[WB11 . 35f] Problème d'execution de rêquete. [newbie outils PCSOFT]

3 réponses
Gilles , Le nouveau
Bonsoir,

Je travaille sur un projet PHP/Mysql
J'ai besoin de pouvoir modifier un texte dans une base de données.

La requete update est par le module de requête de WB
Code SQL :
UPDATE
Redactionnel
SET
R_Texte1 = {Texte1}
WHERE
Redactionnel.IDRedactionnel = 1

ensuite j'appelle la requete par clic serveur

Code WL

bResReq est booléen
bResReq=REQ_Modifie_Texte1.Texte1=SAI_Lib_R_Gauche..Libellé
HExécuteRequête(REQ_Modifie_Texte1)

Lorsque je clique sur le bouton en question en mode test j'ai le
résultat suivant .

Erreur d'éxécution de la page .
Erreur interne de l'acces PHP/MySQL.
L'erreur suivante a ete renvoyee par la base de donnees <127.0.0.1 via
TCP/IP>
Numero d'erreur = <1064>
Message d'erreur :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds
to your MySQL server version for the right syntax to use near '} WHERE
Redactionnel.IDRedactionnel = 1' at line 1

Donc d'aprés le message il y a un probléme de synthaxe dans la réquete.
Mais je ne comprends pas pourquoi, et je ne la maitrise pas .
Mysql Serveur 5.0.27 /PHP 5.2.0

Merci de votre aide .

Bonne soirée, nuit , journée ;)
Gilles

3 réponses

Gégé
Les chaînes doivent être délimitées par des apostrophes (') et pas
contenir ce caractère sans être échappées ()

Si tu veux une astuce. Fais un echo de ta requête et copie celle-ci dans
PhpMyAdmin pour voir si elle fonctionne.

Sans ses moufles, Gilles , Le nouveau a écrit :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds
to your MySQL server version for the right syntax to use near '} WHERE
Redactionnel.IDRedactionnel = 1' at line 1

Gilles , Le nouveau
Gégé a écrit :
Les chaînes doivent être délimitées par des apostrophes (') et pas
contenir ce caractère sans être échappées ()

Si tu veux une astuce. Fais un echo de ta requête et copie celle-ci dans
PhpMyAdmin pour voir si elle fonctionne.

Sans ses moufles, Gilles , Le nouveau a écrit :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that
corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use
near '} WHERE
Redactionnel.IDRedactionnel = 1' at line 1

Merci du conseil . Ma requete fonctionne parfaitement sous phpMyAdmin .
J'ai plutot l'impression que c'est un problème de Webdev qui génére un
mauvais code , puisque je fait du WL en code serveur
Gilles , Le nouveau
Je contourne le problème en utilisant SQLexec , plutot que
Hexecuterequete .
Il y a à priori un problème dans la génération du php !

Gilles , Le nouveau a écrit :
Bonsoir,

Je travaille sur un projet PHP/Mysql
J'ai besoin de pouvoir modifier un texte dans une base de données.

La requete update est par le module de requête de WB
Code SQL :
UPDATE
Redactionnel
SET
R_Texte1 = {Texte1}
WHERE
Redactionnel.IDRedactionnel = 1

ensuite j'appelle la requete par clic serveur

Code WL

bResReq est booléen
bResReq=REQ_Modifie_Texte1.Texte1=SAI_Lib_R_Gauche..Libellé
HExécuteRequête(REQ_Modifie_Texte1)

Lorsque je clique sur le bouton en question en mode test j'ai le
résultat suivant .

Erreur d'éxécution de la page .
Erreur interne de l'acces PHP/MySQL.
L'erreur suivante a ete renvoyee par la base de donnees <127.0.0.1 via
TCP/IP>
Numero d'erreur = <1064>
Message d'erreur :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds
to your MySQL server version for the right syntax to use near '} WHERE
Redactionnel.IDRedactionnel = 1' at line 1

Donc d'aprés le message il y a un probléme de synthaxe dans la réquete.
Mais je ne comprends pas pourquoi, et je ne la maitrise pas .
Mysql Serveur 5.0.27 /PHP 5.2.0

Merci de votre aide .

Bonne soirée, nuit , journée ;)
Gilles