Wallis & Futuna, Mayotte, la Caledonie, demandent la decolonisation

9 réponses
Ipod
A cause d'Arlette Cabot!

9 réponses

legoret
Est-ce qu'ils demandent aussi à ne plus toucher le RMI mensuel ?

"Ipod" a écrit dans le message de news:

A cause d'Arlette Cabot!

Colonial
legoret wrote:
Est-ce qu'ils demandent aussi à ne plus toucher le RMI mensuel ?

Pas de RMI à Mayotte, et plus généralement dans les TOM. Le RMI est, par
contre, versé dans les DOM
legoret
Effectivement ça ne s'appelle pas RMI mais une allocation mensuelle est
versée ;

"Colonial" a écrit dans le message de news:
43d9c9a5$0$20181$
legoret wrote:
Est-ce qu'ils demandent aussi à ne plus toucher le RMI mensuel ?

Pas de RMI à Mayotte, et plus généralement dans les TOM. Le RMI est, par
contre, versé dans les DOM

Colonial
legoret wrote:
Effectivement ça ne s'appelle pas RMI mais une allocation mensuelle
est versée ;

9 années de résidence en Nouvelle-Calédonie, 5 à Mayotte. Une fois encore je
réponds Non.. Ceci étant, il y a, bien évidemment, d'autres transferts entre
la métropole et les territoires.

"Colonial" a écrit dans le message de
news: 43d9c9a5$0$20181$
legoret wrote:
Est-ce qu'ils demandent aussi à ne plus toucher le RMI mensuel ?

Pas de RMI à Mayotte, et plus généralement dans les TOM. Le RMI est,
par contre, versé dans les DOM

Asmel Poucie
legoret wrote:
Effectivement ça ne s'appelle pas RMI mais une allocation mensuelle est
versée ;

La colonisation a du bon ;)

"Colonial" a écrit dans le message de news:
43d9c9a5$0$20181$

legoret wrote:

Est-ce qu'ils demandent aussi à ne plus toucher le RMI mensuel ?

Pas de RMI à Mayotte, et plus généralement dans les TOM. Le RMI est, par
contre, versé dans les DOM

Eric Loriaux
On Thu, 26 Jan 2006 23:18:34 +0100, Ipod wrote:

A cause d'Arlette Cabot!

Finalement, le problème des gens désabusés des dom-toms, n'est-ce pas
qu'on leur dit qu'ils sont français tant qu'ils restent chez eux et
qu'on les traite de négros quand il viennent en métropole ?

Je suis bien blanc et je mesure la chance que j'ai : ma vie serait
bien plus dure si je m'appelait Mamadou ou Ahmet... soyons honnêtes !

Entre les grands idéaux républicains et la pratique sur le terrain il
y a une grande différence : je me faire JAMAIS contrôler par la
police, moi... explique-moi pourquoi ?

En toute amitié,
Eric.
legoret
"Eric Loriaux" a écrit dans le message
de news:
On Thu, 26 Jan 2006 23:18:34 +0100, Ipod wrote:

A cause d'Arlette Cabot!

Finalement, le problème des gens désabusés des dom-toms, n'est-ce pas
qu'on leur dit qu'ils sont français tant qu'ils restent chez eux et
qu'on les traite de négros quand il viennent en métropole ?

Je suis bien blanc et je mesure la chance que j'ai : ma vie serait
bien plus dure si je m'appelait Mamadou ou Ahmet... soyons honnêtes !

Entre les grands idéaux républicains et la pratique sur le terrain il
y a une grande différence : je me faire JAMAIS contrôler par la
police, moi... explique-moi pourquoi ?

Vous êtes victime des médias et des pleurnicheurs des banlieues,
je n'entends jamais (et les personnes de mon entourage non plus)
des français des dom tom se faire traiter de négros !
Oulala
legoret a écrit :

Vous êtes victime des médias et des pleurnicheurs des banlieues,
je n'entends jamais (et les personnes de mon entourage non plus)
des français des dom tom se faire traiter de négros !

Tous les sourds ne sont pas dépistés !
Asmel Poucie
Eric Loriaux wrote:
On Thu, 26 Jan 2006 23:18:34 +0100, Ipod wrote:

A cause d'Arlette Cabot!

Finalement, le problème des gens désabusés des dom-toms, n'est-ce pas
qu'on leur dit qu'ils sont français tant qu'ils restent chez eux et
qu'on les traite de négros quand il viennent en métropole ?

Dans ton village peut etre.

Je suis bien blanc et je mesure la chance que j'ai : ma vie serait
bien plus dure si je m'appelait Mamadou ou Ahmet... soyons honnêtes !

Entre les grands idéaux républicains et la pratique sur le terrain il
y a une grande différence : je me faire JAMAIS contrôler par la
police, moi... explique-moi pourquoi ?

T'as une tete de bobo.