[WD 7.5 204g] fCopieFichier et erreur

Steven
Bonjour,

Je voudrais copier un fichier texte d'un répertoire en local sur un poste
distant.

Le souci est que si le poste distant n'est pas allumé, la fonction
fCopieFichier plante.
Ok là dessus, pas de problème (normal même).

Seulement je pensais que la fonction fCopieFichier renverrait faux et que là
je pourrai gérer cela manuellement. Mais ce n'est pas le cas.

La fonction plante, m'affiche la boîte d'erreur du "mécanisme de sécurité"
et donc ne sort pas de cette fonction pour me renvoyer vrai ou faux.

Avez vous une solution avec fCopieFichier (ou autre) ?

Merci de votre aide.

[CODE]

fCopieFichier(fRepExe() + "\toto.txt", "\\NomPoste\NomPartage\Rep\toto.txt",
frJauge+ frConfirmer)

[FIN CODE]

--
Cordialement
Steven

[Message d'erreur du mécanisme de sécurité]

Erreur à la ligne 10 du traitement Clic sur Bouton1.
Impossible de créer le répertoire <\\NomPoste\NomPartage\Rep\>.

Détail de l'erreur système :

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
(53)

Informations techniques

Projet : Projet1

Dump de l'erreur du module <WD75STD.DLL> <7.50Aoc>.

- Appel WL :
Traitement de <Fenetre.Bouton1>, ligne <10>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 0

- Code erreur WD55 : 0

- Code d'erreur système : 53

- Message d'erreur système :
Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

- Que s'est-il passé ?
Impossible de créer le répertoire <\\NomPoste\NomPartage\Rep\>.

- Pas d'info de debug

- Infos attachées :
EIT_SRCFILE : <\\NomPoste\NomPartage\Rep\>

- Pas d'identifiant dans le .err

Steven
Bonjour Firetox,

"Firetox" a écrit dans le message de news:
bg58k4$mtk$

Bonjour,

il faut trapper l'exception

[CODE]

quant exception dans
fCopieFichier(fRepExe() + "toto.txt",
"NomPosteNomPartageReptoto.txt",
frJauge+ frConfirmer)
faire
// erreur plantage de la fonction le poste n'est peut etre pas allume

ou
joignable
info("Le poste distant est injoignable")
fin
[FIN CODE]

Firetox

Merci beaucoup, ça fonctionne très bien.

--
Cordialement
Steven
Fabrice Burghgraeve
salut.

"Steven" a écrit dans le message de
Bonjour,

(...)
[...]

Pour ce genre de euuuuh problemes, une solution consiste a trapper
l'exception qui est declanchee.

voyez "exception" dans la doc et plus particulierement "mecanisme des
exceptions specifiques"

en gros, le code va donner :

quand exception dans
fcopiefichier(...)
faire
erreur("erreur en copiant le fichier. verifiez que le poste cible est
allumé et connecté")
sinon
info("fichier copié")
fin

il est important de ne trapper l'exception que pour le plus petit morceau de
code possible, pour ne pas trapper "par erreur" une autre exception...
il est preferable de tester qui plus est que l'exception qui s'est
declanchee est bien celle a laquelle on "s'attendait", en testant par
exemple exceptioninfo(errcode)

toutefois, dans le cas plus particulier que vous decrivez, ca ne me parait
pas normal du tout qu'une exception se declanche, le comportement logique
etant comme vous dites de renvoyer -1.
Qui plus est, c'est comme ca que c'est documenté...

a mon avis, c'est un bug...

peut-etre faudrait-il contacter le ST.....

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services

(enlevez le _pas_de_spam_ pour me répondre en privé)
Steven
Bonjour Fabrice,

"Fabrice Burghgraeve" a
écrit dans le message de news: bgdj1s$1mh$
salut.

[...]

J'ai réussi à gérer cette erreur via l' "exception" (Merci Firetox)

[...]

Tu as sans doute raison, mais je n'ai pas encore ce réflexe.
Je vais essayer de faire un petit bout de code pour la reproduction et je
vais leur envoyer.

[...]

Fabrice Burghgraeve
re.

"Steven" a écrit dans le message de
Bonjour Fabrice,

(...)
J'ai réussi à gérer cette erreur via l' "exception" (Merci Firetox)

?
le temps que les serveurs de news se synchronise ou je sais pas quoi, je
viens d'avoir sa reponse...
du coup, j'ai fait une redite desole....

(...)
> a mon avis, c'est un bug...
>
> peut-etre faudrait-il contacter le ST.....

Tu as sans doute raison, mais je n'ai pas encore ce réflexe.

personnellement, j'hesite toujours 36 fois vu les reponses pas forcement
satisfaisantes (voir carrement enervantes) que j'ai eues par le passé.
Mais je pense quand meme qu'il faille le faire car si bug il y a, ici on
pourra te donner des contournements eventuellement, mais pas corriger le
bug.

Je vais essayer de faire un petit bout de code pour la reproduction et je
vais leur envoyer.

Si leur reponse ne te satisfait pas et que par exemple ils ne reproduisent
pas le probleme, n'hesite pas a demander au NG de faire un test pour mieux
le cerner (quelle version ? quel OS ?), le confirmer ou l'infirmer.
Il y aura surement quelqu'un pour t'aider alors...

(...)
Steven

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services

(enlevez le _pas_de_spam_ pour me répondre en privé)
Steven
Bonjour,

Pour info et pour ceux qui auraient le même problème.

J'ai eu la réponse de PcSoft qui a enregistré cet incident sous la référence
: 34974.

--
Cordialement
Steven