Warnings GSL

7 réponses
Gégé
Coucou,

A la compilation de mon projet j'ai ce genre de warnings :

1>libgsl.a(err_error.o) : warning LNK4217: locally defined symbol
__iob imported in function _gsl_error
1>libgsl.a(rng_default.o) : warning LNK4217: locally defined symbol
__iob imported in function _gsl_rng_env_setup
1>libgsl.a(err_stream.o) : warning LNK4217: locally defined symbol
__iob imported in function _gsl_stream_printf
1>libgslcblas.a(xerbla.o) : warning LNK4049: locally defined symbol
__iob imported

Ca ne pose pas de pb pour son ex=E9cution, mais je voulais qd m=EAme
essayer de comprendre comment y rem=E9dier.
( J'utilise la GSL ).

Merci d'avance pour vos suggestions
Germain

7 réponses

Christophe Lephay
"Gégé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Coucou,

A la compilation de mon projet j'ai ce genre de warnings :

1>libgsl.a(err_error.o) : warning LNK4217: locally defined symbol
__iob imported in function _gsl_error
1>libgsl.a(rng_default.o) : warning LNK4217: locally defined symbol
__iob imported in function _gsl_rng_env_setup
1>libgsl.a(err_stream.o) : warning LNK4217: locally defined symbol
__iob imported in function _gsl_stream_printf
1>libgslcblas.a(xerbla.o) : warning LNK4049: locally defined symbol
__iob imported

Ca ne pose pas de pb pour son exécution, mais je voulais qd même
essayer de comprendre comment y remédier.
( J'utilise la GSL ).

http://blogs.msdn.com/russellk/default.aspx
Nadir SOUALEM
Gégé wrote:
Coucou,

A la compilation de mon projet j'ai ce genre de warnings :

1>libgsl.a(err_error.o) : warning LNK4217: locally defined symbol
__iob imported in function _gsl_error
1>libgsl.a(rng_default.o) : warning LNK4217: locally defined symbol
__iob imported in function _gsl_rng_env_setup
1>libgsl.a(err_stream.o) : warning LNK4217: locally defined symbol
__iob imported in function _gsl_stream_printf
1>libgslcblas.a(xerbla.o) : warning LNK4049: locally defined symbol
__iob imported

Ca ne pose pas de pb pour son exécution, mais je voulais qd même
essayer de comprendre comment y remédier.
( J'utilise la GSL ).

Merci d'avance pour vos suggestions
Germain

Tas pas codé GSL donc tu n'y touches pas ... En fait
il faut virer le *__declspec* pour virer les warnings, rien de grave à
mon sens.

Cordialement.
Jean-Claude Arbaut
Nadir SOUALEM wrote:

Tas pas codé GSL donc tu n'y touches pas ...

Wow... Y'a un argument derrière cet ordre ?
Nadir SOUALEM
Jean-Claude Arbaut wrote:
Nadir SOUALEM wrote:

Tas pas codé GSL donc tu n'y touches pas ...

Wow... Y'a un argument derrière cet ordre ?

Aucun. Si tu as le temps corrige le warning et propose un patch ... Je
bosse dans l'analyse numérique et le calcul scientifique, je suis bien
placé pour te dire que si tu veux corriger l'ensemble des warnings de
GSL, va falloir te lever tot !!! Et avoir a disposition plusieurs
compilo !!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement.
Michael DOUBEZ
Nadir SOUALEM a écrit :
Jean-Claude Arbaut wrote:
Nadir SOUALEM wrote:

Tas pas codé GSL donc tu n'y touches pas ...

Wow... Y'a un argument derrière cet ordre ?

Aucun. Si tu as le temps corrige le warning et propose un patch ...

Je pense qu'il craignait que tu aies son adresse. :)

Je
bosse dans l'analyse numérique et le calcul scientifique, je suis bien
placé pour te dire que si tu veux corriger l'ensemble des warnings de
GSL, va falloir te lever tot !!! Et avoir a disposition plusieurs
compilo !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est ennueux quand l'option de traiter les warning comme des
erreurs est activée.

Le lien fourni par Christophe Lephay présente un flag de compilation
pour désactiver ces warnings là mais l'article ne dit pas quels peuvent
en être les effets pernicieux.

--
Michael
Jean-Claude Arbaut
Nadir SOUALEM wrote:
Jean-Claude Arbaut wrote:
Nadir SOUALEM wrote:

Tas pas codé GSL donc tu n'y touches pas ...

Wow... Y'a un argument derrière cet ordre ?

Aucun. Si tu as le temps corrige le warning et propose un patch ... Je
bosse dans l'analyse numérique et le calcul scientifique, je suis bien
placé pour te dire que si tu veux corriger l'ensemble des warnings de
GSL, va falloir te lever tot !!! Et avoir a disposition plusieurs
compilo !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai étudié l'analyse numérique à une époque, ça ne fait pas de moi
un dieu ordonnant aux pauvres mortels de ne pas toucher à l'arbre
de la connaissance... Non, sans blague, le principe du libre, c'est
de participer non ? Par exemple, Sun propose sur son site de
bugtrack, un paragraphe ou le posteur peut *proposer* une façon
de corriger ou de contourner le problème. Il faudrait donc dissuader
cela aussi ? Et puis quoi encore ? Tu bosses dans l'AN, c'est bien.
Tu n'es pas le seul, et tu n'es pas dieu sur terre. Je pensais
pas qu'on se la racontait autant à l'irisa.
Jean-Claude Arbaut
Michael DOUBEZ wrote:

Nadir SOUALEM a écrit :
Jean-Claude Arbaut wrote:
Nadir SOUALEM wrote:

Tas pas codé GSL donc tu n'y touches pas ...

Wow... Y'a un argument derrière cet ordre ?

Aucun. Si tu as le temps corrige le warning et propose un patch ...

Je pense qu'il craignait que tu aies son adresse. :)

Hum. Je ne prétends pas que c'est simple. Mais je ne prétends
pas non plus que le fait de bosser à l'irisa autorise à
donner ce genre de "conseil" foireux. Dans le principe, c'est
une aberration. En gros, ça signifie "moi je sais, toi t'es
forcément une nouille, alors tu te tais et tu laisses
faire les gens comme moi qui savent". Ben tiens.