[WB15] Netteté des images sur un pdf généré

7 réponses
paratge
PS : j'ai tout essayé : 100 % , homothétique centré + hq, homothétique
étendu + hq, aucune amélioration.

7 réponses

tjfromparis
pareil.
jamais trouvé une solution convenable

On 6 juin, 11:02, paratge wrote:
PS : j'ai tout essayé :  100 % ,  homothétique centré + hq, hom othétique
étendu + hq, aucune amélioration.
Roumégou Eric
a utilisé son clavier pour écrire :
pareil.
jamais trouvé une solution convenable

On 6 juin, 11:02, paratge wrote:
PS : j'ai tout essayé :  100 % ,  homothétique centré + hq, homothétique
étendu + hq, aucune amélioration.

putain ... justement confronté à ce pb aujourd'hui

pas acceptable cette qualité !

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Emmanuel Haefelé
"Roumégou Eric" a écrit dans le message de news:

pas acceptable cette qualité !

On peut voir ce que vous estimez comme pas acceptable ?

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
JeAn-PhI
paratge avait énoncé :
PS : j'ai tout essayé : 100 % , homothétique centré + hq, homothétique
étendu + hq, aucune amélioration.

jpeg + 100% = "meilleur compromis"

--
Cordialement JeAn-PhI
Roumégou Eric
Emmanuel Haefelé avait soumis l'idée :
"Roumégou Eric" a écrit dans le message de news:

pas acceptable cette qualité !

On peut voir ce que vous estimez comme pas acceptable ?

en privé si tu veux, car il s'agit d'un formulaire d'engagement
nominatif et je ne peux donner le lien ici.

C'est un tableau qui était en image. donc des caractères qui sont
flous, avec des effets d'échelles lorsqu'ils sont ds le pdf.
L'image à l'origine ayant pourtant été retravaillée avec photoshop.
En gif, en jpeg, en png24 rien n'est satisfaisant, et bien sûr mise à
l'échelle 100%.

Donc on a refait le tableau sous wdetat; là c'est nickel bien sûr.

Mais que de temps perdu.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
jihed dghaies
On 8 juin, 07:26, Roumégou Eric wrote:
Emmanuel Haefelé avait soumis l'idée :

> "Roumégou Eric" a écrit dans le message de news:
>

>> pas acceptable cette qualité !

> On peut voir ce que vous estimez comme pas acceptable ?

en privé si tu veux, car il s'agit d'un formulaire d'engagement
nominatif et je ne peux donner le lien ici.

C'est un tableau qui était en image. donc des caractères qui sont
flous, avec des effets d'échelles lorsqu'ils sont ds le pdf.
L'image à l'origine ayant pourtant été retravaillée avec photosho p.
En gif, en jpeg, en png24 rien n'est satisfaisant, et bien sûr mise à
l'échelle 100%.

Donc on a refait le tableau sous wdetat; là c'est nickel bien sûr.

Mais que de temps perdu.

> Amicalement,

> Emmanuel Haefelé.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Bonjour
j'ai rencontré un autre problème avec l'édition en PDF .
en effet les caractères unicodes (arabes ou autres) ne sont pas
affichés correctement dans le fichier pdf généré .
j'ai changé le type de police et j'ai fait plusieurs bricoles mais
sans résultat.
donc j'ai changé le générateur d'état au lieu d'utiliser le gén érateur
natif de windev j'ai utilisé PDFconverter et tout fonctionne
correctement.
vous pouvez essayer cette solution.
Pascal F
Roumégou Eric avait écrit le 08/06/2011 :
Emmanuel Haefelé avait soumis l'idée :
"Roumégou Eric" a écrit dans le message de news:

pas acceptable cette qualité !

On peut voir ce que vous estimez comme pas acceptable ?

en privé si tu veux, car il s'agit d'un formulaire d'engagement nominatif et
je ne peux donner le lien ici.

C'est un tableau qui était en image. donc des caractères qui sont flous, avec
des effets d'échelles lorsqu'ils sont ds le pdf.
L'image à l'origine ayant pourtant été retravaillée avec photoshop.
En gif, en jpeg, en png24 rien n'est satisfaisant, et bien sûr mise à
l'échelle 100%.

Donc on a refait le tableau sous wdetat; là c'est nickel bien sûr.

Mais que de temps perdu.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

Depuis je crois la version 9 (en fait depuis que WinDev génère les
PDF), je ne cesse de demander que la génération de PDF soit conforme à
l'aperçu. Il m'a été longtemps répondu que le service développement
avait pris en compte cette demande, jusqu'au jour ou il m'a été répondu
que cela faisait partie des limitations de la génération PDF. >:|
les problèmes identifiés depuis l'origine et jamais corrigés jusqu'èa
présent sont:
- Non impression ou très mauvaise qualité des images
- impression sans tenir compte des mises en forme de tableaux intégrés
dans des rubriques RTF.

La seule solution à ce jour est l'utilisation de PDFCreator qui n'a psa
ces problèmes.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre