wap wep ouais pas facile

bernard 2+2
Bonsoir

A votre avis .....
Quelle est la + sécurisée ?

http://listess.free.fr/envrac/AA.JPG

Si je dois changer l'option que dois je changer sur
le portable qui vient se greffer dessus

merci

Luc
Nibroc a écrit...

WAP est plus sûr,

Oui (enfin WPA, pas WAP ;-) ), elle est incassable contrairement à la clé
WEP

(la clé change régulièrement sans intervention de
l'utilisateur)

Non, heureusement !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Jean-Claude BELLAMY
"bernard 2+2" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b48ffaf$0$6318$
Bonsoir

A votre avis .....
Quelle est la + sécurisée ?

Le protocole de chiffrement WEP ("Wired equivalent privacy") est totalement
dépassé, non pas pour une question de mode snobinarde (ce n'est pas mon
style!), mais parce que maintenant il est très facile à casser !
C'était acceptable au tout début du WIFI, il y a 10 ans, mais plus du tout
de nos jours.

Si on veut un chiffrement "d'homme", du "brutal" en somme, ;-) , il faut se
tourner sans hésiter vers WPA ("Wi-Fi Protected Access")

En absence de serveur RADIUS ("Remote Access Dial In User Service"), on
choisira le sous-système PSK (Pre-Shared Key), supporté par l'immense
majorité des routeurs.
Et comme algorithme, au choix, :
- TKIP (Temporal Key Integrity Protocol)
- AES (Advanced Encryption System)

NB: AES est à l'heure actuelle un des algo de chiffrement à clef symétrique
les plus sûrs!
On a estimé qu'il faudrait 150 millions d'années pour le casser !
Donc si un hacker veut se connecter à ce réseau, des paléontologues
retrouveront son squelette d'ici plusieurs milliers d'années! ;-)

Une clef WEP est une suite de 26 chiffres HEXADÉCIMAUX
Une clef WPA est une chaine alphanumérique de 8 à 63 caractères
alphanumériques.
A l'heure actuelle, le protocole WPA avec utilisation de chiffrement AES
(sur 256 bits) n'a connu AUCUNE faille de sécurité!

Si je dois changer l'option que dois je changer sur le portable qui vient
se greffer dessus

??????????????????????
Peux-tu traduire en français ?
Car je n'ai rien compris !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
bernard 2+2
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

merci d'avoir répondu déjà et pour les explications.

Je voulais dire sur le portable autre que mon PC de
bureau, dois je changer quelque chose dans la
configuration du mot de passe si par exemple je
passe du WEP au WPA ?
Jean-Claude BELLAMY
"bernard 2+2" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b4b5dfa$0$7046$
[...]
Je voulais dire sur le portable autre que mon PC de bureau, dois je
changer quelque chose dans la configuration du mot de passe si par exemple
je passe du WEP au WPA ?

Oui, bien sûr !
Comme je l'ai écrit dans ma réponse précédente :
- Une clef WEP est une suite de 26 chiffres HEXADÉCIMAUX
- Une clef WPA est une chaine alphanumérique de 8 à 63 caractères
alphanumériques.

Au passage, une clef WPA est beaucoup plus facile à mémoriser qu'une clef
WEP (à moins d'avoir une mémoire prodigieuse, c'est même impossible de
retenir une clef WEP). Dans le cas de WPA, on parle d'ailleurs plus de
"passphrase" que de "password".
P.ex. une clef WPA peut très bien être "J'correctionne
plus,j'dynamite,j'disperse,j'ventile!" ;-)

Et il faut aussi bien évidemment modifier les paramètres "Authentification"
et "Cryptage"
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijhszJkMx.jpg

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
alan_willpa
Question:How to buy cheap replica soccer jerseys from China?

Answer:i can introduce you to buy the AAA quality replica soccer jerseys in
China. this is the website: http://www.willpa.com

they are specialize in replica sport goods manufacturing in china, can offer
you all kinds of soccer jersey, NBA jersey,shoes and so on. they are the best
brand replica goods whih are look the same as the original goods. excellent
quality and steady supply for them. so far as i know, they have been marketed
in Europe and American for 3 year. soccer jersey are Thailand style.

they sell 2010 FIFA World cup soccer jerseys. English Premier League. Spain
Series A, Italy Series A, Germany Series A, France Series A and so on.

EMS shipping. 7days arrive, accept paypal.

if you want more information you can check the website: http://www.willpa.com