Warning: No support for locale: fr_FR.utf8

Le
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !
Sur mon PC en multi boot, j'ai windows 7, ubuntu 16.04 et LinuxMint 18.
Avec LinuxMint, j'ai un problème d'accent circonflexe : ^e ^o ^i ^a
(^etre, para^itre, s^ur, )
Problème que je n'ai pas avec windows ni avec ubuntu (alors qu'à
l'installation de linuxmint, j'ai mis les m^emes paramètres que pour
ubuntu à savoir "français variante obsolète)
J'ai essayé les commandes que l'on m'a conseillées, à savoir :
- sudo dpkg-reconfigure locale (et choix : fr-FR-UTF8)
- sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration
et c'est là que ça me répond pas de support pour locale fr_FR.utf8
Si quelqu'un a une bonne idée à me proposer, je suis preneur !
Un grand merci d'avance !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude
Sergio
Le #26415325
Le 02/11/2016 à 17:50, Comte de Niouzes a écrit :
[...]

Sous LM Cinnamon:,
Dans le panneau de configuration : "Méthode de saisie", onglet "Méthode de saisie" :
"Méthode de saisie "Aucune" et virer toutes les méthodes de saisie en dessous.
Avec MATE, il y a un truc semblable, mais j'ai pas de MATE sous la main pour t'expliquer...
Quand au "Warning: No support for locale: fr_FR.utf8", c'est normal, j'ai ça aussi quand il faut mettre à jour le noyau ou autre
choses de même accabit.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Doug713705
[...]

Que donne :
locale -a | grep fr_FR
Si fr_FR.utf8 ne sort pas, il faut probablement régénerer les locales.
De mémoire ça se fait avec gen-locale ou qqchose dans ce goût.
--
Mon gars tu prends le méton
Que tu verses dans le caquelon
[...]

Vois si les touches mortes sont activées. C'est quelque part dans les
paramètres du clavier (variable selon les distributions et les bureaux).
--
Fañch
Nicolas George
Doug713705 , dans le message écrit :
Que donne :
locale -a | grep fr_FR
Si fr_FR.utf8 ne sort pas, il faut probablement régénerer les locales.
De mémoire ça se fait avec gen-locale ou qqchose dans ce goût.

C'est évidemment ta réponse qui va dans la bonne direction. Les réponses
de Sergio et Fraçois sur les méthodes d'entrées sont à côté de la
plaque, il faut les ignorer.
Comte de Niouzes
Le #26415368
Le 03/11/2016 à 12:18, Doug713705 a écrit :
[...]

Salut !
Ben ça me donne une seule ligne : fr_FR.utf8 (fr_FR est écrit en rouge :
je ne sais pas si ça a de l'importance)
Olivier Miakinen
Le #26415416
Le 03/11/2016 14:32, Comte de Niouzes a écrit :
[...]

Je ne réponds qu'à la remarque entre parenthèses : je parie que c'est
le « grep » qui met en rouge la chaîne que tu as cherchée. Si c'est
bien le cas, ça veut dire que ça n'a pas d'importance pour ton problème.
--
Olivier Miakinen
Sergio
Le 03/11/2016 à 12:49, Nicolas George a écrit :
[...]

Ah ? Pourtant, ça m'est arrivé et ma méthode a marché...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Jacques Gerbaud
Le 03/11/2016 à 11:03, Sergio a écrit :
[...]

je suis sous linuxMate 18 (Rosa)
dans le *centre de contrôle*, Apparence/méthode de saisie : aucune

Chez moi, en console :
$ locale -a | grep fr_FR
fr_FR.utf8
et rien d'autre.
voilà, c'est tout
--
JJG
Ecoutez la musique "classique", ça détend et, qui sait, vous pourriez
[...]

Le #26415430
Sergio , dans le message écrit :
Ah ? Pourtant, ça m'est arrivé et ma méthode a marché...

Il t'est arrivé un problème vaguement similaire et tu l'as résolu ainsi,
mais tu n'as pas tenu compte de toutes les indications fournies dans le
message original.