[WB14] Afficher la dernière ligne d'un champ saisie texte multi ligne

7 réponses
Vincent
Bonjour,

Cela fait une heure que je cherche la fonction permettant d'afficher la
dernière ligne d'un champ de saisie texte multi-lignes quand le nombre
de lignes est plus grand que le nombre de ligne que peut afficher le
champ de saisie :)

Merci

Vincent

7 réponses

Eric
Vincent vient de nous annoncer :
Bonjour,

Cela fait une heure que je cherche la fonction permettant d'afficher la
dernière ligne d'un champ de saisie texte multi-lignes quand le nombre de
lignes est plus grand que le nombre de ligne que peut afficher le champ de
saisie :)

Merci

Vincent

Bonjour Vincent,

C'est possible en positionnant ton curseur à la fin du champs :
SAI_Saisie1..Curseur = Taille(SAI_Saisie1)+1

Eric
David Berthemet
"Vincent" a écrit dans le message de news:
4a23031b$0$23722$
Bonjour,

Cela fait une heure que je cherche la fonction permettant d'afficher la
dernière ligne d'un champ de saisie texte multi-lignes quand le nombre de
lignes est plus grand que le nombre de ligne que peut afficher le champ de
saisie :)

Bonjour,

Vous pouvez peut-être trouver la solution à votre problème en jouant avec la
propriété Curseur pour vous positionner à la fin de votre champ multiligne
avec une ligne du style MonChamp..Curseur = Taille(MonChamp)+1 mis dans le
code d'entrée du champ ?

Cordialement,

David Berthemet
Vincent
Eric a écrit :
Vincent vient de nous annoncer :
Bonjour,

Cela fait une heure que je cherche la fonction permettant d'afficher
la dernière ligne d'un champ de saisie texte multi-lignes quand le
nombre de lignes est plus grand que le nombre de ligne que peut
afficher le champ de saisie :)

Merci

Vincent

Bonjour Vincent,

C'est possible en positionnant ton curseur à la fin du champs :
SAI_Saisie1..Curseur = Taille(SAI_Saisie1)+1

Eric

Merci Eric Pour ta réponse;
Elas je suis sous "WebDev" et ..Curseur n'existe pas pour ce champ.

Vincent
David Berthemet a écrit :
"Vincent" a écrit dans le message de news:
4a23031b$0$23722$
Bonjour,

Cela fait une heure que je cherche la fonction permettant d'afficher la
dernière ligne d'un champ de saisie texte multi-lignes quand le nombre de
lignes est plus grand que le nombre de ligne que peut afficher le champ de
saisie :)

Bonjour,

Vous pouvez peut-être trouver la solution à votre problème en jouant avec la
propriété Curseur pour vous positionner à la fin de votre champ multiligne
avec une ligne du style MonChamp..Curseur = Taille(MonChamp)+1 mis dans le
code d'entrée du champ ?

Cordialement,

David Berthemet

Comme je le disais à Eric, cette propriété n'existe pas sous WEBDEV, mon
but est de faire un petit chat, je viens de regarder l'exemple chat
fourni avec webdev, sauf erreur de ma part, ils utilisent une zone
répétée :) (pourquoi faire simple :)).

merci

Vincent
phig
Vincent a écrit :
David Berthemet a écrit :
"Vincent" a écrit dans le message de news:
4a23031b$0$23722$
Bonjour,

Cela fait une heure que je cherche la fonction permettant d'afficher
la dernière ligne d'un champ de saisie texte multi-lignes quand le
nombre de lignes est plus grand que le nombre de ligne que peut
afficher le champ de saisie :)

Bonjour,

Vous pouvez peut-être trouver la solution à votre problème en jouant
avec la propriété Curseur pour vous positionner à la fin de votre
champ multiligne avec une ligne du style MonChamp..Curseur =
Taille(MonChamp)+1 mis dans le code d'entrée du champ ?

Cordialement,

David Berthemet

Comme je le disais à Eric, cette propriété n'existe pas sous WEBDEV, mon
but est de faire un petit chat, je viens de regarder l'exemple chat
fourni avec webdev, sauf erreur de ma part, ils utilisent une zone
répétée :) (pourquoi faire simple :)).

merci

Vincent

perso, j'ai resolu le pb avec un libellé html et une shoutbox inversée (
les messages les plus recents sont en haut ;) )
comme ca, je gere meme les binettes ...
Vincent
phig a écrit :
Vincent a écrit :
David Berthemet a écrit :
"Vincent" a écrit dans le message de news:
4a23031b$0$23722$
Bonjour,

Cela fait une heure que je cherche la fonction permettant d'afficher
la dernière ligne d'un champ de saisie texte multi-lignes quand le
nombre de lignes est plus grand que le nombre de ligne que peut
afficher le champ de saisie :)

Bonjour,

Vous pouvez peut-être trouver la solution à votre problème en jouant
avec la propriété Curseur pour vous positionner à la fin de votre
champ multiligne avec une ligne du style MonChamp..Curseur =
Taille(MonChamp)+1 mis dans le code d'entrée du champ ?

Cordialement,

David Berthemet

Comme je le disais à Eric, cette propriété n'existe pas sous WEBDEV,
mon but est de faire un petit chat, je viens de regarder l'exemple
chat fourni avec webdev, sauf erreur de ma part, ils utilisent une
zone répétée :) (pourquoi faire simple :)).

merci

Vincent

perso, j'ai resolu le pb avec un libellé html et une shoutbox inversée (
les messages les plus recents sont en haut ;) )
comme ca, je gere meme les binettes ...

où as tu trouvé ton shoutbox ?

merci
Vincent
phig
Vincent a écrit :
phig a écrit :
Vincent a écrit :
David Berthemet a écrit :
"Vincent" a écrit dans le message de news:
4a23031b$0$23722$
Bonjour,

Cela fait une heure que je cherche la fonction permettant
d'afficher la dernière ligne d'un champ de saisie texte
multi-lignes quand le nombre de lignes est plus grand que le nombre
de ligne que peut afficher le champ de saisie :)

Bonjour,

Vous pouvez peut-être trouver la solution à votre problème en jouant
avec la propriété Curseur pour vous positionner à la fin de votre
champ multiligne avec une ligne du style MonChamp..Curseur =
Taille(MonChamp)+1 mis dans le code d'entrée du champ ?

Cordialement,

David Berthemet

Comme je le disais à Eric, cette propriété n'existe pas sous WEBDEV,
mon but est de faire un petit chat, je viens de regarder l'exemple
chat fourni avec webdev, sauf erreur de ma part, ils utilisent une
zone répétée :) (pourquoi faire simple :)).

merci

Vincent

perso, j'ai resolu le pb avec un libellé html et une shoutbox inversée
( les messages les plus recents sont en haut ;) )
comme ca, je gere meme les binettes ...

où as tu trouvé ton shoutbox ?

merci
Vincent

je me le suis ecrit :)
avec un libellé html, ca ne prends que 30/40 lignes de code ( et deux
tables)

si tu veux, je peux t'envoyer ca