WD 10 - COMPOSANT : CCMENU - BACKUP / RESTORE

JPC
Bonjour à tous,

En regardant des exemples WD10, j'ai trouvé un composant qui se nomme :
CCMENU.
Ce composant permet de générer un menu automatiquement en vue de la
sauvegarde
des données.

Après avoir essayé ce composant dans mon application, je constate que
l'option Sauvegarde
fonctionne très bien. Par contre, je n'arrive pas à savoir comment faire sur
base de ce
composant pour Restaurer les données sauvegardées préalablement ! Pourtant
le composant
semble indiquer que c'est faisable !

Quelq'un a-t-il une idée qui pourrait nous dépanner !

De plus, le code source de ce composant semble protégé ! Y a t il qq'un qui
sait comment
déverrouiller ce composant ? Ou est ce impossible !

Merci d'avance de votre aide précieuse,

Jean-Pascal Cochet
jpc@fiskobel.com

Francis MOREL
Bonjour Jean-Pascal,

En regardant des exemples WD10, j'ai trouvé un composant qui se nomme :
CCMENU.

Ce composant s'intégre automatiquement si tu ajoutes le menu "?" sur
ta fenêtre principale par "Fenêtres > Menu Principal > Ajouter le
menu ?".
Ensuite tu peux paramètrer les options à afficher avec l'assistant
présent au même endroit.

Ce composant permet de générer un menu automatiquement en vue de la
sauvegarde
des données.

Entre autre

[...]

Lorsque tu utilises l'assistant il y a une fenêtre qui t'indique :
"Pour restaurer une sauvegarde utilisez l'outils WDJournal"
Perso, je n'ai pas vue d'option dans le composant permettant de
conclure que c'est faisable en interne.
Si c'est l'option "RéparationDonnées" qui te fais penser cela, moi
j'aurais plutot tendance à penser que c'est de la réindexation, comme
indiqué dans l'entête de la fonction.

En fait si tu regardes, la sauvegarde est faites dans un wdz que tu
devrais pouvoir réintégrer facilement avec un bout de code.
Mais ce n'est pas prévu en standard dans le composant

Quelq'un a-t-il une idée qui pourrait nous dépanner !

Désolé pas d'autres idées que d'utiliser WdJournal, qui comme
indiqué dans l'aide est redistribuable.

De plus, le code source de ce composant semble protégé ! Y a t il qq' un qui
sait comment
déverrouiller ce composant ? Ou est ce impossible !

C'est pas vraiment qu'il est protégé, c'est tout simplement qu'il
n'existe pas, il n'est pas fourni. Dans les composants, et c'est une
partie de l'avantage des composants il n'y a aucun source, donc ce
n'est pas une question de dévérouillage.

Bon dev

A+
--
Francis MOREL
JPC
Bonsoir Francis,

C'est vraiment gentil d'avoir répondu aussi clairement et surtout
d'avoir essayé ce composant de ton côté...

Comme tu le dis, on va essayer de se tourner vers WDJournal
ou trouver un système fait maison pour récupérer les données
sauvegardées...

Encore merci et bonne continuation,

Jean-Pascal Cochet

Bonjour Jean-Pascal,