WANTED: Electronicien dans le 17

Le
Mr Emmanuel Roche, France
Bonsoir!

Je suis un régulier du comp.os.cpm Newsgroup.

Je voudrais réutiliser un Amstrad PCW-8256.

Problème: il boote sur le drive A, mais impossible de lire le drive B.
Evidemment, tout ce que j'ai fait se trouve sur des disquettes B
(720K).

En 2 semaines de recherche sur place (agglomération de Rochefort),
impossible de trouver un électronicien qui veuille essayer de réparer
cette "antiquité".

D'où cet appel.

(Dans le pire des cas, je peux aller jusqu'à Bordeaux (120 kilomètres)
si je suis sûr de tomber sur quelqu'un qui sache se servir de son
oscilloscope.)

Salutations,
Mr. Roche
Jerome Vernet
Le #21948441
Mr Emmanuel Roche, France a écrit :
[...]

A tout hasard, changer la courroie du lecteur.

J. VERNET
Mr Emmanuel Roche, France
Le #21948431
Salut, Jerome!

A tout hasard, changer la courroie du lecteur.

Première chose faite, avant même de chercher un électronicien.

Salutations,
Mr. Roche
Guillaume Tello
Le #21948421
[...]

Une idée bête... Mais si le pb vient de la nappe, peux tu inverser les
positions des lecteurs A et B? C'est à dire booter sur le 720k ?

Guillaume.
Le Moustique
Le #21948401
[...]

Je suis dans le 17, mais pas électronicien... Par contre, je connais un
amateur d'ordinosaures qui a un Amstrad, pas loin de chez moi (je suis
sur la Rochelle sud). A deux, on pourrait p'têt te dépanner?
Envoie-moi un mail, celui utilisé ici est valide.

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Sinon, j'ai un PCW-9512, qui dispose d'un lecteur 720k qui arrive encore
à fonctionner en partie. Le second, lui, est désespérément muet.

JV
GzavSnap
Le #21948381
Salut,

Un pro. ne prendra jamais ce type de machine en réparation!
Il faudra ce débrouiller avec les "copains" car les 720k neuf ne pouront pas
être facturé (garantie, etc...)
Il faut que tu achète un lecteur d'occasion en bonne état et que tu
l'installes toi même.
Il y a bien des passionnés dans le [17] !

Bonne chance.
GzavSnap
Le #21948371
"Guillaume Tello" news:4a34b140$0$12636$
> [...]

Une idée bête... Mais si le pb vient de la nappe, peux tu inverser les
positions des lecteurs A et B? C'est à dire booter sur le 720k ?

J'ai eu un problème sur un 720k pour Zx81...
Le problème avec ces bêtes là, c'est que parfois, il semble fonctionner!
Mais après des tests de lecture écriture de pistes...
ça plantait la machine!
Le lecteur était mort... il ne lisait que la première piste #0 (le
catalogue),
puis plus rien !
Résultat, il lisait/sauvegardait le catalogue... mais rien d'autre !
... Et comme sur les Zx81 il n'y a pas de test de disquettes au démarrage...

Au fait, au boot, es-que ça beep plusieurs fois?
As-tu regardé les piles et le Bios maigrichon de cette machine?
Il me semble que cette machine en avait un...

Dans tous les cas, il est préférable de changer ton lecteur... avec un
lecteur identique ou compatible.
... avant de démonter la carte mêre...
Mais, l'inversion pérmettera de verifier si c'est un problème de
connectique!
Il faut simplement être sûr que la machine ne fasse pas appel au lecteur A
après inversion des lecteurs.
Xav.