[WD 10] Requete sql sur une vue

2 réponses
Arnaud Trotignon
Bonjour,

Je me heurte à un problème imprévu, ça me les brise ...

Je fait une vue sur un fichier HF, puis je transforme cette vue en modifiant certaines rubriques (d'où l'interêt de la vue: En accès natif, c'est le seul moyen de ne pas modifier le fichier d'origine)
Enfin je réalise une requete basique de type "SELECT COUNT(*) WHERE ...."

Eh croyez-le ou non : En attanquant une base HF classic, pas de problème, ca marche nickel (comme prévu selon la doc)
En HF C/S, ca me renvoie un message à la noix sur la création de la requête :

"Message renvoyé par le serveur <SRV2K3>:
Impossible d'ouvrir le fichier <BEKE2\.

Détail de l'erreur système :
Le chemin spécifié est introuvable."

Vous y croyez à ça ? WD cherche visiblement ma vue sur le serveur !!!
Pff, quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouvé une parade, chuis en galère !

Merci d'avance

2 réponses

Pascal F
Le 20/02/2007, Arnaud Trotignon a supposé :
Bonjour,

Je me heurte à un problème imprévu, ça me les brise ...

Je fait une vue sur un fichier HF, puis je transforme cette vue en modifiant certaines rubriques (d'où l'interêt de la vue: En
accès natif, c'est le seul moyen de ne pas modifier le fichier d'origine)
Enfin je réalise une requete basique de type "SELECT COUNT(*) WHERE ...."

Eh croyez-le ou non : En attanquant une base HF classic, pas de problème, ca marche nickel (comme prévu selon la doc)
En HF C/S, ca me renvoie un message à la noix sur la création de la requête :

"Message renvoyé par le serveur <SRV2K3>:
Impossible d'ouvrir le fichier <BEKE2.

Détail de l'erreur système :
Le chemin spécifié est introuvable."

Vous y croyez à ça ? WD cherche visiblement ma vue sur le serveur !!!
Pff, quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouvé une parade, chuis en galère !

Merci d'avance

Heuuuu, dans les premiers tests que j'avais fait sur la préversion C/S (c'était une des dernières realease de la 8, juste avant
la sortie officielle du C/S), je n'avais pas réussi à utiliser les vues sur C/S et j'en avais fait part au STG puisque c'était le
but de cette (pre) béta. Depuis je n'utilise plus du tout les vues sur C/S. Donc le problème initiale existe peut être toujours.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Arnaud Trotignon
Pascal F a écrit :

Heuuuu, dans les premiers tests que j'avais fait sur la préversion C/S
(c'était une des dernières realease de la 8, juste avant la sortie
officielle du C/S), je n'avais pas réussi à utiliser les vues sur C/S et
j'en avais fait part au STG puisque c'était le but de cette (pre) béta.
Depuis je n'utilise plus du tout les vues sur C/S. Donc le problème
initiale existe peut être toujours.

En réalité, les vues sur HF C/S ca marche bien, et je me souviens de ce porblème aussi notamment sur les commandes HFusionneVue qui n'étaient pas supportées.

Mais ici, il s'agit de faire une requete SQL par HExecuteRequeteSQL() sur la vue.
Marche en Classic, marche pas en C/S