watermark

13 réponses
Birdy
Quelqu'un connaît-il un watermark gratuit ou moins cher que Digimarc
49 $ quand même pour 1000 photos et qui ait les mêmes fonctions (lecture
avec coordonnées du propriétaire) ?
Et comment des utilisateurs externe sont-ils accès à ces informations ?

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 08/08/2014 14:39, Birdy a écrit :
Quelqu'un connaît-il un watermark gratuit ou moins cher que
Digimarc
49 $ quand même pour 1000 photos et qui ait les mêmes
fonctions (lecture avec coordonnées du propriétaire) ?
Et comment des utilisateurs externe sont-ils accès à ces
informations ?

Pourquoi se compliquer la vie ? On peut mettre toutes les
infos utiles dans les EXIF et les IPTC.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Charles Vassallo
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 08/08/2014 14:39, Birdy a écrit :
Quelqu'un connaît-il un watermark gratuit ou moins cher que
Digimarc
49 $ quand même pour 1000 photos et qui ait les mêmes
fonctions (lecture avec coordonnées du propriétaire) ?
Et comment des utilisateurs externe sont-ils accès à ces
informations ?

Pourquoi se compliquer la vie ? On peut mettre toutes les infos utiles
dans les EXIF et les IPTC.

Les EXIF et ITPC ne sont que des informations très faciles à supprimer.
Les filigranes (watermark) sont autrement plus résistants, en vue de
protéger les droits d'auteur sur les photos.

Pour Birdy : on les lit avec le logiciel ad hoc. Avec Photoshop, les
filigranes Digimark se lisent avec le menu Filtre > Digimarc > Lecture.

charles
Antoine DiMeglio
Charles Vassallo a écrit :

Les EXIF et ITPC ne sont que des informations très faciles à supprimer.

Excusez-moi d'intervenir ainsi dans la conversation, mia sje cherche
justement comment modifier les EXIF de mes photos. Comment faites-vous,
svp ?
Jean-Pierre Roche
Le 08/08/2014 15:32, Charles Vassallo a écrit :

Les EXIF et ITPC ne sont que des informations très faciles
à supprimer. Les filigranes (watermark) sont autrement plus
résistants, en vue de protéger les droits d'auteur sur les
photos.

Bien sûr mais encore faut-il disposer de photos méritant ce
genre de démarche et se trouver dans un contexte qui le
justifie. Amha difficile à justifier pour un retraité ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdanield
Le 08/08/2014 14:39, Birdy a écrit :
Quelqu'un connaît-il un watermark gratuit ou moins cher que Digimarc
49 $ quand même pour 1000 photos et qui ait les mêmes fonctions (lecture avec
coordonnées du propriétaire) ?
Et comment des utilisateurs externe sont-ils accès à ces informations ?

imagemagick, libre et gratuit?

http://www.imagemagick.org/Usage/annotating/

jdd
Jean-Pierre Roche
Le 08/08/2014 15:47, Antoine DiMeglio a écrit :

Les EXIF et ITPC ne sont que des informations très
faciles à supprimer.

Excusez-moi d'intervenir ainsi dans la conversation, mia
sje cherche justement comment modifier les EXIF de mes
photos. Comment faites-vous, svp ?

Avec l'outil qui va bien...
ExifToolGUI pour les choses compliquées.
Avec divers logiciels pour les cas courants. Par exemple,
dans mon cas, Lightroom pour les infos d'auteur et de copyright.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Birdy
Le 08/08/2014 15:32, Charles Vassallo a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 08/08/2014 14:39, Birdy a écrit :
Quelqu'un connaît-il un watermark gratuit ou moins cher que
Digimarc
49 $ quand même pour 1000 photos et qui ait les mêmes
fonctions (lecture avec coordonnées du propriétaire) ?
Et comment des utilisateurs externe sont-ils accès à ces
informations ?

Pourquoi se compliquer la vie ? On peut mettre toutes les infos utiles
dans les EXIF et les IPTC.

Les EXIF et ITPC ne sont que des informations très faciles à supprimer.
Les filigranes (watermark) sont autrement plus résistants, en vue de
protéger les droits d'auteur sur les photos.

Pour Birdy : on les lit avec le logiciel ad hoc. Avec Photoshop, les
filigranes Digimark se lisent avec le menu Filtre > Digimarc > Lecture.

charles

Oui, mais non !
J'ai essayé mais la version CS2 de photoshop renvoie sur le site
Digimark payant et ne donne en direct qu'une démo.
Birdy
Le 08/08/2014 15:57, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 08/08/2014 15:32, Charles Vassallo a écrit :

Les EXIF et ITPC ne sont que des informations très faciles
à supprimer. Les filigranes (watermark) sont autrement plus
résistants, en vue de protéger les droits d'auteur sur les
photos.

Bien sûr mais encore faut-il disposer de photos méritant ce genre de
démarche et se trouver dans un contexte qui le justifie. Amha difficile
à justifier pour un retraité ;-)

Oui mais non, non plus. J'ai beau être encore plus retraité depuis
deux mois, ayant été remplacé en partie à la présidence de mon
association régionale de radios. Cela me soulage un peu de 10 ans de
désillusions et de problèmes. Je démarre avec du temps qui me reste, un
retour partiel à la photo et ...au tir, ainsi qu'au montage d'une
association locale de sensibilisation à la communication et aux médias.
Je démarre aussi la semaine prochaine une série de photos portraits
'd'un milieu qui m'intéresse. C'est pour cette raison que j'ai conçu ce
jour une fiche de cession de droits ayant eu ces dernières années
quelques accrochages tout à fait inattendus, les gens croyant que je
voulais vendre leur image. En effet je me satisfait mal de macrophoto,
d'insectes ou de chevaux. Pas mon truc. Pourtant avec des bagues de
retournement d'objectifs, d'allonge ou de soufflet, par exemple avec le
65mm Leitz sur APSC. Ce serait possible sans autre moyens comme le
système de décalage électronique au mm près de JD.J'ai déjà travaillé
sur les relations de ce projet, et dispose d'accords de principe. Cela
pourrait déboucher sur des évènementiels ou des expos et les relations
sont encourageantes et plutôt rares dans ce monde de brutes !
Je dois avouer qu'en plus j'ai des financements probables
d'institutions, et que dans ce monde pourri, je veux protéger quelques
photos réussies.
Cela n'a rien de paranoïaque ou prétentieux. Comme posté précédemment
j'ai des photos de la guerre d'Algérie ou de la période 68-70 qui
paraissent encore occasionnellement sans paiement de droits diffusées
par Rapho.
Birdy
Le 08/08/2014 16:02, jdanield a écrit :
Le 08/08/2014 14:39, Birdy a écrit :
Quelqu'un connaît-il un watermark gratuit ou moins cher que Digimarc
49 $ quand même pour 1000 photos et qui ait les mêmes fonctions
(lecture avec
coordonnées du propriétaire) ?
Et comment des utilisateurs externe sont-ils accès à ces informations ?

imagemagick, libre et gratuit?

http://www.imagemagick.org/Usage/annotating/

jdd

Je regarde. Merci.
Solanar
Birdy avait soumis l'idée :
Le 08/08/2014 15:32, Charles Vassallo a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 08/08/2014 14:39, Birdy a écrit :
Quelqu'un connaît-il un watermark gratuit ou moins cher que
Digimarc
49 $ quand même pour 1000 photos et qui ait les mêmes
fonctions (lecture avec coordonnées du propriétaire) ?
Et comment des utilisateurs externe sont-ils accès à ces
informations ?

Pourquoi se compliquer la vie ? On peut mettre toutes les infos utiles
dans les EXIF et les IPTC.

Les EXIF et ITPC ne sont que des informations très faciles à supprimer.
Les filigranes (watermark) sont autrement plus résistants, en vue de
protéger les droits d'auteur sur les photos.

Pour Birdy : on les lit avec le logiciel ad hoc. Avec Photoshop, les
filigranes Digimark se lisent avec le menu Filtre > Digimarc > Lecture.

charles

Oui, mais non !
J'ai essayé mais la version CS2 de photoshop renvoie sur le site Digimark
payant et ne donne en direct qu'une démo.

Marrant ces gars qui protegent leurs photos et qui veulent des
logiciels gratuits...

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
1 2