[WB11] Migration d'un projet WB9 Webdev en WB11 PHP

2 réponses
paratge
Bonjour,

J'ai créé un projet webdev11 dynamique php, avec la connexion qui va
bien à la base mysql, j'ai importé les page WB9, je les ai transformées
en php avec contexte indépendant, et quand je teste une page, j'ai page
blanche et pas une ligne de code sur la page. j'ouvre la page avec
dreamweaver, même punition même motif.

C'est ma première migration vers php en Webdev et je suis largué :(

Une petite aide me ferait grand bien,

merci d'avance

2 réponses

Fredo G-MDI
Bonjour, si tu utilises XP Pro, sans apache, il faut que tu configures IIS 5
pour qu'il puisse interpréter les pages PHP. Google : installation PHP sur
IIS et y a plein de tutos qui expliquent comment faire. Le test très simple
après installation, est de créer une page php avec le bloc notes :
<?php
phpinfo();
?>
que tu appelles "index.php", tu ajoutes cette page dans les documents par
défaut de IIS, et si tu te connectes sur http://localhost/index.php tu auras
une page web avec la config PHP de ton serveur IIS. Si cette page s'affiche
correctement c'est que ton serveur sait interpréter le PHP

"paratge" a écrit dans le message de news:
4851304c$0$932$
Bonjour,

J'ai créé un projet webdev11 dynamique php, avec la connexion qui va bien
à la base mysql, j'ai importé les page WB9, je les ai transformées en php
avec contexte indépendant, et quand je teste une page, j'ai page blanche
et pas une ligne de code sur la page. j'ouvre la page avec dreamweaver,
même punition même motif.

C'est ma première migration vers php en Webdev et je suis largué :(

Une petite aide me ferait grand bien,

merci d'avance

paratge
Fredo G-MDI a écrit :
Bonjour, si tu utilises XP Pro, sans apache, il faut que tu configures IIS 5
pour qu'il puisse interpréter les pages PHP. Google : installation PHP sur
IIS et y a plein de tutos qui expliquent comment faire. Le test très simple
après installation, est de créer une page php avec le bloc notes :
<?php
phpinfo();
?>
que tu appelles "index.php", tu ajoutes cette page dans les documents par
défaut de IIS, et si tu te connectes sur http://localhost/index.php tu auras
une page web avec la config PHP de ton serveur IIS. Si cette page s'affiche
correctement c'est que ton serveur sait interpréter le PHP

"paratge" a écrit dans le message de news:
4851304c$0$932$
Bonjour,

J'ai créé un projet webdev11 dynamique php, avec la connexion qui va bien
à la base mysql, j'ai importé les page WB9, je les ai transformées en php
avec contexte indépendant, et quand je teste une page, j'ai page blanche
et pas une ligne de code sur la page. j'ouvre la page avec dreamweaver,
même punition même motif.

C'est ma première migration vers php en Webdev et je suis largué :(

Une petite aide me ferait grand bien,

merci d'avance

J'ai apache 2.0 et mes autres sites tant php avec dreamweaver ou html
que webdev fonctionnent. c'est la migration d'un site ecrit en webdev 9
vers webdev 11 mais en php qui pose problème.

Ma page se charge, je n'ai aucune erreur, mais je n'ai rien d'affiché et
en visualisation de la source, page blanche.
J'ai regardé un peu le code php généré par webdev et y'a un truc qui me
chiffonne c'est ce code ci :

$CheminRepRes='res/';
require_once($CheminRepRes.'WD11.0/WD110Page.php');
require_once($CheminRepRes.'WD11.0/WD110HF.php');
// Equivalent de [%URL()%]
$gszURL = 'index.php';
session_start();
// protection contre register_globals = on
unset($INDEX);
if (SID != '') $gszURL .= '?'.SID;

$gtabCheminPage = array();

//-----------------------------------------------------------------------
// Déclaration de la page et de ses champs
//-----------------------------------------------------------------------
// le 'if (IsSet())' gère le cas ou session.bug_compat_42 est à VRAI
if (!isset($INDEX)) {$INDEX= new CPage();
$INDEX->Nom = 'INDEX';
$MaPage = &$INDEX;

Tu notes qu'il y a une destruction de la variable $INDEX (unset($INDEX))
et que plus bas il est dit que si $INDEX n'est pas définie alors $INDEX
= new CPage()
que je n'ai pas réussi à trouver :(

Il doit manquer un truc au projet.