[WD 11] Image clicable

wd_newbie
Bonjour !
Je suis en train de cr=E9er un calendrier mensuel. Jusqu'a maintenant
j'ai r=E9ussi a le faire en dessinant le tout dans une image (cadre et
num=E9ro du jour).

Le r=E9sultat est tr=E8s sympa et fonctionne bien, mais ou je bloque a
pr=E9sent c'est le "comment faire pour r=E9cup=E9rer mon clic dans une case
du calendrier pour afficher une fen=EAtre de d=E9tail du jour s=E9l=E9ctionn=
=E9
" ?

Est-il possible de cr=E9er des images clicables en WD comme en HTML ?

J'envisage 2 solutions :

- cr=E9ation d'une variable tableau remplie au moment de la cr=E9ation du
calendrier avec les coordon=E9es de chaques cases.

- mise en place d'un champ Forme rectangulaire transparent par clonage
sur toutes les cases utilis=E9es et r=E9cup=E9ration du clic

- mais reste t'il une solution plus =E9l=E9gante ?

Merci pour vos commentaires

Olivier

J.B.
Le Fri, 01 Feb 2008 05:21:29 +0100, wd_newbie a
écrit:

Bonjour !
Je suis en train de créer un calendrier mensuel. Jusqu'a maintenant
j'ai réussi a le faire en dessinant le tout dans une image (cadre et
numéro du jour).

Le résultat est très sympa et fonctionne bien, mais ou je bloque a
présent c'est le "comment faire pour récupérer mon clic dans une case
du calendrier pour afficher une fenêtre de détail du jour séléctionné
" ?

Est-il possible de créer des images clicables en WD comme en HTML ?

J'envisage 2 solutions :

- création d'une variable tableau remplie au moment de la création du
calendrier avec les coordonées de chaques cases.

- mise en place d'un champ Forme rectangulaire transparent par clonage
sur toutes les cases utilisées et récupération du clic

- mais reste t'il une solution plus élégante ?

Merci pour vos commentaires

Olivier

tableinfoXY ou ses frères ?

--
J.Bratières
wd_newbie
écrit:

> [...]

> sur toutes les cases utilisées et récupération du clic

> - mais reste t'il une solution plus élégante ?

tableinfoXY ou ses frères ?

--
J.Bratières

tableinfo oui ... mais pour une table, dans mon cas je "travaille"
avec les fonctions de dessin de WD.

Olivier
wd_newbie
On 1 fév, 19:18, wd_newbie wrote:
On 1 fév, 08:55, "J.B." wrote:

> [...]

> --
> J.Bratières

tableinfo oui ... mais pour une table, dans mon cas je "travaille"

Bon je me réponds , j'ai fait un tableau de variable avec les
coordonées X,Y,X',Y' lors de la construction du calendrier.

J'ai essayer avec des champclone() mais cela ralenti trop l'affichage,
par contre avec les variables c'est fluide.

Olivier