[WB14] Ajouter des polices

2 réponses
ae-info
Bonjour,

J'aimerai avoir d'autres polices pour les libellés, est-il possible
d'en ajouter ? et cette police va t-elle être installée sur le
serveur(?) pour que le client puisse en profiter ?

Encore merci

DP

http://www.obtuli.fr

2 réponses

Roumégou Eric
ae-info a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'aimerai avoir d'autres polices pour les libellés, est-il possible d'en
ajouter ? et cette police va t-elle être installée sur le
serveur(?) pour que le client puisse en profiter ?

Oulah !!!!
non non non mille fois non.
en web, on utilise les polices systèmes, à savoir

Arial
Verdana
Time news Roman (berk!)
ms script (bof)
courrier news (inadapté sauf si on veux faire style)

Bref la question souvent est : en arial ou en verdana ?

Ou alors :
- tu fais un site en flash et c'est intégré à l'anim.
- tu es en intranet et tu as pris soin d'installer les polices sur
chaque poste. C'est à déconseiller bien sûr car un devt intranet a
vocation à s'ouvrir vers l'extérieur. (Sinon autant faire une appli
C/S)

C'est vrai que l'on, aimerait plus de choix de polices universelles.
Mais en fait mème pas, les clients voudraient toujours une autre police
(souvent une existante renommée en un autre nom) pour suivre les
recommandations "fumeuses" des ayatolahs de la "charte"; charte qui a
été faite le plus souvent pour le print et non pour le web.
Au moins avec ce manque de choix, le pb se trouve plus vité réglé.

Combien de fois ais-je eu ce genre d'exigences ? la vie de la société
paraissait meme en jeu si la charte était dévoyée !! jusqu'à ce que
l'on s'aperçoive que la police officielle n'était sur aucun poste en
interne chez le client, et que suite à une màj (et une perte de la
police) personne ne s'est rendu compte 2 ans après que la police avait
changée. lol

Encore merci

DP

http://www.obtuli.fr

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
ae-info
Roumégou Eric a écrit :
ae-info a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'aimerai avoir d'autres polices pour les libellés, est-il possible
d'en ajouter ? et cette police va t-elle être installée sur le
serveur(?) pour que le client puisse en profiter ?

Oulah !!!!
non non non mille fois non.
en web, on utilise les polices systèmes, à savoir

Arial
Verdana
Time news Roman (berk!)
ms script (bof)
courrier news (inadapté sauf si on veux faire style)

Bref la question souvent est : en arial ou en verdana ?

Ou alors :
- tu fais un site en flash et c'est intégré à l'anim.
- tu es en intranet et tu as pris soin d'installer les polices sur
chaque poste. C'est à déconseiller bien sûr car un devt intranet a
vocation à s'ouvrir vers l'extérieur. (Sinon autant faire une appli C/S)

C'est vrai que l'on, aimerait plus de choix de polices universelles.
Mais en fait mème pas, les clients voudraient toujours une autre police
(souvent une existante renommée en un autre nom) pour suivre les
recommandations "fumeuses" des ayatolahs de la "charte"; charte qui a
été faite le plus souvent pour le print et non pour le web.
Au moins avec ce manque de choix, le pb se trouve plus vité réglé.

Combien de fois ais-je eu ce genre d'exigences ? la vie de la société
paraissait meme en jeu si la charte était dévoyée !! jusqu'à ce que l'on
s'aperçoive que la police officielle n'était sur aucun poste en interne
chez le client, et que suite à une màj (et une perte de la police)
personne ne s'est rendu compte 2 ans après que la police avait changée. lol

Encore merci

DP

http://www.obtuli.fr

Mais que fait la police !!!! 2 ans .....

Merci pour ta réponse.

DP