[WB11] Accès natif MySql : Changement de User = perte de connexion

Le
paratge
Bonjour,

J'ai développé un site php avec accès natif mysql, tout ça en "root"
avec password "" puisque j'étais en local.

Je modifie donc les params de ma connexion avant la mise en ligne avec
un nom d'utilisateur et un mot de passe, je crée l'utilisateur dans
phpmyadmin avec les droits qu'il faut, dans la bonne database, et
patatrac j'obtiens l'erreur :

Erreur d'éxécution de la page .
La connexion à la base <madb> sur <localhost> a échouée.
Message retournée par la base : Access denied for user
'monuser'@'localhost' (using password: YES)

J'ai compilé le projet, réparé le projet, arrêté et redemarré mysql,
toujours pareil

Auriez-vous une idée ?
Emmanuel LECOESTER
Le #16353461
"paratge" 487f4ff1$0$935$
[...]

les droits au niveau de mysql sont-ils bien gérés ?

J'ai compilé le projet, réparé le projet, arrêté et redemarré mysql,
toujours pareil...

Auriez-vous une idée ?

oui : suivre une petite formation mysql ou lire sa doc ;)
Jerome PAULIN
Le #16354671
paratge a écrit :

Auriez-vous une idée ?

Salut,

Tu as bien fait un "flush privileges" sur MySQL pour appliquer les
droits du nouvel utilisateur ?

gg
paratge
Le #16358531
Jerome PAULIN a écrit :
paratge a écrit :

[...]

J'ai bien flushé les privilèges en effet.

Pour éviter les sarcasmes (n'est ca pas Emmanuel ;) ) J'ai développé une
trentaine de sites en PHP / Mysql, mais jamais avec Webdev, et je n'ai
jamais eu ce style de problème.

Pour être sur de moi, j'ai créé l'utilisateur et sa db sur le serveur,
comme je le fais à chaque fois, j'ai chargé les données, uploadé le
site, et j'obtiens la même erreur.

Comme le mot de passe dans monprojet.xdd.php est déjà crypté, je me
demandais si le cryptage était compatible, vu que j'utilise Mysql 5.0.33
et que le cryptage des mots de passe utilisateur a changé entre les
versions 4.0 et 4.1 dans mysql, parce que j'ai créé un autre
utilisateur, au cas ou, et ça ne change rien.
Jerome PAULIN
Le #16359231
paratge a écrit :

[...]

as tu essayé les OLD_PASSWORD pour coder le mot de passe coté MySQL (ca
permet justement de connecter un client "ancienne version" sur une base
>= 4.1)?

gg