[WD 10] Impression sur LQ 300+ II

17 réponses
Fredo
Bonjour,

Pour imprimer des bons de livraisons sur papier perforé, nous utilisions une
LQ 300+ qui vient de rendre l'âme, ce modèle n'existant plus nous avons
acheté sa ramplacante, la LQ 300+ II, plus neuve, plus belle, plus ...

Pour l'impression, je lance des séries de codes ESC directement sur le port
parallèle et l'impression se fait correctement mis à part le fait que le
"tear off" à savoir : dégagement du papier en fin d'impression pour que l'on
puisse détacher le bon ne se fait pas. Malgré l'envoi d'un saut de page,
l'imprimante reste en attente sur la dernière ligne imprimé et ne se
positionne pas en haut de page suivante.

J'ai essayé d'activer et de désactiver les modes par défaut de l'imprimante,
rien ni fait.

Merci d'avance pour toute piste.

Fred

10 réponses

1 2
Jacques Bratières
Le Thu, 05 Jul 2007 12:09:55 +0200, Fredo <dat col soft wanadoo.com> a
écrit:

Bonjour,

Pour imprimer des bons de livraisons sur papier perforé, nous utilisions
une
LQ 300+ qui vient de rendre l'âme, ce modèle n'existant plus nous avons
acheté sa ramplacante, la LQ 300+ II, plus neuve, plus belle, plus ...

Pour l'impression, je lance des séries de codes ESC directement sur le
port
parallèle et l'impression se fait correctement mis à part le fait que le
"tear off" à savoir : dégagement du papier en fin d'impression pour que
l'on
puisse détacher le bon ne se fait pas. Malgré l'envoi d'un saut de page,
l'imprimante reste en attente sur la dernière ligne imprimé et ne se
positionne pas en haut de page suivante.

J'ai essayé d'activer et de désactiver les modes par défaut de
l'imprimante,
rien ni fait.

Merci d'avance pour toute piste.

Fred

N'est-ce pas une option dans les paramètres de l'imprimante ?

--
J.Bratières
Fredo
Bonjour,

C'est effectivement une option, mais qu'elle soit activé ou pas, le saut de
page ne se fait pas :-(

Fred

"Jacques Bratières" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 05 Jul 2007 12:09:55 +0200, Fredo <dat col soft wanadoo.com> a
écrit:

Bonjour,

Pour imprimer des bons de livraisons sur papier perforé, nous utilisions
une
LQ 300+ qui vient de rendre l'âme, ce modèle n'existant plus nous avons
acheté sa ramplacante, la LQ 300+ II, plus neuve, plus belle, plus ...

Pour l'impression, je lance des séries de codes ESC directement sur le
port
parallèle et l'impression se fait correctement mis à part le fait que le
"tear off" à savoir : dégagement du papier en fin d'impression pour que
l'on
puisse détacher le bon ne se fait pas. Malgré l'envoi d'un saut de page,
l'imprimante reste en attente sur la dernière ligne imprimé et ne se
positionne pas en haut de page suivante.

J'ai essayé d'activer et de désactiver les modes par défaut de
l'imprimante,
rien ni fait.

Merci d'avance pour toute piste.

Fred

N'est-ce pas une option dans les paramètres de l'imprimante ?

--
J.Bratières

Jacques Bratières
Le Thu, 05 Jul 2007 14:27:10 +0200, Fredo <dat col soft wanadoo.com> a
écrit:

Bonjour,

C'est effectivement une option, mais qu'elle soit activé ou pas, le saut
de
page ne se fait pas :-(

Fred

"Jacques Bratières" a écrit dans le message de

[...]
Pas mieux ...
--
J.Bratières
joseph cvjetic
envoi d'un CHR(13)

"Jacques Bratières" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 05 Jul 2007 14:27:10 +0200, Fredo <dat col soft wanadoo.com> a
écrit:

> Bonjour,
>
> C'est effectivement une option, mais qu'elle soit activé ou pas, le saut
> de
> page ne se fait pas :-(
>
> Fred
>
> "Jacques Bratières" a écrit dans le message de

[...]
Pas mieux ...
--
J.Bratières

Jacques TREPP
"joseph cvjetic" a écrit dans le message de
news:468e2381$0$14236$
envoi d'un CHR(13)

bonjour,

pardon si je dis une bétise, mais le Form Feed est un CHR(12), me
semble-t-il.

en tout état de cause, un iFinImprime devrait réaliser cette opération (ou
un iSautePage).
on a un état similaire de BL sur une LQ 2070, avec un pilote générique de
windows, et tout cela fonctionne.

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
joseph cvjetic
oui sorry CHR(12) il y a si longtemps....

"Jacques TREPP" a écrit dans le message de news:
468e326e$0$22926$
"joseph cvjetic" a écrit dans le message de
news:468e2381$0$14236$
> envoi d'un CHR(13)
>

bonjour,

pardon si je dis une bétise, mais le Form Feed est un CHR(12), me
semble-t-il.

en tout état de cause, un iFinImprime devrait réaliser cette opération (ou
un iSautePage).
on a un état similaire de BL sur une LQ 2070, avec un pilote générique de
windows, et tout cela fonctionne.

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)

Fredo
Merci pour vos réponses ... mais le chr(12) reste sans effet ... J'ai fait
un mail chez epson ... j'attend de leur nouvelles.

Fred

"joseph cvjetic" a écrit dans le message de news:
468e35ee$0$13850$
oui sorry CHR(12) il y a si longtemps....

"Jacques TREPP" a écrit dans le message de news:
468e326e$0$22926$
"joseph cvjetic" a écrit dans le message de
news:468e2381$0$14236$
> envoi d'un CHR(13)
>

bonjour,

pardon si je dis une bétise, mais le Form Feed est un CHR(12), me
semble-t-il.

en tout état de cause, un iFinImprime devrait réaliser cette opération
(ou
un iSautePage).
on a un état similaire de BL sur une LQ 2070, avec un pilote générique de
windows, et tout cela fonctionne.

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)

JeAn-PhI
Fredo a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Pour imprimer des bons de livraisons sur papier perforé, nous utilisions une
LQ 300+ qui vient de rendre l'âme, ce modèle n'existant plus nous avons
acheté sa ramplacante, la LQ 300+ II, plus neuve, plus belle, plus ...

Pour l'impression, je lance des séries de codes ESC directement sur le port
parallèle et l'impression se fait correctement mis à part le fait que le
"tear off" à savoir : dégagement du papier en fin d'impression pour que l'on
puisse détacher le bon ne se fait pas. Malgré l'envoi d'un saut de page,
l'imprimante reste en attente sur la dernière ligne imprimé et ne se
positionne pas en haut de page suivante.

J'ai essayé d'activer et de désactiver les modes par défaut de l'imprimante,
rien ni fait.

Merci d'avance pour toute piste.

Fred

êtes vous allé dans le menu de configuration de l'imprimante
séquence de touche que l'on doit enfoncé avant de mettre en route
l'imprimante

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/295/epson29489eu.pdf
page 94 pour plus d'explication

--
Cordialement JeAn-PhI
Fredo
Bonjour,

Effectivement, j'ai essayé de changer la configuration de l'imprimante comme
indiqué sur la notice ... aucun changements :-(

Fred.

"JeAn-PhI" a écrit dans le message de news:

Fredo a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Pour imprimer des bons de livraisons sur papier perforé, nous utilisions
une LQ 300+ qui vient de rendre l'âme, ce modèle n'existant plus nous
avons acheté sa ramplacante, la LQ 300+ II, plus neuve, plus belle, plus
...

Pour l'impression, je lance des séries de codes ESC directement sur le
port parallèle et l'impression se fait correctement mis à part le fait
que le "tear off" à savoir : dégagement du papier en fin d'impression
pour que l'on puisse détacher le bon ne se fait pas. Malgré l'envoi d'un
saut de page, l'imprimante reste en attente sur la dernière ligne imprimé
et ne se positionne pas en haut de page suivante.

J'ai essayé d'activer et de désactiver les modes par défaut de
l'imprimante, rien ni fait.

Merci d'avance pour toute piste.

Fred

êtes vous allé dans le menu de configuration de l'imprimante
séquence de touche que l'on doit enfoncé avant de mettre en route
l'imprimante

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/295/epson29489eu.pdf
page 94 pour plus d'explication

--
Cordialement JeAn-PhI

VPSoft
Bonjour,

Sans pouvoir répondre précisément, j'ai encore qq souvenirs diffus de
problèmes passés. Voici en vrac certains problèmes dont je me souviens :

- Vérifier s'il n'y a pas de blocs switch à l'arrière de l'imprimante
(config hard) prenant le pas sur la config soft.
- incompatibilité hauteur papier modifiée par soft avec ce qui est indiqué
par switch
- Tear-Off incompatible avec chargement frontal
- changer le câble : j'ai eu des prob avec des câbles bon marché qui ne
fonctionnaient plus avec les imprimantes récentes parceque tous les fils
n'étaient pas reliés, alors que c'était ok avec le modèle d'avant, même
marque, même gamme.
- voir si possible configurer l'imprimante en mode Ibm Proprinter au lieu du
mode Epson

Espérant avoir aidé

Victor

"JeAn-PhI" a écrit dans le message de news:

Fredo a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Pour imprimer des bons de livraisons sur papier perforé, nous utilisions
une LQ 300+ qui vient de rendre l'âme, ce modèle n'existant plus nous
avons acheté sa ramplacante, la LQ 300+ II, plus neuve, plus belle, plus
...

Pour l'impression, je lance des séries de codes ESC directement sur le
port parallèle et l'impression se fait correctement mis à part le fait
que le "tear off" à savoir : dégagement du papier en fin d'impression
pour que l'on puisse détacher le bon ne se fait pas. Malgré l'envoi d'un
saut de page, l'imprimante reste en attente sur la dernière ligne imprimé
et ne se positionne pas en haut de page suivante.

J'ai essayé d'activer et de désactiver les modes par défaut de
l'imprimante, rien ni fait.

Merci d'avance pour toute piste.

Fred

êtes vous allé dans le menu de configuration de l'imprimante
séquence de touche que l'on doit enfoncé avant de mettre en route
l'imprimante

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/295/epson29489eu.pdf
page 94 pour plus d'explication

--
Cordialement JeAn-PhI

1 2