[WD 5.5 NT] Erreur exception C0000006

4 réponses
Erwan
Bonjour,

J'ai une application qui tourne chez un client depuis 4 ans. Il s'agit d'un
serveur permettant le pilotage de terminaux. Les terminaux (Intermec 2480),
ne font qu'afficher les informations reçu du serveur et de renvoyer au serveur
les informations saisie par l'utilisateur.
Depuis 3 jours, il y a un plantage de l'application serveur (Fonctionnant sous
NT) Avec l'erreur "Erreur exception C0000006" sans rien d'autre. En validant
cette erreur, Un message Dr Watson apparaît ce qui implique le plantage de mon
application.

Quelqu'un aurait-il une piste ou une solution permettant de comprendre ou de
résoudre mon problème ?

Cette erreur survient de façon aléatoire.

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

4 réponses

Michel Herrscher
Dans un message Erwan disait :

Bonjour,

J'ai une application qui tourne chez un client depuis 4 ans. Il
s'agit d'un serveur permettant le pilotage de terminaux. Les
terminaux (Intermec 2480), ne font qu'afficher les informations reçu
du serveur et de renvoyer au serveur les informations saisie par
l'utilisateur.
Depuis 3 jours, il y a un plantage de l'application serveur
(Fonctionnant sous NT) Avec l'erreur "Erreur exception C0000006" sans
rien d'autre. En validant cette erreur, Un message Dr Watson apparaît
ce qui implique le plantage de mon application.

Quelqu'un aurait-il une piste ou une solution permettant de
comprendre ou de résoudre mon problème ?

Cette erreur survient de façon aléatoire.

dans l'event log il y a quoi a ce moment ou juste avant ?

--
Michel Herrscher Consultant
Président de WinDAsso - Association des Développeurs WINDEV(c)
http://www.windasso.org
Tel=+33 450 870912 Fax=+33 450 871741 GSM=+33 609044711
Erwan
>
dans l'event log il y a quoi a ce moment ou juste avant ?

Qu'est-ce que l'event log

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com
Michel Herrscher
Dans un message Erwan disait :

dans l'event log il y a quoi a ce moment ou juste avant ?

Qu'est-ce que l'event log ?

evenements système. Il y a un journal qui s'enregistre pour les systèmes NT
et successeurs. On le trouve par les outils d'administrations ( NT ) ou la
console gerer du poste de travail ( 2K et suivants).

--
Michel Herrscher Consultant
Président de WinDAsso - Association des Développeurs WINDEV(c)
http://www.windasso.org
Tel=+33 450 870912 Fax=+33 450 871741 GSM=+33 609044711
Erwan
>
dans l'event log il y a quoi a ce moment ou juste avant ?

Il semblerait que ce problème soit précédé de l'évenement 3013 Rdr "Le redirecteur
a arrêté une requête vers Serveur-nt pour cause de dépassement de délai"

Après une petite recherceh sur internet, il semblerait qu'il faut modifier la
base de registre de la manière suivante :

1. Start Registry Editor (Regedt32.exe) and go to the following subkey:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRdrParameters

2. Click Add Value on the Edit menu.

3. Enter the following:

Value Name: UseWriteBehind
Data Type: REG_DWORD
Data: 0

1-true 0-false (default: 1)

UseWriteBehind - Enables the write-behind optimization for write Only files.

4. Go to the following subkey:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices
Lanmanworkstationparameters

5. Click Add Value on the Edit menu.

6. Enter the following:

Value Name: UtilizeNTCaching
Data Type: REG_DWORD
Data: 0

1-true 0-false (default: 1)

UtilizeNTCaching - Indicates whether the redirector uses the cache manager to
cache the contents of files. Disable this parameter only to guarantee
that all data is flushed to the server immediately after it is written by the
application.

7. Shut down and restart your computer.

(atricle complet : http://www.softimage.com/community/xsi/discuss/archives/mental.archive.9907/msg00067.htm)

Je n'ai pas encore modifier le poste du client.
Je vous tiens au courant

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/