[WD 11] Etat recto-verso ?...

Dev_PC
Salut tout le monde,

Je reste perplexe devant la (bête) question suivante :

j'imprime un état (une facture) sans aucun problème; et je voudrais au verso
imprimer les conditions générales de vente.

Comment créer un état "avec un saut de page" au bas de la facture, et
imprimer la suite au verso.

Je crois que le iparamètre(irectoverso, irectoverso_vertical) me donnera le
fonctionnement recto-verso, mais comment distribuer l'impression sur la
seconde face, pour les conditions générales uniquement (elles sont incluses
dans un champ RTF).

C'est sans doute un truc "tout c.." mais qui m'échappe pour le moment.
J'ai essayé de mettre mon champ RTF des conditions de vente en bloc de fin
de document, ou en-dessous de tout ce que comporte le bloc de bas de page,
avec le champ extensible non sécable, etc... mais impossible d'obtenir le
résultat escompté.

Si une âme charitable peut m'aiguiller, ce sera un soulagement pour mes
neurones qui me paraissent bien fatigués et donc très désireux de voir
arriver le repos de fin d'année.
Je vous souhaite à cette occasion, à toutes & tous, d'excellents moments
familiaux, conviviaux, etc... pour toute cette époque festive qui approche à
grands pas.

Amicalement,
Marc :-)

patrice
compose toi meme l'impression a base de iimprimebloc

i=1
imprimebloc(bloc_hautpage)
imprimebloc(bloc_entete)
lire_premiere_ligne()
tantqu'il reste des lignes
si i>=nb_ligne_par_page alors
imprimebloc(bloc_baspage)
imprimebloc(bloc_recto)
imprimebloc(bloc_hautpage)
fin
imprimebloc(bloc_ligne)
i++
lire_ligne_suivante()
fin
iImprimeComplémentCorps(iHauteurRestantePage())
imprimebloc(bloc_baspage)
imprimebloc(bloc_recto)

"Dev_PC" a écrit dans le message de
[...]

Dev_PC
Salut,

Avant tout, merci à ceux qui, sur les divers forums, se sont sentis
concernés par mon souci de conditions de vente en recto-verso. La meilleure
solution (que j'ai adoptée au final) était proposée par Charles A. et
consistait en la création d'un état avec des états imtégrés.

J'ai donc créé un nouvel état avec en bloc de début de page l'état qui était
la "vraie" facture avec des données 'mobiles', et en fin de document,
l'autre état reprenant les conditions générales de vente.

Le seul souci subsistant actuellement est que l'état de la facture a
normalement comme consigne de prolonger le bloc corps jusqu'à l'impression
du bloc de bas de page, ce qui se déroule très bien dans l'état lui-même,
mais qui, une fois ce dernier "intégré" dans le bloc de début de document de
mon état avec les conditions de vente, ne se déroule alors plus du tout et
le bas de page est alors imprimé directement à la suite du bloc corps.

Je continue de chercher le pourquoi, et si je trouve, je vous en tiendrai
avertis.

Bonnes fêtes.

Amicalement,

Marc :-)
JeAn-PhI
Dev_PC a pensé très fort :
[...]

avec 2 blocs d'itération appellé dans le corps par iimprimebloc cela
devrait fonctionné
1 état principal vierge dans le bloc corps
iimprimebloc(blocitérationfacture) puis imprimebloc(blocitérationcgv)
1 bloc itération facture qui fait un iimprimeetat(facture)
1 bloc itération cgv qui fait un iimprimeetat(cgv)

--
Cordialement JeAn-PhI
Dev_PC
> [...]
1 bloc itération facture qui fait un iimprimeetat(facture)
1 bloc itération cgv qui fait un iimprimeetat(cgv)

Salut JeAn-PhI et merci de ta proposition,

je testerai cela dès mon retour... mais dans 30 minutes, nous serons fermés
jusque l'année prochaine.
Je te tiendrai alors au courant du résultat de ta solution mise en place
ici.

Merci encore, et bonnes fêtes.

Très amicalement,
Marc :-))