Walmart arrète de vendre sa camelote de Linux

49 réponses
Branlebât
http://news.smh.com.au/walmart-ends-test-run-for-linuxbased-computers-in-stores-not-what-customers-sought/20080311-1yko.html

Voui, ils s'étaient lancé à vendre des PC avec Linux dessus. Après
quelques mois sans aucun intérêts de la part des consommateurs, ils ont
baché

Linux, c'est pas un OS de supermarché, c'est un OS pour les initiés
ele33t

Linux ne marchera jamais

Pourquoi avoir un OS poubelle quand Windows fait mieut ?

Et si on veut de la ligne de commande, on prends MAC OS X !

Linux, retourne à l'Uni,

10 réponses

SL
Le 11-03-2008, Branlebât <Branlebâ a écrit :
http://news.smh.com.au/walmart-ends-test-run-for-linuxbased-computers-in-stores-not-what-customers-sought/20080311-1yko.html

Voui, ils s'étaient lancé à vendre des PC avec Linux dessus. Après
quelques mois sans aucun intérêts de la part des consommateurs, ils ont
baché

Linux, c'est pas un OS de supermarché, c'est un OS pour les initiés
ele33t

Linux ne marchera jamais

Pourquoi avoir un OS poubelle quand Windows fait mieut ?

Et si on veut de la ligne de commande, on prends MAC OS X !

Linux, retourne à l'Uni,

Si quelqu'un connaît le nom de cette pathologie ça m'intéresserait.

Nicolas George
Branlebât , dans le message , a
écrit :
Voui, ils s'étaient lancé à vendre des PC avec Linux dessus. Après
quelques mois sans aucun intérêts de la part des consommateurs, ils ont
baché

Tu devrais te renseigner avant de dire des conneries : ces PC étaient très
souvent en rupture de stock tellement ils se vendaient bien. La raison de
l'arrêt n'est certainement pas là.

Branlebât
Nicolas George avait soumis l'idée :
Branlebât , dans le message , a
écrit :
Voui, ils s'étaient lancé à vendre des PC avec Linux dessus. Après
quelques mois sans aucun intérêts de la part des consommateurs, ils ont
baché

Tu devrais te renseigner avant de dire des conneries : ces PC étaient très
souvent en rupture de stock tellement ils se vendaient bien. La raison de
l'arrêt n'est certainement pas là.

Tu sais mieux que Walmart ?

"Computers that run the Linux operating system instead of Microsoft
Corp.'s Windows didn't attract enough attention from Wal-Mart
customers, and the chain has stopped selling them in stores, a
spokeswoman said Monday.

"This really wasn't what our customers were looking for," said Wal-Mart
Stores Inc. spokeswoman Melissa O'Brien."

Denis Beauregard
Le Tue, 11 Mar 2008 23:06:38 +0100, Branlebât <Branlebâ
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Nicolas George avait soumis l'idée :
Branlebât , dans le message , a
écrit :
Voui, ils s'étaient lancé à vendre des PC avec Linux dessus. Après
quelques mois sans aucun intérêts de la part des consommateurs, ils ont
baché

Tu devrais te renseigner avant de dire des conneries : ces PC étaient très
souvent en rupture de stock tellement ils se vendaient bien. La raison de
l'arrêt n'est certainement pas là.

Tu sais mieux que Walmart ?

"Computers that run the Linux operating system instead of Microsoft
Corp.'s Windows didn't attract enough attention from Wal-Mart
customers, and the chain has stopped selling them in stores, a
spokeswoman said Monday.

"This really wasn't what our customers were looking for," said Wal-Mart
Stores Inc. spokeswoman Melissa O'Brien."

On peut voir l'article complet dans un grand nombre de blogues,
donc des sites où on peut écrire n'importe quoi, mais aussi dans
celui de certains journaux, donc des sites plus fiables.

Par exemple celui d'un grand quotidien de Toronto.

http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/RTGAM.20080311.wgtlinux-mart0311/BNStory/Technology/home

D'après l'article, cela se vend tellement peu ... qu'ils vont
continuer à en vendre !!! Il faut quand même prendre l'habitude
de lire un article au complet avant de désinformer.

Ils ont vu que les ventes étaient meilleures depuis leur site en
ligne. D'où cette remarque :

"Paul Kim, brand manager for Everex, said selling the gPC online was
'significantly more effective' than selling it in stores."

Denis

Ed
On Tue, 11 Mar 2008 22:00:25 +0000, SL wrote:

Le 11-03-2008, Branlebât <Branlebâ a écrit :
http://news.smh.com.au/walmart-ends-test-run-for-linuxbased-computers-
in-stores-not-what-customers-sought/20080311-1yko.html

Voui, ils s'étaient lancé à vendre des PC avec Linux dessus. Après
quelques mois sans aucun intérêts de la part des consommateurs, ils ont
baché

Linux, c'est pas un OS de supermarché, c'est un OS pour les initiés
ele33t

Linux ne marchera jamais

Pourquoi avoir un OS poubelle quand Windows fait mieut ?

Et si on veut de la ligne de commande, on prends MAC OS X !

Linux, retourne à l'Uni,

Si quelqu'un connaît le nom de cette pathologie ça m'intéresserait.

Moi aussi, surtout si c'est contagieux...

--
Ed

Jerome Lambert
Branlebât , dans le message , a
Voui, ils s'étaient lancé à vendre des PC avec Linux dessus. Après
quelques mois sans aucun intérêts de la part des consommateurs, ils ont
baché

Tu devrais te renseigner avant de dire des conneries : ces PC étaient très
souvent en rupture de stock tellement ils se vendaient bien.

Ça me semble très contradictoire avec ceci:
"Après cinq mois de test commercial, la plus grande enseigne de grande
distribution américaine, arrête de vendre des PC équipés d'un OS Linux,
faute d'une demande suffisante. « Ce n'est pas ce que nos clients
recherchaient », indique à l'agence AP, la porte-parole de Wal-Mart."

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39379488,00.htm

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<47d7fc46$0$2994$, a écrit :
Ça me semble très contradictoire avec ceci:
"Après cinq mois de test commercial, la plus grande enseigne de grande
distribution américaine, arrête de vendre des PC équipés d'un OS Linux,
faute d'une demande suffisante. « Ce n'est pas ce que nos clients
recherchaient », indique à l'agence AP, la porte-parole de Wal-Mart."

Ils ont décidé de l'enlever, ils ne vont pas le dire eux-mêmes si les
raisons réelles vont à l'encontre de l'intérêt du consommateur. On ne peut
donc pas faire confiance à leur propres déclarations sur ce point.

Jerome Lambert
Jerome Lambert , dans le message
Ça me semble très contradictoire avec ceci:
"Après cinq mois de test commercial, la plus grande enseigne de grande
distribution américaine, arrête de vendre des PC équipés d'un OS Linux,
faute d'une demande suffisante. « Ce n'est pas ce que nos clients
recherchaient », indique à l'agence AP, la porte-parole de Wal-Mart."

Ils ont décidé de l'enlever, ils ne vont pas le dire eux-mêmes si les
raisons réelles vont à l'encontre de l'intérêt du consommateur.

Dans le cas présent, c'est l'intérêt du vendeur qui est en jeu: si le
volume de vente n'assure pas la rentabilité voulue pour le produit, le
produit est retiré. Raisonnement économique de base.

On ne peut
donc pas faire confiance à leur propres déclarations sur ce point.

Et donc tu as sans doute une meilleure explication que celle donnée
ci-dessus...

nicolas vigier
On 2008-03-12, Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:
Jerome Lambert , dans le message
Ça me semble très contradictoire avec ceci:
"Après cinq mois de test commercial, la plus grande enseigne de grande
distribution américaine, arrête de vendre des PC équipés d'un OS Linux,
faute d'une demande suffisante. « Ce n'est pas ce que nos clients
recherchaient », indique à l'agence AP, la porte-parole de Wal-Mart."

Ils ont décidé de l'enlever, ils ne vont pas le dire eux-mêmes si les
raisons réelles vont à l'encontre de l'intérêt du consommateur.

Dans le cas présent, c'est l'intérêt du vendeur qui est en jeu: si le
volume de vente n'assure pas la rentabilité voulue pour le produit, le
produit est retiré. Raisonnement économique de base.

Et donc, le produit etait regulierement en rupture de stock, mais le
volume de vente n'assurait pas la rentabilité voulue ?

Thomas
In article ,
nicolas vigier wrote:

On 2008-03-12, Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:
Jerome Lambert , dans le message
Ça me semble très contradictoire avec ceci:
"Après cinq mois de test commercial, la plus grande enseigne de grande
distribution américaine, arrête de vendre des PC équipés d'un OS Linux,
faute d'une demande suffisante. « Ce n'est pas ce que nos clients
recherchaient », indique à l'agence AP, la porte-parole de Wal-Mart."

Ils ont décidé de l'enlever, ils ne vont pas le dire eux-mêmes si les
raisons réelles vont à l'encontre de l'intérêt du consommateur.

Dans le cas présent, c'est l'intérêt du vendeur qui est en jeu: si le
volume de vente n'assure pas la rentabilité voulue pour le produit, le
produit est retiré. Raisonnement économique de base.

Et donc, le produit etait regulierement en rupture de stock, mais le
volume de vente n'assurait pas la rentabilité voulue ?

je dirais plutôt :
le produit etait regulierement en rupture de stock, *donc* le volume de
vente n'assurait pas la rentabilité voulue :-)

cad qu'ils ont choisi un volume trop faible pour être rentable sans
ajuster par la suite :-)

je me pose une question :
quel est leur intérêt ???
ms leur a graissé la patte ?

parce que je croyais que le but d'un magasin c'est de vendre le plus
possible, peu importe la nature du produit

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !