Wanadoo nous espionne ou Wanadoo déconne ?

9 réponses
bluepatch
Aujourd'hui est apparu un serveur privé dans un espace public, en
plein sur la route de quelques internautes.

Son adresse : 10.224.28.1

Elle se situe entre 2 routeurs public mais pourtant son adresse est
privée, il a même fallu que je change la plage de mon routeur pour ne
pas être embêté...

Bravo Wanadoo !! Alors c'est pour quoi faire cette machine ?

BP

9 réponses

JustMe
Il se trouve que Beppe a formulé :
Aujourd'hui est apparu un serveur privé dans un espace public, en
plein sur la route de quelques internautes.

Son adresse : 10.224.28.1

Elle se situe entre 2 routeurs public mais pourtant son adresse est
privée, il a même fallu que je change la plage de mon routeur pour ne
pas être embêté...

Bravo Wanadoo !! Alors c'est pour quoi faire cette machine ?

BP

Bravo toi meme : on peu parfaitement router des adresses publiques via
un reseau privé plutot que de gespiller des adresses publiques pour des
equipements que l'utilisateur final n'a pas à contacter. C'est meme
plutot smart puisque ca evite des attaques de script kiddies :-D

Quant a ton "il a même fallu que je change la plage de mon routeur pour
ne pas être embêté...".... lol !

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs,
(Beppe) ecrivait (wrote) :

Aujourd'hui est apparu un serveur privé dans un espace public, en
plein sur la route de quelques internautes.

Bravo Wanadoo !! Alors c'est pour quoi faire cette machine ?

Pour détourner le trafic p2p illégal des internautes de l'espace public.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Raphael Bouaziz
Le Wed, 16 Mar 2005 17:43:00 +0100, Eric Demeester a écrit
dans le message :
Bravo Wanadoo !! Alors c'est pour quoi faire cette machine ?

Pour détourner le trafic p2p illégal des internautes de l'espace public.

http://rencade.raphit.net/~raphit/rapport_inria_accenture.pdf ?

--
Raphael Bouaziz.

JustMe
Eric Demeester avait énoncé :
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs,
(Beppe) ecrivait (wrote) :

Aujourd'hui est apparu un serveur privé dans un espace public, en
plein sur la route de quelques internautes.

Bravo Wanadoo !! Alors c'est pour quoi faire cette machine ?

Pour détourner le trafic p2p illégal des internautes de l'espace public.

Si tu as trouvé un algo assez fort pour determiner automagiquement si
un transfert p2p contient du trafic illégal, tu es crétin de ne pas
l'appliquer aussi a smtp, nntp, ftp, gpt :-D

plus sérieusement, vous devriez pas troller comme ca, y'a toujours un
crétin pour croire les trolls et les RAD.

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, Raphael Bouaziz
ecrivait (wrote) :

Le Wed, 16 Mar 2005 17:43:00 +0100, Eric Demeester a écrit
dans le message :
Pour détourner le trafic p2p illégal des internautes de l'espace public.

http://rencade.raphit.net/~raphit/rapport_inria_accenture.pdf ?

Pile-poil.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

JustMe
François Yves Le Gal avait prétendu :
On 16 Mar 2005 07:47:25 -0800, (Beppe) wrote:

Elle se situe entre 2 routeurs public mais pourtant son adresse est
privée

La plupart des opérateurs procèdent ainsi : il n'y a aucun avantage à avoir
des équipements de réseau internes avec des adresses publiques. Une config
mieux faite qu'à la Wanamou permettrait de masquer totalement lesdits.

Cacher le hop est n'est pas forcément mieux. Personelement je prefere
voir une adresse privée dans un tracroute qu'une "*"...

il a même fallu que je change la plage de mon routeur pour ne
pas être embêté...

Ah. C'est nouveau ?

Son tracroute devait lui donner des resultats bizarre et ca a du
l'empecher de dormir :-D

JustMe
Le 16/03/2005, François Yves Le Gal a supposé :
On Wed, 16 Mar 2005 17:58:36 +0100, "JustMe"
wrote:

Cacher le hop est n'est pas forcément mieux. Personelement je prefere
voir une adresse privée dans un tracroute qu'une "*"...

Si c'est bien configuré tu ne vois rien de rien avec des outils de base, et
pas grand chose de plus en mode Jean-Kévin.

Et apres le jean-kevin vient raler en disant qu'entre le hop 17 et le
hp 18 y'a 18 ms de plus qu'ailleurs et que donc les routeurs de
Wanadoo/Cegetel/Free/Tiscali(etc) sont pourris...

mouais....

JustMe
On Wed, 16 Mar 2005 19:53:37 +0100, "JustMe"
wrote:

Et apres le jean-kevin vient raler en disant qu'entre le hop 17 et le
hp 18 y'a 18 ms de plus qu'ailleurs et que donc les routeurs de
Wanadoo/Cegetel/Free/Tiscali(etc) sont pourris...

Bah.

ET puis c'est toujours rigolot de voir le Jean-Kevin parler du vilain
wanadoo/free/tiscali/gegetel qui fait des "trucs bizarres" :-D

JustMe
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, Brina
ecrivait (wrote) :

Filtrage à la demande sur poste client ?

Désolé, j'arrête de troller, ça fait de la peine à JustMe.

;-)