[WD 15] HyperfileSQL et autres considérations

2 réponses
Stéphane Miqueu
Bonjour,

Je n'utilise plus WD depuis la 7.5 et suis passé du côté obscur avec
VB.NET et SQLServeur.
Par curiosité, j'ai assisté au TDF à Toulouse hier et il est vrai que
j'ai retrouvé avec plaisir tous les petits plus qui me faisaient
apprécier WD (antre autre les FAA et les objets tout prêts).
Les plus gros problèmes que je rencontrais à l'époque étaient les temps
d'accès aux données dans une configuration réseau avec des bases HF.
Nous avions installé un serveur Linux pour y stocker les .FIC et .NDX
afin d'avoir des temps d'accès corrects.
Comment à évolué le moteur HF depuis la 7.5, la version CS est-elle
viable ? Quels sont les performances des accès natifs vers SQLServeur ?
Vaut-il mieux utiliser SQLManagerX ?

Mon environnement actuel fait que le choix de l'outil de développement
peut se poser prochainement et je m'interroge sur l'opportunité de
revenir vers WD. Sans lancer de troll, je cherche juste quelques
conseils.

--
Ami Calmant
Stéphane

2 réponses

tjfromparis
En vrac :

- windev ne sait toujours pas manipuler des procedures stockées oracle
avec renvoi de curseur via oleDB (donc obligation d'acheter l'acces
natif ou utiliser OTL)

- je viens de basculer la base de donnée d'un petit soft de HF classic
en SQLserver : le calcul prenait 45 secondes en HF il en prend 2 en
SQLserver.
Attention : le traitement HF etait dans l'exe , le traitement SQL est
en proc (ca explique en grand partie l'ecart).

personnellement, le moteur HF C/S evolue tranquillement mais surement.
Il n'est pas encore à la hauteur d'un moteur SQL (pas les memes
ressources de dev de l'editeur non plus!)
pour une grosse appli en prod, si on à la choix c'est clair que c'est
pas lui qui arrrive en tete.

ca sera donc du SQLserver, et comme on veut pas se taper l'acces natif
sur les 650 serveurs, ca sera du oleDB

Donc, pour choisir faut d'abord voir du coté des perfs que ton
application doit avoir

On 20 nov, 09:24, Stéphane Miqueu wrote:
Bonjour,

Je n'utilise plus WD depuis la 7.5 et suis passé du côté obscur ave c
VB.NET et SQLServeur.
Par curiosité, j'ai assisté au TDF à Toulouse hier et il est vrai q ue
j'ai retrouvé avec plaisir tous les petits plus qui me faisaient
apprécier WD (antre autre les FAA et les objets tout prêts).
Les plus gros problèmes que je rencontrais à l'époque étaient les temps
d'accès aux données dans une configuration réseau avec des bases HF .
Nous avions installé un serveur Linux pour y stocker les .FIC et .NDX
afin d'avoir des temps d'accès corrects.
Comment à évolué le moteur HF depuis la 7.5, la version CS est-elle
viable ? Quels sont les performances des accès natifs vers SQLServeur ?
Vaut-il mieux utiliser SQLManagerX ?

Mon environnement actuel fait que le choix de l'outil de développement
peut se poser prochainement et je m'interroge sur l'opportunité de
revenir vers WD. Sans lancer de troll, je cherche juste quelques
conseils.

--
Ami Calmant
Stéphane

JeAn-PhI
Stéphane Miqueu avait écrit le 20/11/2009 :
Bonjour,

Je n'utilise plus WD depuis la 7.5 et suis passé du côté obscur avec VB.NET
et SQLServeur.
Par curiosité, j'ai assisté au TDF à Toulouse hier et il est vrai que j'ai
retrouvé avec plaisir tous les petits plus qui me faisaient apprécier WD
(antre autre les FAA et les objets tout prêts).
Les plus gros problèmes que je rencontrais à l'époque étaient les temps
d'accès aux données dans une configuration réseau avec des bases HF.
Nous avions installé un serveur Linux pour y stocker les .FIC et .NDX afin
d'avoir des temps d'accès corrects.
Comment à évolué le moteur HF depuis la 7.5, la version CS est-elle viable ?
Quels sont les performances des accès natifs vers SQLServeur ? Vaut-il mieux
utiliser SQLManagerX ?

Mon environnement actuel fait que le choix de l'outil de développement peut
se poser prochainement et je m'interroge sur l'opportunité de revenir vers
WD. Sans lancer de troll, je cherche juste quelques conseils.

pour ma part j'utilise WD pour l'IHM et SQLManagerX pour MySQL et les
perfs sont au rendez-vous

--
Cordialement JeAn-PhI