[WB11] problème de GDS

Juanito
Bonjour,

J'utilise le GDS pour gérer à distance, via une connexion adsl, les
sources d'un projet Webdev.

J'ai régulièrement un message "erreur inconnue" à la fin de la
synchronisation de mes modifications vers le serveur. Ce message
n'étant pas très explicite, je ne sais dans quelle direction aller
chercher...

Lorsque je ré-ouvre mon projet, les pages que j'ai modifiées sont
toujours considérées comme étant extraites par moi-même mais une partie
de la mise à jour a quand même été faite... Si je demande de vois les
modifications d'une page j'ai un message d'erreur mettant en cause une
fonction d'une des dll du gds.

Pire, parfois je me bloque moi même car je ne peux modifier une page
que j'ai extraite...

Dans ce cas, si j'essaye de réintégrer juste cette page, il commence à
le faire puis il indique que la réintégration n'a pas été effectuée et
il n'y a aucune explication.

Bref, c'est difficile de travailler dans ces conditions.

Avez-vous des soucis avec le GDS et comment faire pour qu'il soit
utilisable ?

Le GDS est en client serveur avec une connexion adsl et mon poste a
aussi sa connexion Adsl.

Merci d'avance

jean

Roumegou Eric
Juanito avait soumis l'idée :

?

Le GDS est en client serveur avec une connexion adsl et mon poste a aussi sa
connexion Adsl.

Merci d'avance

jean

Des problèmes identiques rencontrés la semaine dernière quand nous
avons essayé avec un collègue de retravailler avec le GDS.
Nous avons abandonné mais compte tenu de l'importance pour nous de
cette organisation, nous referons des essais.
Peut être déja avec une base CS sur le réseau pour voir si les soucis
ne proviennent pas de la connexion distante.

Car d'autres personnes se déclarent satisfaites (globalement) du GDS.
Moi pas, et je n'en suis pas à demander les branches et tout le toutim;
juste un partage de source.

A suivre ...
et tes propres expériences m'interessent bigrement.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Juanito
Roumegou Eric avait énoncé :
[...]

J'avais déjà lu des messages indiquants des problèmes de GDS mais comme
c'était en version 10 j'espérais que cela avait évolué et que cela
était devenu fiable.

Ce qui me gène le plus, outre le fait que cela a fini par perdre du
code dans mon projet, c'est d'avoir des message : "Erreur inconnue" ou
"xxxx n'a pas pu être réintégré : " et rien après les ":".

Comment peut-on essayer de voir ce qui ne va pas avec des messages
comme cela ?

De toute manière, j'ai une erreur de manière quasi systématique si je
ferme le projet sans avoir fait auparavant une réintégration des
éléments modifiés. Webdev le propose avant de fermer le projet et après
avoir passé tous les éléments, il plante avec "l'erreur inconnue".
Si j'essaye de réintégrer ces éléments un par un, il indique qu'il ne
peut pas le réintégrer. Pour certaines pages, j'ai même une erreur dans
une fonction d'une dll lorsque je demande de comparer avec celle qui
est sur le serveur. (je n'ai plus le nom exact de la fonction mais je
l'ai envoyé au support technique hier)

Nous avons essayé tous les utilitaires : réindexation, réparation,
libération des transactions et rien n'a corrigé le problème. Nous avons
fini par supprimer le projet du GDS et depuis je travaille en local...

Pour travailler en équipe ce n'est pas facile de cette manière.

Merci d'avoir confirmé le fait que d'autres ont aussi des soucis avec.

Jean
paratge
Juanito a écrit :
[...]

J'ai eu un problème plus radical : Erreur de doublon de IDExtraction
dans le Fichier extraction.
Ma base GDS est en HF CS. J'ai été obligé d'envoyer les FIC NDX et MMO à
Pcsoft pour qu'ils me le réindexe.
Les outils proposés dans l'admin du gds ne s'occupent que des fichiers
"clients" pas des siens.

Bref, 3 jours de retard. Je l'ai donc désactivé provisoirement ce qui ne
nous permet plus de travailler à plusieurs sur ce projet là.
Je me suis donc demandé si les sauvegardes étaient sur le même shéma...
pas de réponse. donc j'ai désactivé le GDS sur le projet enquestion .
C'est dommage, le système fonctionne bien quand il fonctionne ;)
Juanito
paratge a utilisé son clavier pour écrire :
Juanito a écrit :
[...]

Merci de ta réponse. Cela confirme pourquoi les outils proposés dans le
menu du GDS n'ont pas permis de corriger la base de données suite à mes
problèmes. C'est dommage que cela ne soit pas fiable car ce n'est pas
utilisable actuellement et je vois que je ne suis pas le seul dans ce
cas...

Je travaille aussi depuis en local mais pas de possibilité de
travailler à plusieurs.

Y aurait-il des parefeux ou des antivirus qui gèneraient le GDS et ne
lui permettraient pas d'aller jusqu'au bout de ses traitements ?

Jean
borntoride
On 7 août, 08:57, Juanito wrote:
> [...]

Y aurait-il des parefeux ou des antivirus qui gèneraient le GDS et ne
lui permettraient pas d'aller jusqu'au bout de ses traitements ?

Bonjour à tous,

on a eu beaucoup de problème ici à utiliser le GDS au début.

Nous nous sommes rendu compte qu'il est capricieux sur certains
points, exemples :

pour toutes nouvelles fenêtre crée ou modifié de nom, il faut
impérativement sur les autres postes annuler l'extraction du fichier
principal du projet (l'extraction se fait automatiquement à
l'ouverture du projet, et en plus il ne se réintègre pas par lui même,
il faut aller dans la console du GDS et l'annuler par là) avant de
voir s'il y a du nouveau dans le projet.

Bonne chance à tous !
Juanito
borntoride avait prétendu :

Juanito a écrit :
[...]

Merci pour ces conseils. Pour ma part je n'en suis même pas là. Je
travaille pour l'instant seul sur le projet mais d'autres doivent venir
me rejoindre. Même en travaillant seul, j'arrive à planter le GDS puis
à ne plus pouvoir modifier des pages que j'ai moi même extraites...

Le projet finit par perdre des objets et j'ai eu une collection de
procédure qui avait perdu son chemin.

Dommage, cela nous aurait bien aidé.

Jean
Roumegou Eric
Le 07/08/2007, Juanito a supposé :

[...]

ouaih ça m'énerve aussi tout ça car j'en ai réellement besoin.

On nous parle de gestion de branche etc ... mais si dès le départ
l'arbre se casse la gueule !!

Quand l'éditeur stabilisera-t-il ces fonctionnalités avant de rajouter
des couches et des couches ???

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Juanito
Juanito a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Suite à une réponse du support technique de PcSoft, j'ai installé la
dernière version du serveur Hyperfile C/S sur le serveur du GDS et il
semble que cela aille mieux. J'ai moins de plantage ou de messages
d'erreur bizares. Je vais voir dans quelques jours si c'est toujours
aussi beau ...

Jean
Roumegou Eric
Dans son message précédent, Juanito a écrit :
[...]

tu peux nous donner un n° de vs STP ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Juanito
Après mûre réflexion, Roumegou Eric a écrit :
[...]

Bien sûr.

J'ai installé la version qui est en téléchargement actuellement sur le
site de PcSoft. (WX110PACKHFCS053j.exe)

Paradoxalement, le "a propos de" du centre de gestion HF me donne une
version : 01F110053p.

Peut-être un petit souci dans le nom du fichier car le ST m'avait bien
dit d'installer la 53p .

Pour l'instant je n'ai pas de souci avec Webdev11 via Internet.

Jean
1 2