[WB11] Modifier un fichier word

4 réponses
news
Webdev 11

Pour afficher un fichier word on utilise fichieraffiche

Mais si je le modifie , comment le sauvegarder au meme endroit sur le
serveur ?

Merci

4 réponses

Gégé
Sans ses moufles, news a écrit :
Pour afficher un fichier word on utilise fichieraffiche

Mais si je le modifie , comment le sauvegarder au meme endroit sur le
serveur ?

A travers un navigateur, tu ne peux pas modifier un fichier directement
sur le serveur (question de sécurité). Le client télécharge le fichier
sur son disque, le modifie et éventuellement peut le recharger lui-même.
news
Il doit falloir utiliser la focntion upload je suppose

"Gégé" a écrit dans le message de news:
f0pukq$gch$
Sans ses moufles, news a écrit :
Pour afficher un fichier word on utilise fichieraffiche

Mais si je le modifie , comment le sauvegarder au meme endroit sur le
serveur ?

A travers un navigateur, tu ne peux pas modifier un fichier directement
sur le serveur (question de sécurité). Le client télécharge le fichier sur
son disque, le modifie et éventuellement peut le recharger lui-même.

Gégé
Sans ses moufles, news a écrit :
Il doit falloir utiliser la focntion upload je suppose

"Gégé" a écrit dans le message de news:
f0pukq$gch$
Sans ses moufles, news a écrit :
Pour afficher un fichier word on utilise fichieraffiche

Mais si je le modifie , comment le sauvegarder au meme endroit sur le
serveur ?

A travers un navigateur, tu ne peux pas modifier un fichier directement
sur le serveur (question de sécurité). Le client télécharge le fichier sur
son disque, le modifie et éventuellement peut le recharger lui-même.

Je n'utilise pas WB dont ne je ne peux te répondre spécifiquement sur
cette fonction.
Par contre, je peux t'affirmer que tu ne peux rien prendre sur le client
sans son accord. C'est lui qui doit initialiser le chargement du fichier
sur le serveur.
news
Ok merci

"Gégé" a écrit dans le message de news:
f0qd0h$nnf$
Sans ses moufles, news a écrit :
Il doit falloir utiliser la focntion upload je suppose

"Gégé" a écrit dans le message de news:
f0pukq$gch$
Sans ses moufles, news a écrit :
Pour afficher un fichier word on utilise fichieraffiche

Mais si je le modifie , comment le sauvegarder au meme endroit sur le
serveur ?

A travers un navigateur, tu ne peux pas modifier un fichier directement
sur le serveur (question de sécurité). Le client télécharge le fichier
sur son disque, le modifie et éventuellement peut le recharger lui-même.

Je n'utilise pas WB dont ne je ne peux te répondre spécifiquement sur
cette fonction.
Par contre, je peux t'affirmer que tu ne peux rien prendre sur le client
sans son accord. C'est lui qui doit initialiser le chargement du fichier
sur le serveur.