[WB11] Quelle taille de page pour un navigateur en 1024x768 ?

4 réponses
Juanito
Bonjour,

Je me pose la question sur la taille maximale de page que je peux faire
pour un navigateur affiché sur un écran de résolution 1024x768.
L'affichage des tailles de navigateur dans l'éditeur de page s'arrète à
955x600. Cela correspond à quoi ?

Si je fais des pages de 1024x768 cela ne passera bien sûr pas. Quelle
taille puis-je mettre ?

Merci

Jean Cougnaud

4 réponses

paratge
Juanito a écrit :
Bonjour,

Je me pose la question sur la taille maximale de page que je peux faire
pour un navigateur affiché sur un écran de résolution 1024x768.
L'affichage des tailles de navigateur dans l'éditeur de page s'arrète à
955x600. Cela correspond à quoi ?

Si je fais des pages de 1024x768 cela ne passera bien sûr pas. Quelle
taille puis-je mettre ?

Merci

Jean Cougnaud

Salut,

En fait, 1024 X 768 c'est la résoltion plein écran. Bien évidemment,
avec un navigateur eil faut enlever les barres d'outils de messages, les
contours, etc..

Pour ma part, j'utilise 980 X 600, (600 étant fort peu utilisé, les
internautes sont habitués aux ascensseurs verticaux.)

cela dit, en WB11, tu as du remarquer que tu peux créer des champs dont
la largeur se règle en % ce qui permet d'occuper tout l'espace de l'écran.

Bon dev
Juanito
Dans son message précédent, paratge a écrit :
Juanito a écrit :
Bonjour,

Je me pose la question sur la taille maximale de page que je peux faire
pour un navigateur affiché sur un écran de résolution 1024x768. L'affichage
des tailles de navigateur dans l'éditeur de page s'arrète à 955x600. Cela
correspond à quoi ?

Si je fais des pages de 1024x768 cela ne passera bien sûr pas. Quelle
taille puis-je mettre ?

Merci

Jean Cougnaud

Salut,

En fait, 1024 X 768 c'est la résoltion plein écran. Bien évidemment, avec un
navigateur eil faut enlever les barres d'outils de messages, les contours,
etc..

Pour ma part, j'utilise 980 X 600, (600 étant fort peu utilisé, les
internautes sont habitués aux ascensseurs verticaux.)

cela dit, en WB11, tu as du remarquer que tu peux créer des champs dont la
largeur se règle en % ce qui permet d'occuper tout l'espace de l'écran.

Bon dev

Bonjour,

Un peu de retard pour ma réponse ...

Oui j'ai vu que l'on peut régler en % mais j'ai des résultats très
surprenants. Si je mets 100% dans un pourcentage à gauche de la page,
tout ce qui est à sa droite part complètement à droite et pour une page
en 800x600, je me retrouve avec une largeur de plus de 1024 ...
Je ne sais pas si je suis trèe clair dans mes explications ... :-(

En bref je n'arrive pas vraiment à régler ces pourcentages pour que
cela soit harmonieux et que cela corresponde à mes besoins.

Peut-être ne faut-il pas mettre 100% mais beaucoup moins ?

Merci pour ta réponse.

Jean
michel T.
Bonjour

ma réponse à paratge qui écrivait dans
<news:46a4a1d1$0$27414$,
le lundi 23 juillet 2007 à 14:40 dans
fr.comp.developpement.agl.windev......

Pour ma part, j'utilise 980 X 600, (600 étant fort peu utilisé, les
internautes sont habitués aux ascensseurs verticaux.)

J'ai une feuille à 970 x 725 qui passe très bien dans les écrans
1024x768.

cela dit, en WB11, tu as du remarquer que tu peux créer des champs dont
la largeur se règle en % ce qui permet d'occuper tout l'espace de l'écran.

C'est où, ce 100% ?

--
amicalement,
michel

Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir. (Marat)
Juanito
michel T. vient de nous annoncer :
Bonjour

ma réponse à paratge qui écrivait dans
<news:46a4a1d1$0$27414$,
le lundi 23 juillet 2007 à 14:40 dans
fr.comp.developpement.agl.windev......

Pour ma part, j'utilise 980 X 600, (600 étant fort peu utilisé, les
internautes sont habitués aux ascensseurs verticaux.)

J'ai une feuille à 970 x 725 qui passe très bien dans les écrans
1024x768.

cela dit, en WB11, tu as du remarquer que tu peux créer des champs dont
la largeur se règle en % ce qui permet d'occuper tout l'espace de l'écran.

C'est où, ce 100% ?

Bonjour,

En utilisant les règles de positionnements. Si je mets 100% dans un des
premiers espaces de gauche,tout le reste part très loin à droite.

Ce qui est bizarre c'est qu'il me fait une page beaucoup plus grande
que ma résolution d'écran. Il y a quelque chose que je n'ai toujours
pas compris dans cette règle de positionnement dans Webdev.

Jean