wanadoo n'aime pas free ?

7 réponses
jean luc Prigent
bonsoir a tous
pas moyen d'envoyer un email a free (titi@free.fr par ex) a partir de
wanadoo: reponse
550: error message content rejected. en fait de message, il ne reste plus
que l'adresse, et cela ne se produit que si c'est une adresse de chez free

c'est wanadoo ou free ??
merci

7 réponses

Florent Gilles
Le 19/09/2003 21:56, Ronald Van Assche a écrit:

Moralité , si free sature, au bout d'un moment l'autre (Wanadoo )
n'envoie plus les mails... mesure logique pour eviter des remplissages
de queue de messages , evidement ca va kouiner ici ou là à la censure
de Free par Wanadoo .

Question idiote : ça sature à cause des virus spameurs ?

jean luc Prigent
C'est plus simple que ca : les MX de Free ont des soucis , et cela
semble t'il depuis hier.
Moi j'ai mon propre smtp ( postfix) et quand j'envoie un email sur une
@free.fr voila ce que j'ai de temps en temps.

tiens tu me fais penser qu'il faut que j'installe mon propre smtp !

donc c'est free qui pedale dans le semoule, mais wanadoo rejete tout
courrier tant que sa queue n'est pas vide ?

Ronald Van Assche
In article <3f6b61f8$0$13289$, Florent Gilles
wrote:

Question idiote : ça sature à cause des virus spameurs ?

Je ne sais pas , il faut demander a Free ou attendre qu'ils
communiquent.

On peut supposer comme tu le fait que les virus spammeurs à la con qui
font du mass-mailing avec PJ de 106496 octets finissent pas saturer ici
ou là.
tout depent du dimensionnement des serveurs smtp des uns et des autres,
du volume de mails echangés etc...

Olivier ROUX
"jean luc Prigent" a écrit dans le message de
news:bkfb4a$12mlk$
bonsoir a tous
pas moyen d'envoyer un email a free ( par ex) a partir de
wanadoo: reponse
550: error message content rejected. en fait de message, il ne reste plus
que l'adresse, et cela ne se produit que si c'est une adresse de chez free

c'est wanadoo ou free ??
merci

Pareil pour les clients netpratique vers les adresses wanadoo
donc ca vient pas de free

soul
Ronald Van Assche wrote:

Moi j'ai mon propre smtp ( postfix)

comment fait-on pour avoir son propre smtp?

Ronald Van Assche
Brina wrote in
news::

Il le dit : on prend un logiciel qui le fait, postfix pour RVA

Voué, mais bon faut pas faire n'importe quoi avec ensuite !!!

Michel Coiteux
Le Dave wrote:
Voici un extrait de la mailing liste d'Ovh,

"Actuellement les serveurs d'emails (en generale sur internet)
fonctionnent très mal..../...
ils peuvent avoir du mal à
accepter les emails à leur tour en provoquant les ralentissements
sur les autres serveurs d'emails. C'est la boule de neige"

Oui et la seule chose qu'on peut faire c'est de purger regulierement sa
BAL au niveau du FAI...et de filtrer un max.
Ceci dit le matin elle est deja pleine...
** cix **
Faudra bien que j'arrive à eliminer tous les msg en Anglais... Sauf
"liste blanche" ...