watchdog pour les NULL

Le
Eric Belhomme
Bonsoir,

Soit un serveur Dell PowerEdge R410, qui implémente un watchdog WDAT
(norme ACPI 3)

Le bazar est bien listé dans la table ACPI :

emu2:~# acpidump -t WDAT
WDAT @ 0xcf6b3904
0000: 57 44 41 54 34 01 00 00 01 02 44 45 4c 4c 20 20 WDAT4..DELL
0010: 50 45 5f 53 43 33 20 20 01 00 00 00 44 45 4c 4c PE_SC3 .DELL

Cette machine tourne sous Debian Lenny, avec un noyau Xenifié :
Linux emu2 2.6.26-2-xen-amd64 #1 SMP Thu Sep 16 16:32:15 UTC 2010
x86_64 GNU/Linux

Problème : dans la liste des modules watchdog disponibles (et j'ai
vérifié, ils sont tous là) rien il n'y a rien qui ressemble à un
watchdog ACPI

J'ai bien essayé de googleler ce fameux WDAT, mais j'ai rien
trouvé de probant D'un autre coté, je n'ai aucune expérience en
matière d'utilisation de watchdog, donc je suis complètement dans le
flou là

L'idée, là c'est que comme c'est un serveur Xen (donc critique), si il
se viande grave de chez grave, ca serait bien qu'il reboote tout seul
Donc de ce que j'ai compris, le softdog risque de ne pas être suffisant
si mon système plante même les interruptions, ce qui peut arriver avec
Xen

Toute suggestion sur la façon de faire fonctionner ce *** de watchdog
sur le R410 sera la bienvenue :)

--
Rico
remy
Eric Belhomme a écrit :
bonjour

un watchdog c'est en général un petit composant qui récupère une
entrée (un signal généré par le micro p ) et quand le circuit ne voit
plus d'activité sur se signal il effectue un reset hardware de la carte
,sa transposition software se résume à la configuration du circuit ,
en gros on lui dit quoi regarder et à partir de quelle erreur il doit
reseter la carte et ce qu'il doit faire avant le reset

donc pour répondre à ta question un
lsmod devrait faire l'affaire sinon insmod etc etc

mais je ne te garantis pas que cela fera ce que tu veux
que cela fasse

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
remy a écrit :
Eric Belhomme a écrit :
bonjour

un watchdog c'est en général un petit composant qui récupère en
entrée (un signal généré par le micro p )

ou attend des écritures

http://www.generatix.fr/post/2007/04/21/107-watchdog-le-chien-qui-veille- sur-votre-serveur

[...]

Le #22610411
Eric Belhomme wrote:

Toute suggestion sur la façon de faire fonctionner ce *** de watchdog
sur le R410 sera la bienvenue :)

Je me réponds à moi-même : j'ai pu utiliser le watchdog via l'interface
IPMI (qui est installée en standard sur la nouvelle gamme "R" des
PowerEdge)
C'etait si simple que je n'y avait pas pensé ;)

--
Rico