[WD 15] optimisation algo

Le
JeAn-PhI
bonjour,

j'ai 3 champs de saisie, je souhaiterais faire des contrôles de saisie
sur ces champs afin de ne garder que les solutions suivantes :
- soit tous les champs sont vides
- soit tous les champs sont remplis

toutes les autres solutions (remplissage partiel) ne sont pas acceptés

afin de ne pas pondre du code à rallonger en testant avec des SI toutes
les possibilités j'aurais aimé trouver un algo optimisé mais je
n'arrive pas à le faire

qq'un pourrait il me donner une piste ?

merci

--
Cordialement JeAn-PhI
Stéphane
Le 03/10/2012 14:34, JeAn-PhI a écrit :
[...]

Euh ...

Si (ch1="" ET ch2="" ET ch3= "") OU (ch1<>"" ET ch2<>"" ET ch3<> "")
alors ...

il n'y a qu'un seul SI et ça ne me parait pas trop long ...

ou alors j'ai rien compris !

--
Ami Calmant
Stéphane
Après mûre réflexion, Stéphane a écrit :
[...]

vous avez compris mais j'aurais du préciser que je voulais exatement le
test inverse

finalement je vais faire :

Si pas ((ch1="" ET ch2="" ET ch3= "") OU (ch1<>"" ET ch2<>"" ET ch3<>
"")) alors erreur("pas de saisie partielle")

en fait j'ai un peu de mal avec les opérateurs logiques ;-)

--
Cordialement JeAn-PhI
titou44
[...]

tu peux aussi faire du copier/coller

si ch1=vide alors erreur(lemessage) goto finproc (ou retour)
si ch2=vide alors erreur(lemessage) goto finproc
si ch3=vide alors erreur(lemessage) goto finproc

tu sauras adapter et mmettre la bonne syntaxe

j'aime bien lénéariser les tests.
un pas bon, on sort du pg

titou44 chez libresurf.com
JeAn-PhI
Le #24836942
titou44 a formulé la demande :
[...]

moi aussi j'aime bien avoir une syntaxe claire mais dans mon cas je ne
dois garder que si les 3 champs sont vides ou pleins dans tous les
autres cas je dois sortir un message

--
Cordialement JeAn-PhI
Gilles
[...]

Goto...arghhh
Je ne comprends même pas pourquoi cette instruction du moyen âge n'a
pas été supprimée...
Gilles
Le #24839212
titou44 vient de nous annoncer :
[...]

Il suffit d'utiliser un "_ET_" et tu as le même comportement, sans
mettre X lignes de code et des gotos.