[WB15] Saisie assistée dans une liste déroulante

1 réponse
juanito33
Bonjour,

Je désire faire une saisie assistée dans une liste déroulante un peu
comme la complétion dans la recherche de Google.

La recherche de base dans une liste déroulante fonctionne bien sauf
qu'il faut taper assez rapidement les caractères sinon cela se
repositionne sur les résultats commençant par le dernier caractère
tapé.

J'ai essayé de mettre une liste dans une cellule et je l'affiche sous
un champ de saisie. Je lance un timer qui scrute la saisie dans ce
champ et, dans la procédure appelée par le timer, je fais un
ListeCherche et un ListeSelectPlus pour positionner le bandeau sur la
première valeur. Cela fonctionne bien sauf que j'aimerais permettre de
faire défiler la liste ouverte avec les touches vers le bas et le haut
mais le curseur reste dans la zone de saisie. Peut-on savoir quelle
touche a été tapée dans le champ de saisie et faire descendre le
curseur dans la liste ?

Y a-t-il un autre moyen facile de faire une saisie assistée avec
proposition des possibilités ?

Merci d'avance

Jean

1 réponse

juanito33
Je précise que c'est dans Webdev 15.

Jean

juanito33 a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je désire faire une saisie assistée dans une liste déroulante un peu comme la
complétion dans la recherche de Google.

La recherche de base dans une liste déroulante fonctionne bien sauf qu'il
faut taper assez rapidement les caractères sinon cela se repositionne sur les
résultats commençant par le dernier caractère tapé.

J'ai essayé de mettre une liste dans une cellule et je l'affiche sous un
champ de saisie. Je lance un timer qui scrute la saisie dans ce champ et,
dans la procédure appelée par le timer, je fais un ListeCherche et un
ListeSelectPlus pour positionner le bandeau sur la première valeur. Cela
fonctionne bien sauf que j'aimerais permettre de faire défiler la liste
ouverte avec les touches vers le bas et le haut mais le curseur reste dans la
zone de saisie. Peut-on savoir quelle touche a été tapée dans le champ de
saisie et faire descendre le curseur dans la liste ?

Y a-t-il un autre moyen facile de faire une saisie assistée avec proposition
des possibilités ?

Merci d'avance

Jean