WC dans les lieux publiques ?

Le
Benoit-Pierre DEMAINE
Je me demande, par pure curiosité, ce que dit la loi concernant les WC
dans les lieux publiques.

Premier cas: magasin bricotruc, doit-il obligatoirement y avoir des WC
accessibles aux clients ? Quels doivent-être les équipements présents ?
cuvette/turc, chasse d'eau, papier pour s'essuyer, lavabo, eau pour se
laver les mains, robinet, savon, essuie main

Second cas: même interrogations pour les WC sur mon lieu de travail (il y
a actuelle cuvette et chasse d'eau fonctionnelle, mais pas de papier, ni
même de présentoir à papier !!! "on a cessé de mettre du papier, parce
qu'on se le faisait voler")

--
>o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Gode Shave The Ghouisne
Le #25433122
Benoit-Pierre DEMAINE a voituré :
[...]

bravo l'hypocrisie en plus tu prends les gens pour des cons vu que la
seule question dont la réponse t'intéresse c'est celle-ci alors sois
franc si tu peux au lieu de tourner autour du popo
Broc_Ex_Co
Le #25433192
Le 26/05/2013 21:44, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
[...]

Pour le lieu de travail:
Code du travail
Article R232-2
"Les employeurs doivent mettre [*mis*] à la disposition des travailleurs
les moyens d'assurer leur propreté individuelle, notamment des
vestiaires, des lavabos, des cabinets d'aisances et, le cas échéant, des
douches."

Article R232-2
" Les cabinets d'aisances ne doivent pas communiquer directement avec
les locaux fermés où le personnel est appelé à séjourner.

Ils doivent être aménagés de manière à ne dégager aucune odeur, être
équipés de chasse d'eau et pourvus de PAPIER HYGIENIQUE. Ils doivent
être convenablement chauffés et être conformes aux dispositions des
articles R. 232-5 à R. 232-5-9 pour l'aération.
......"
patrick.1200RTcazaux
Le #25433942
Benoit-Pierre DEMAINE
publiques

publics. Désolé, mais j'en ai marre de voir cette faute en permanence.

Un lieu public, une fête publique, c'est pas compliqué, bordel.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
> publiques

publics. Désolé, mais j'en ai marre de voir cette faute en permanence.

Un lieu public, une fête publique, c'est pas compliqué, bordel.

+1

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Benoit-Pierre DEMAINE
publiques

publics. Désolé, mais j'en ai marre de voir cette faute en permanence.

Un lieu public, une fête publique, c'est pas compliqué, bordel.

bordel public ou privé on ne sait pas mais sûrement publique grâce aux
filles
Marc-Antoine
Le #25435572
Je réponds à Tardigradus qui a écrit
Benoit-Pierre DEMAINE
publiques

publics. Désolé, mais j'en ai marre de voir cette faute en permanence.

Un lieu public, une fête publique, c'est pas compliqué, bordel.

C'est pas compliqué mais ça reste un lapsus relativement courant comme
"amende/amande" et il n'y a pas de quoi fouetté un chat.
Comme dirait Stendhal "L'orthographe ne fait pas le génie"
Olivier Miakinen
Le #25435632
Le 27/05/2013 17:44, Marc-Antoine a écrit :
[orthographe]
il n'y a pas de quoi fouetté un chat.

Certes. ;-)

[suivi en privé, je suis hors charte]
Gode Shave The Ghouisne
Le #25435752
Marc-Antoine a voituré :
[...]

ni même le fouetter d'ailleurs

Comme dirait Stendhal "L'orthographe ne fait pas le génie"

il l'a dit donc disait sinon c'est juste qu'il aurait pu le dire mais
comme personne ne l'a entendu il l'a peut-être simplement écrit à moins
que ce ne soit balzac qui écrivait eugénie avec un grand d
Marc-Antoine
Le #25435742
Je réponds à Gode Shave The Ghouisne qui a écrit
Marc-Antoine a voituré :
[...]

il l'a dit donc disait

Et il *aurait* (conditionnel) pu le répéter s'il était encore vivant
;-)
nosferatus

"fouetté un chat" ...
Vous parlez pour vous, là, non ?