[WD 5.5] Erreur a l'ouverture d'un projet

6 réponses
Philippe Sonntag
Bonjour,

Suite a un crash DD, lorsque je souhaite ouvrir la sauvegarde de mon projet
un message d'erreur apparait au moment du chargement des fenetres
ouvertures. Nom de la fenetre WD5XXWDW Error. Message Dyn: Detect Problem
-> Dyn ; length is null.
J'ai renomme mes fenetres .bkw et/ou .tkw en .wdw, j'ai egalement renomme
mes "sauvegardes" projet .tkp .bkp rie a faire.
J'ai tente de migrer mon projet en 7.5 toujours pareil et j'ai meme contacte
le support technique qui ne peut rien faire pour moi.
Si quelqu'un avait une solution afin d'eviter de mettre a la "poubelle" mon
projet.

Merci d'avance
--
Philippe Sonntag

Note : L'omission des accents est volontaire, certaines applications ne
pouvant les lire.

6 réponses

Pascal H
"Philippe Sonntag" a écrit dans
news:bmoakc$mud$:

Bonjour,

Suite a un crash DD, lorsque je souhaite ouvrir la sauvegarde de
mon projet un message d'erreur apparait au moment du chargement
des fenetres ouvertures. Nom de la fenetre WD5XXWDW Error. Message
Dyn: Detect Problem -> Dyn ; length is null.
J'ai renomme mes fenetres .bkw et/ou .tkw en .wdw, j'ai egalement
renomme mes "sauvegardes" projet .tkp .bkp rie a faire.
J'ai tente de migrer mon projet en 7.5 toujours pareil et j'ai
meme contacte le support technique qui ne peut rien faire pour
moi. Si quelqu'un avait une solution afin d'eviter de mettre a la
"poubelle" mon projet.

Merci d'avance

Bonjour,

Pas de réponse ? :(

As-tu essayé l'ouverture du projet après suppression du contenu du
répertoire portant l'extension .CPL ?
Ce dossier contient des informations de compilation qui peuvent être
regénérées. Et c'est lui qui pose parfois soucis.
Autre possibilité: une des fenêtres ouvertes par défaut sous l'éditeur
comporte une anomalie qui bloque le chargement de tout le projet ->
essaye de l'enlever de la liste des composants du projet.
Si besoin est, je peux jeter un oeil au projet ... mais avant ce soir
car je serais ensuite indisponible pour un bout de temps.

--
Pascal
Philippe Sonntag
Bonjour,

Desole de repondre si tardivement, mais des conges, une formation plus un
FAI qui nous a coupe l'acces au news.
J'ai donc "supprimer le fameux repertoire mais rien a faire. En ce qui
concerne la liste des fenetre composant un projet, je ne sais pas comment la
modofier en n'ayant pas acces au projet.

merci d'avance pour toute piste me permettant de sauver mon projet.
--
Philippe Sonntag
KADANT LAMORT
Service Informatique
+33 3 26 74 81 79

adresse anti spam remplacer __ par un .
Note : L'omission des accents est volontaire, certaines applications ne
pouvant les lire.
Pascal H
"Philippe Sonntag" a écrit dans
news:boo601$aqd$:

Bonjour,

J'ai donc "supprimer le fameux repertoire mais rien a faire. En ce
qui concerne la liste des fenetre composant un projet, je ne sais
pas comment la modofier en n'ayant pas acces au projet.

merci d'avance pour toute piste me permettant de sauver mon
projet.

Bonjour,

Plusieurs pistes :

- aller dans le répertoire Windows (ou WinNT selon l'OS) et renommer le
fichier Windev.ini.
- aller dans le répertoire du projet et renommer le fichier
Nom_Du_Projet.win
- relancer ensuite Windev

Il semble sinon qu'une des fenêtres du projet soit corrompue. Il serait
intéressant de savoir laquelle.
Pouvez-vous essayer cette manipulation:
- ouvrir Windev sans projet (ou fermer celui qui s'ouvre par défaut)
- dans le menu, faire Fichier/autre action/visualiser des fenêtres et
ouvrir une à une les fenêtres composant votre projet

Si vous le souhaitez et que le projet n'est pas secret défense, vous
pouvez m'envoyez une archive du répertoire du projet.
Dans ce cas utilisez l'adresse mèl présente dans mon reply-to ou
envoyez-moi une adresse FTP où le télécharger.

- en dernier recours, il y a moyen de restaurer les fichiers de votre
projet soit à partir d'une sauvegarde (!?), soit à partir d'une version
compilée de votre projet (mais la récupération sera certainement
incomplète)

Bonne chance !

--
Pascal
Philippe Sonntag
Bonjour,

Ca y est, j'ai trouver le coupable ou plutot la coupable. Il s'agissait bien
d'une fenetre et ce qui etrange c'est que toutes les versions de cette
fenetre sont corrompues (bkw ....). J'ai donc juste perdu cette maudite
fenetre mais bon sur les 45 que contient le projet. En plus, c'est ma
fenetre de menu donc pratiquement aucun code juste des ouvertures de
fenetres ou des lancements d'etat.
Un grand merci pour cette aide.
Cordialement,
--
Philippe Sonntag
KADANT LAMORT
Service Informatique
+33 3 26 74 81 79

adresse anti spam remplacer __ par un .
Note : L'omission des accents est volontaire, certaines applications ne
pouvant les lire.
Val
J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps avec une application en
WD5.5.
Dans mon cas, il s'agissait d'une mauvaise manip que j'avais faite dans le
code de fermeture de la fenêtre en bidouillant dans l'éditeur de message
(messtraduit).

De fait, une instruction Messtraduit(2000) avait été ajoutée dans le code de
fermeture de la fenêtre (il n'y avait pas de message d'erreur)

"Philippe Sonntag" a écrit dans le
message de news:bot3q6$g8o$
Bonjour,

Ca y est, j'ai trouver le coupable ou plutot la coupable. Il s'agissait

bien
d'une fenetre et ce qui etrange c'est que toutes les versions de cette
fenetre sont corrompues (bkw ....). J'ai donc juste perdu cette maudite
fenetre mais bon sur les 45 que contient le projet. En plus, c'est ma
fenetre de menu donc pratiquement aucun code juste des ouvertures de
fenetres ou des lancements d'etat.
Un grand merci pour cette aide.
Cordialement,
--
Philippe Sonntag
KADANT LAMORT
Service Informatique
+33 3 26 74 81 79

adresse anti spam remplacer __ par un .
Note : L'omission des accents est volontaire, certaines applications ne
pouvant les lire.

Pascal H
Le mer. 12 nov. 2003 12:00:11, dans le message
news:bot3q6$g8o$, "Philippe Sonntag"
a écrit :

Bonjour,

Ca y est, j'ai trouver le coupable ou plutot la coupable. Il
s'agissait bien d'une fenetre et ce qui etrange c'est que toutes
les versions de cette fenetre sont corrompues (bkw ....). J'ai
donc juste perdu cette maudite fenetre mais bon sur les 45 que
contient le projet. En plus, c'est ma fenetre de menu donc
pratiquement aucun code juste des ouvertures de fenetres ou des
lancements d'etat. Un grand merci pour cette aide.
Cordialement,

Bonsoir,

Une bonne nouvelle effectivement !
Il est possible que l'entête du fichier de ta fenêtre se soit corrompue
lors de son enregistrement ou du crash que tu as mentionné.
Ce problème souligne en tous cas la nécessité de faire des backup
autres que ceux qui se font de manière automatique :)
Tu as tout de même de la chance de ne pas avoir perdu une fen^tre
'vitale', c'est à dire contenant beaucoup de code !

--
Pascal