[WD 7.5] envoie Email HTML

2 réponses
pierre
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car c'est une premiere pour moi de manipuler les
mail avec WD.
Je voudrai envoyé un état par email donc:
-Je genere l'état au format HTML avec la fonction "iaperçu(iHTML,
"c:\temp\etat.htm").
La pas de problème, c'est la suite qui me bloque.
quelle ligne de code faut-il entrer après la fonction "Email.HTML = ??"
pour que mon fichier "c:\temp\etat.html" soit expédié?

Merci de votre aide

Pierre

2 réponses

Christophe Charron
pierre a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car c'est une premiere pour moi de manipuler les
mail avec WD.
Je voudrai envoyé un état par email donc:
-Je genere l'état au format HTML avec la fonction "iaperçu(iHTML,
"c:tempetat.htm").
La pas de problème, c'est la suite qui me bloque.
quelle ligne de code faut-il entrer après la fonction "Email.HTML = ??"
pour que mon fichier "c:tempetat.html" soit expédié?

Merci de votre aide

Pierre

Bonjour,
email.html permet d'alimenter la structure email, mais il faut également
l'alimenter avec l'expéditeur, le destinataire ... Il faut également
se connecter au serveur de courrier etc...
Consultez l'exemple POP3 qui reprend la majorité des fonctions
disponible. Et attention à ne pas envoyer d'email le dimanche !!!

--
Cordialement
Christophe Charron

PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:
pierre
Bonjour Christophe,
J'arrive a envoyer un email avec un message simple sans problème avec la
fonstion "Email.message, mais au format HTML je ne sais pas quoi mettre dans
le champ "Email.html

Merci

"Christophe Charron" a écrit dans le
message de news: 437af486$0$22158$
pierre a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai besoin de votre aide car c'est une premiere pour moi de manipuler

les
> mail avec WD.
> Je voudrai envoyé un état par email donc:
> -Je genere l'état au format HTML avec la fonction "iaperçu(iHTML,
> "c:tempetat.htm").
> La pas de problème, c'est la suite qui me bloque.
> quelle ligne de code faut-il entrer après la fonction "Email.HTML = ??"
> pour que mon fichier "c:tempetat.html" soit expédié?
>
> Merci de votre aide
>
> Pierre
>
Bonjour,
email.html permet d'alimenter la structure email, mais il faut également
l'alimenter avec l'expéditeur, le destinataire ... Il faut également
se connecter au serveur de courrier etc...
Consultez l'exemple POP3 qui reprend la majorité des fonctions
disponible. Et attention à ne pas envoyer d'email le dimanche !!!

--
Cordialement
Christophe Charron

PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto: