Wan

Le
Pierre
Bonjour,

Je cherche à connaîter l'adresse IPWan d'un poste. Manuellement, j'irai par
exemple sur www.ipeee.com
mais je voudrai le faire par une API.

Je ne désire pas utiliser l'OCX msinet.ocx car il ne focntionne pas sur tous
les postes ni l'API URLDownloadToFile qui me génère un fichier mais une
commande comme
IP = principale.Inet1.OpenURL("http://testip.free.fr/ip.php")

mais sans utiliser msinet.ocx. Quelqu'un a t'il une solution?

--
D'avance merci
Meilleures salutations
Pierre a écrit :
[...]

Voici un lien sur ce point, évoqué ici, il y a un peu plus d'un an :

--
Cordialement,

Jacques.
tking
Le #15400341
Pierre avait énoncé :
[...]

En plus de la réponse déjà donnée, si tu as la possibilité d'avoir un
site "perso" (ou pro) tu peux mettre en ligne ton propre script en
javascript et récupérer le résultat en VB6 avec winsock.

le script est le suivant

<head>

<script language="javascript">

//IP address display: By http://www.Hostroute.com
//Script featured on Website Abstraction (http://wsabstract.com)

var ip = '<!--#echo var="REMOTE_ADDR"-->';
// 'alert("Your IP address is "+ip);
window.defaultStatus = "Your IP address is "+ip;
document.write (ip);
</script>
</head>

Je l'utilise et ça marche.
Jean-marc
Le #15400331
Pierre wrote:
[...]

Pour compléter ce qu'on dit mes éminents collègues, une solution
possible également est d'envoyer une requête HTTP sur un serveur
comme http://www.myip.dk/ et de parser le résultat qui contient
un truc du genre :
Il suffit d'envoyer sur le port 80 du serveur sus nommé un:
"GET / HTTP/1.1"
et de lire le résultat. A faire au choix avec un winsock
(ca prend 2 minutes) ou si tu ne veux pas d'OCX tu peux
le faire à la main avec les fonctions de bas niveau de
la lib wsock32 (un peu plus long ...).

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Je vais opter pour winsock

--
[...]

Le #15400301
Bonjour tking,
tking a écrit :
[...]

Petite précision. Il me semble que REMOTE_ADDR, soit dans une page .shtml

Enfin je crois ...

--
Cordialement,

Jacques.
tking
Le #15400291
Il se trouve que Jacques93 a formulé :

Petite précision. Il me semble que REMOTE_ADDR, soit dans une page .shtml

Enfin je crois ...

Je l'utilise tel quel, ça marche.
Jacques93
Le #15400251
Bonjour tking,
tking a écrit :
Il se trouve que Jacques93 a formulé :

Petite précision. Il me semble que REMOTE_ADDR, soit dans une page .shtml

Enfin je crois ...

Je l'utilise tel quel, ça marche.

En fait, il semblerait que cela soit du à une certaine utilisation de
javascript :

Avec SHTML + javascript

http://perso.orange.fr/JLeGoc/rm1

Avec HTML + javascript

http://perso.orange.fr/JLeGoc/rm2

mais je n'arrive pas à retrouver la documentation qui précise cette
restriction :-(

--
Cordialement,

Jacques.
tking
Le #15400201
Jacques93 a émis l'idée suivante :
Bonjour tking,
tking a écrit :
[...]

rm2 marche pas.
jean-marc
Le #15400181
"tking"
[...]

C'est précisément ce que Jacques veut dire :
en HTML pur, ca ne marche pas partout.

--
Jean-marc
Jacques93
jean-marc a écrit :
[...]
C'est précisément ce que Jacques veut dire :
en HTML pur, ca ne marche pas partout.

ENFIN !!! quelqu'un qui me comprend :-D

J'avais fait des efforts pour être clair pourtant, non ?
Je vais poster le code de la page en réponse à tking, à tout hasard ...

--
Cordialement,

Jacques.