Watt pas cher

Le
Pierre Consejo
Bonjour à tous,

Peut-on, et à quelle(s) condition(s), intégrer un ampli comme celui-ci :
http://www.sonovente.com/behringer-a500-amplificateurs-p4841.htm
dans une installation hifi domestique ?
Désolé si c'est une question 'on, chuis un bleu qui trouve le watt un
peu cher au kilo chez certains

Pierre
Jean-Pierre Roche
Le #22944471
Le 20/12/2010 15:37, Pierre Consejo a écrit :

[...]

On peut mais dans quel but ? La qualité de restitution tient
assez peu au nombre de watts... Et d'ailleurs si on lit bien
les spécifications on sera loin de 500 W réels sous 8 ohms,
en stéréo...
Pour utiliser un tel ampli il faut disposer d'un préampli.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre Consejo
[...]

J'ai :-) ! Précisons : c'est un préampli Nad, l'ampli associé envoie en
théorie 140 W par canal, ce qui peut paraître suffisant mais qui
curieusement sur certains enregistrement sonne faiblard... Faut dire que
mes enceintes ont une efficacité faible (# 90 dB). Quand je vois le prix
des "gros watts" chez certains... et sans aller chez Makintosh ou
Accuphase parce que là, faut connaître Liliane B. !
Alors si les enceintes sont OK, le préampli OK et le lecteur OK, peut-on
dire qu'au niveau du "muscle", un watt vaut un watt, quoi ? C'est un peu
la question. Et peut-on brancher tout ça ensemble sans tout faire brûler
? :-)
Merci en tout cas de votre réponse. (Par parenthèse, j'ai acheté il y a
2 ans un casque sur vos conseils, je n'ai qu'à m'en féliciter et vous en
remercier).
Franck t
Le #22944551
"Pierre Consejo" news:4d0f6a1d$0$5396$
[...]

Bonjour ,

pourquoi pas si les enceintes sont adaptées.
La notice
http://www.behringer.com/FR/downloads/pdf/A500_P0217_M_FR.pdf
précise une puissance de 125 W RMS sous 8 ohms.

Il n'y a pas de sélecteur de source et la double commande
de volume n'est peut être pas très confortable pour
une utilisation domestique.
En plus ce modèle offre des entrées en RCA classiques.

Behringer c'est de la conception allemande made in China
à des prix tres doux.
Ce n'et pas quelquechose que je recommanderai pour
une utilisation professionnelle intensive , mais leur rapport
qualité/prix est dificilement battable.
Leur SAV est efficace, souvent c'est de l'échange standard...
Regarde s'il est dispo chez les allemands de Thomann,
tu auras 3 ans de grantie et une période d'essai de un mois...

Si tu cherches pas cher avec un besoin en puissance
plus modeste , tu peux aussi regarder du coté des
petits amplis à découpage type T-Amp :
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&LH_SellerType=2&_nkw=T-amp&rt=nc&_dmpt=FR_YO_InstrumentsMusique_Amplis&_trksid=p3286.c0.m301

Franck
Jean-Pierre Roche
Le #22944591
Le 20/12/2010 15:57, Pierre Consejo a écrit :

[...]

Ben... Cet ampli ne va pas sortir guère plus de 140 W par
canal sous 8 ohms vu qu'il n'en sort que 230 sous 4 ohms...
L'absence de toute spécification précise n'incite guère à la
confiance ! Sinon ça se branche mais si avec un ampli de 140
W par canal les résultats ne sont pas bons, la solution ne
passe certainement pas par le changement d'ampli...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Le #22944791
Ce cher mammifère du nom de Pierre Consejo nous susurrait, le lundi
20/12/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
suivants :

Peut-on, et à quelle(s) condition(s), intégrer un ampli comme
celui-ci :
http://www.sonovente.com/behringer-a500-amplificateurs-p4841.htm

- 2 x 230 watts sous 4 ohms et 500 watts sous 8 ohms en mode mono
bridgé

J'aurais à la rigueur compris 500W en mode bridgé sur _4 ohms_...et
#250 W bridgés sous 8 ohms...

Mes Mes notions d'électronique étant ce qu'elles sont...
Jeneposepaslaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le #22944781
[...]

Le McIntosch 350 coûte #4000 roros...Pour 350 W/canal sous 4/8/16
ohms...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le #22944851
Le 20/12/2010 17:43, MELMOTH a écrit :

- 2 x 230 watts sous 4 ohms et 500 watts sous 8 ohms en mode
mono bridgé

J'aurais à la rigueur compris 500W en mode bridgé sur _4
ohms_...et #250 W bridgés sous 8 ohms...

Mes Mes notions d'électronique étant ce qu'elles sont...
Jeneposepaslaquestion©...

MDR !
Je vais traduire pour toi :

2 X 120 W sous 8 ohms
1 X 500 W bridgé sous 8 ohms
chaleur puis fumée bridgé sous 4 ohms

Est-ce plus clair ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
François Yves Le Gal
Le #22945251
On Mon, 20 Dec 2010 16:06:43 +0100, Jean-Pierre Roche

L'absence de toute spécification précise n'incite guère à la
confiance !

http://www.behringer.com/FR/downloads/pdf/A500_P0217_M_FR.pdf
François Yves Le Gal
Le #22945241
On Mon, 20 Dec 2010 17:47:34 +0100, Jean-Pierre Roche

chaleur puis fumée bridgé sous 4 ohms

Chaleur puis protection sous 4 ohms si on tire des ouattes.
Bébert le chef d'orchestre
Le #22945331
Le 20/12/2010 20:29, François Yves Le Gal a écrit :

Tiens , il est revenu, celui-là. Tant mieux.

Bébert le chef d'orchestre