Warner Music et la Fnac condamnées pour CD trop protégé

4 réponses
Fjordur
Les deux sociétés vont devoir verser des dommages et intérêts à
l'association UFC-Que Choisir et à un consommateur, qui se plaignaient de ne
pas pouvoir lire sur Macintosh un CD de Phil Collins.
http://www.lexpress.fr/info/multimedia/infojour/infos.asp?id=302073
--
Fjordur

4 réponses

Nicolas.MICHEL
Fjordur wrote:

Les deux sociétés vont devoir verser des dommages et intérêts à
l'association UFC-Que Choisir et à un consommateur, qui se plaignaient de ne
pas pouvoir lire sur Macintosh un CD de Phil Collins.
http://www.lexpress.fr/info/multimedia/infojour/infos.asp?id02073

C'est idiot d'avoir acheté ce CD de Phil Collins,
ça aurait été tellement plus simple de le pirater :->

--
Nicolas, qui aime voir les grosses huiles se tirer dans le pied.

Jerome VERNET
Fjordur wrote:

Les deux sociétés vont devoir verser des dommages et intérêts à
l'association UFC-Que Choisir et à un consommateur, qui se plaignaient de ne
pas pouvoir lire sur Macintosh un CD de Phil Collins.
http://www.lexpress.fr/info/multimedia/infojour/infos.asp?id02073

C'est idiot d'avoir acheté ce CD de Phil Collins,
ça aurait été tellement plus simple de le pirater :->

Je l'ai, ce CD. Quand tu le met dans le mac, tu entend le lecteur

gémir, craquer, le finder plante (roue). Si tu quitte le finder, tu ne
peux plus ejecter le CD.

Via iTunes, pareil. Sauf que au bout de 5 minutes, il apparait dans
iTunes, il ne reste plus qu'à convertir en AAC....

Donc, il est dans l'iPod, et le CD relégué aux oubliettes.

J'ai d'autres CD qui font à peu près pareil, protégés. Aucune chance de
les lire sans utiliser le player fourni avec. Avec iTunes, miracle, il
les lit -et donc les importe ;)-

Ces protections sont ridicules. Il n'y a que ceux qui payent qui sont
pénalisés... C'est comme pour les portillons du métro parisien:
pareceque tu as ta carte Orange, tu la met dans le merdier et tu te fais
*** avec ces portes qui t'empèchent de passer, surtout si tu as des
valises... Ceux qui ne payent pas sont moins em*dés que toi à passer par
dessus....

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.

lap
C'est idiot d'avoir acheté ce CD de Phil Collins,
ça aurait été tellement plus simple de le pirater :->

Bah au moins sur mac on est pas embêté par le Trojan installé
sur les cd audio de Sony, c'est déjà ça :)

LaP

Jerome Vernet
Jerome VERNET wrote:

Ceux qui ne payent pas sont moins em*dés que toi à passer par
dessus....

Avec des valises ? :-D

Même avec des valises ;)

Sinon on peut demander l'ouverture d'une porte qui se trouve à côté
pour passer avec des valises (à condition qu'il y ait un erratépesque
dans le coin ou le bocal.

Ouaip... Aussi facile que d'ammener la FNAC et Warner devant un
tribunal, quoi....

jerome