wallpaper ou fond d'écran : ou ça ?

Le
OdarR
salut,

Je cherche un peu mais je ne trouve pas(même avec find, ou Leap)

Où sont stockées les photos de fond d'écran proposées par Leopard ?

ou alors une logique apple m'échappe la-dedans ? :-))

Olivier
Philippe Di Valentin
Le #3152151

Où sont stockées les photos de fond d'écran proposées par Leopa rd ?

Sauf erreur de ma part les photos à Système/Bibliothèque/Screen Reader
Les économiseurs d'écran à '' "
/ScreenSavers

Le fond d'écran que l'on a par défaut après installation est à
Système/CoreServices/DefaultDesktop.jpg

anneleguennec
Le #3152121
Philippe Di Valentin

[...]

après vérif, c'est dans user pictures, tu peux mettre les tiennes
atoiketua où tu veux. IL suffit de déclarer leur chemin d'accès et
basta.

OdarR
Le #3152101
On 8 mar, 17:16, Philippe Di Valentin wrote:

[...]

je cherche les fonds d'écran standards, pas les économiseurs...

Olivier

OdarR
Le #3152091
On 8 mar, 19:45, (Anne) wrote:
Philippe Di Valentin

[...]

Tu parles de ~/Pictures ?
Je ne vois pas d'images de fonds d'écran la-dedans.

Je voudrais trouver l'endroit où le système stocke ses propres images
(certaines me plaisent),
l'idée derrière serait d'y rajouter quelques unes que j'aime bien,
pour passer
au hasard dans cet ensemble d'images (les standards + des nouvelles).

Parce que si je choisis un dossier iPhoto ou autre dans ~/Pictures, je
ne verrai
plus les images standards...

Olivier,
la vie est si difficile parfois ;-)

anneleguennec
Le #3152081
OdarR

Tu parles de ~/Pictures ?
Je ne vois pas d'images de fonds d'écran la-dedans.

c'est dans bibliothèque desktop pictures, je m'a trompée, désolée.

A force de vérifs de fichiers divers et variés, je n'ai plus les yeux en
face des trous.

OdarR
Le #3152071
On 8 mar, 23:14, (Anne) wrote:
c'est dans bibliothèque desktop pictures, je m'a trompée, désolée.

exact:
$ find /Library/ -name *Zebr* -print
find: /Library//Application Support/Apple/ParentalControls/Users:
Permission denied
find: /Library//Application Support/Apple/Remote Desktop/Client:
Permission denied
/Library//Desktop Pictures/Nature/Zebra.jpg

c'est bien là.

A force de vérifs de fichiers divers et variés, je n'ai plus les yeux en
face des trous.

bon, eh bien je merdais le find, mea culpa... :-(

merci,

Olivier (=> dodo)

pdorange
Le #3151781
OdarR
[...]

Essayes de voir si ça suffirait avec les raccourcis des fonds que tu
aimes dans un dossier perso (avec les tiens). Ca t'évitera de bidouiller
dans des dossiers "systèmes" qui risque d'écraser tes propres fonds lors
d'une mise à jour majeur ou une réinstallation...
--
Pierre-Alain Dorange