[WB14] connexion MySQL

wd_newbie
Bonjour,

Je suis en train (d'essayer) de me former sur Webdev 14.

Un truc tout b=EAte :
- j'ai cr=E9=E9 un table dans une base MySQL (serveur local):
//--------------------------
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `test_pages` (
`ID` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`Date_creation` date NOT NULL,
`Texte` blob NOT NULL,
PRIMARY KEY (`ID`)
) ENGINE=3DMyISAM DEFAULT CHARSET=3Dlatin1 AUTO_INCREMENT=3D1 ;

- j'importe la description de fichier dans mon analyse =3D> =E7a marche
- je cr=E9e un petite page avec deux champs (date + texte) , en tirant
les champs depuis le volet de l'analyses

je met un bouton avec ce code :
SAI_Date_creation =3D DateDuJour()
SAI_Texte =3D"test "
PageVersFichier(PAGE_administration)
HAjoute(test_pages)

et boum !!:

//------------------------------------
Erreur d'ex=E9cution de la page PAGE_administration.php.
Vous avez appel=E9 la fonction HAjoute.
Le fichier <test_pages> est inconnu dans l'analyse ou n'est pas un
fichier MySQL.

Est-ce grave docteur !! J'en suis a consulter les site de vente de
licence Webdev ...

C'est surement pas tr=E8s compliqu=E9, mais l=E0.. je craque !!

Olivier

phig
Le 13/12/2009 16:36, wd_newbie a écrit :
Bonjour,

Je suis en train (d'essayer) de me former sur Webdev 14.

Un truc tout bête :
- j'ai créé un table dans une base MySQL (serveur local):
//--------------------------
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `test_pages` (
`ID` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`Date_creation` date NOT NULL,
`Texte` blob NOT NULL,
PRIMARY KEY (`ID`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;

- j'importe la description de fichier dans mon analyse => ça marche
- je crée un petite page avec deux champs (date + texte) , en tirant
les champs depuis le volet de l'analyses

je met un bouton avec ce code :
SAI_Date_creation = DateDuJour()
SAI_Texte ="test "
PageVersFichier(PAGE_administration)
HAjoute(test_pages)

et boum !!:

//------------------------------------
Erreur d'exécution de la page PAGE_administration.php.
Vous avez appelé la fonction HAjoute.
Le fichier<test_pages> est inconnu dans l'analyse ou n'est pas un
fichier MySQL.

Est-ce grave docteur !! J'en suis a consulter les site de vente de
licence Webdev ...

C'est surement pas très compliqué, mais là.. je craque !!

Olivier

bonjour...

es-tu connecté au serveur mysql ?
dans ton code d'initialisation du projet, ajoute le code suivant:
[code]
global
ma_connexion est une connexion
bConnectBDDOk est un booléen

ma_connexion..Utilisateur="mon user"
ma_connexion..MotDePasse=""
ma_connexion..Provider=hAccèsNatifMySQL
ma_connexion..Serveur="localhost:3308" // serveur:port
ma_connexion..BaseDeDonnées="Ma_base"

bConnecteBDDOk=HOuvreConnexion(ma_connexion)
SI bConnecteBDDOk ALORS
HChangeConnexion("*",cGlssauto)

SINON
erreur("Impossible de se connecter à la base")
fin

[/code]

my 2 cents...
wd_newbie
On 14 déc, 11:12, phig <"phig at free point fr"> wrote:
> [...]

        HChangeConnexion("*",cGlssauto)

SINON
        erreur("Impossible de se connecter à la base")

A vrai dire, j'ai redémarré WebdDev et ça marche ...

... va falloir que je bosse le truc, mais on peut pas dire que ce soit
le coup de foudre entre WebDev et moi pour le moment :-)

Merci pour ta réponse

Olivier
o.popiers
Est ce que tu avait installé l'accès natif MySql ? (Il faut quitter
WebDev / WinDev lors de l'installation)

On 14 déc, 16:29, wd_newbie wrote:

> [...]

... va falloir que je bosse le truc, mais on peut pas dire que ce soit
le coup de foudre entre WebDev et moi pour le moment :-)

wd_newbie
On 15 déc, 09:43, "" wrote:
> [...]

> ... va falloir que je bosse le truc, mais on peut pas dire que ce soit
> le coup de foudre entre WebDev et moi pour le moment :-)

L'acces natif est installé, mais il a suffit de redémarrer webdev pour
que tout fonctionne

Olivier