctionne aussi sur un PC éteint.

As-tu vérifié les paramètres du BIOS pour permettre le WOL ?
oyez
Bruno S avait prétendu :
Le 22/05/2012 12:58, Anne Le Guennec a écrit :
oyez wrote:

j'ai éssayé pas mal de tutoriels, vérifiés que les magic packet étaient
bien reçus grâce à wol snifer (donc je suis sur de l'adresse mac) mais
le pc ne démarre pas....
auriez vous une solution ?

chez moi, ça me tire la machine d'une veille profonde, pas
d'initalisation après extinction complète.

Bonjour

Ca fonctionne aussi sur un PC éteint.

As-tu vérifié les paramètres du BIOS pour permettre le WOL ?

oui tous les parametres du BIOS sont réglés pour permetrre le réveil à
distance
Th.A.C
Le 22/05/2012 22:00, oyez a écrit :
Bruno S avait prétendu :
Le 22/05/2012 12:58, Anne Le Guennec a écrit :
oyez wrote:

j'ai éssayé pas mal de tutoriels, vérifiés que les magic packet étaient
bien reçus grâce à wol snifer (donc je suis sur de l'adresse mac) mais
le pc ne démarre pas....
auriez vous une solution ?

chez moi, ça me tire la machine d'une veille profonde, pas
d'initalisation après extinction complète.

Bonjour

Ca fonctionne aussi sur un PC éteint.

As-tu vérifié les paramètres du BIOS pour permettre le WOL ?

oui tous les parametres du BIOS sont réglés pour permetrre le réveil à
distance

as-tu essayé de le réveiller depuis ton réseau local?
(ca permettrai déja d'innocenter ton ordinateur)

Sinon,
- Carte réseau intégrée à la carte mère ou carte PCI?
- Si carte PCI, as-tu le cable du WOL reliant la carte réseau à la carte
mère?

Normalement, si le WOL est bien configuré, la carte réseau doit avoir 1
voyant allumé(le link) et l'autre qui clignote au rythme du trafic
réseau même si le PC est éteint.

Thierry
oyez
Th.A.C avait prétendu :
Le 22/05/2012 22:00, oyez a écrit :
Bruno S avait prétendu :
Le 22/05/2012 12:58, Anne Le Guennec a écrit :
oyez wrote:

j'ai éssayé pas mal de tutoriels, vérifiés que les magic packet étaient
bien reçus grâce à wol snifer (donc je suis sur de l'adresse mac) mais
le pc ne démarre pas....
auriez vous une solution ?

chez moi, ça me tire la machine d'une veille profonde, pas
d'initalisation après extinction complète.

Bonjour

Ca fonctionne aussi sur un PC éteint.

As-tu vérifié les paramètres du BIOS pour permettre le WOL ?

oui tous les parametres du BIOS sont réglés pour permetrre le réveil à
distance

as-tu essayé de le réveiller depuis ton réseau local?
(ca permettrai déja d'innocenter ton ordinateur)

Sinon,
- Carte réseau intégrée à la carte mère ou carte PCI?
- Si carte PCI, as-tu le cable du WOL reliant la carte réseau à la carte
mère?

Normalement, si le WOL est bien configuré, la carte réseau doit avoir 1
voyant allumé(le link) et l'autre qui clignote au rythme du trafic réseau
même si le PC est éteint.

Thierry

bon je viens d'essayer ça ne marche pas non plus depuis le réseau
local...
dur de trouver l'option correcte dans le BIOS j'ai activé toute ce que
j'ai pu pour la carte mêre (qui inclut le port réseau) asus P8P67

rien à faire
j'ai cherché des tutoriels, les ai suivi sdans succès, je me demande si
la freebox ne bloque pas le port ?
merci de ces premiers conseils
Th.A.C
Le 24/05/2012 21:19, oyez a écrit :

j'ai cherché des tutoriels, les ai suivi sdans succès, je me demande si
la freebox ne bloque pas le port ?

pas en local, ca c'est sur.

Est-ce que ca marche avec les autres PC de ton réseau local?